Carte d'identité abîmée, refus de séjour en Irlande Christineb59 · 22 avril 2013 à 19:49 4 messages · 3 participants · 7 795 affichages | | | | 22 avril 2013 à 19:49 Carte d'identité abîmée, refus de séjour en Irlande Message 1 de 4 · 7 774 affichages · Partager Départ pour Cork avec Air lingus ce dimanche 21 avril 2013. Enfant, Mamie, Papa, Maman, bref famille normale. Départ de Roissy. La carte d'identité de mon époux est cornée. La compagnie aérienne après avoir pris contact avec un responsable décide de nous embarquer car la carte est tout à fait lisible. Partons donc confiants avec nos cartes d'embarquement quand patatras tombons sur un douanier "très zélé" qui nous interdit de passer. Bref vacances foutues, billets perdus...A quand l'Europe? Donc même quand la compagnie vous autorise à embarquer le douane française peut faire du zèle!!!! | | | À: Christineb59 · 22 avril 2013 à 22:15 Re: Carte d'identité abîmée, refus de séjour en Irlande Message 2 de 4 · 7 711 affichages · Partager bonjour.
je pense qu il s agissait plutot d un policier (aux frontieres) qu un douanier.
desolé pour les vacances foutues mais que vient faire l Europe là dedans ?
la carte de votre mari a eté consideré par la PAF comme non valide...c est plutot la cie aerienne qui aurait mal fait son boulot en enregistrant votre mari sans doc d identité valide.
a l avenir voyager donc plutot a l interieur de l espace Schengen (effectivement sans controle) ou etre en regle au niveau de vos doc d identité.... | | | À: Christineb59 · 28 avril 2013 à 14:58 Re: Carte d'identité abîmée, refus de séjour en Irlande Message 3 de 4 · 7 583 affichages · Partager Ca arrive souvent les refus comme cela car ma carte est cornée et je pars en Juin  Et je voyage également avec Aer Lingus! | | | À: Toopil · 28 avril 2013 à 15:58 Re: Carte d'identité abîmée, refus de séjour en Irlande Message 4 de 4 · 7 575 affichages · Partager Attention car si la carte est trop cornée la compagnie peut vous refuser l'embarquement. Pour nous le cas est beaucoup plus rare car la compagnie a accepté de nous embarquer; nous avions donc les bagages enregistrés et nos cartes d'embarquement. C'est un policier de l'air qui a refusé de nous laisser passer nous signalant qu'il allait voir la compagnie pour leur signaler qu'elle risquait une pénalité si elle nous embarquait. Bref les billets ont été perdus car la compagnie n'est pas responsable car elle a accepté de nous embarquer. D'après les forums la compagnie est la seule responsable de l'embarquement et c'est elle qui prend le risque de vous embarquer. Nous aurions peut-être du insister grossièrement auprès du policier. Mais le temps passait et nous n'aurions pas eu notre avion de toute façon. Alors qu'en Irlande il regarde à peine vos pièces d'identité! Bon courage et bonne visite de l' Irlande qui est un superbe pays! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |