|  |  |
 | | | | Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Irishfrance · 17 octobre 2009 à 19:11 19 messages · 4 participants · 9 255 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 19:11 Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 1 de 19 · 9 111 affichages · Partager Bonjour
Je suis irlandaise et j'habite en france....... je dois rentrer chez moi en urgence et mon passeport n'est plus valide (expiré). Puis-je voyager avec seulement ma carte de sejour francais??? (pour demander une nouvelle passeport irlandaise de la france -cela prends plusiers semaines).
Merci d'avance pour votre aide et ou conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Irishfrance · 17 octobre 2009 à 19:27 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 2 de 19 · 9 060 affichages · Partager Si tu as une carte d'identité valide oui, pas besoin de passeport en zone schengen | | | À: Boumbastic · 17 octobre 2009 à 23:41 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 3 de 19 · 8 977 affichages · Partager oh thanks, j'espere que ça va marché - je dois rentrer MERCI MERCI en tte cas | | | À: Boumbastic · 18 octobre 2009 à 9:03 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 4 de 19 · 8 967 affichages · Partager pas besoin de passeport en zone schengen
 Bien que faisant partie de l'EU et de la zone €, l' Irlande ne fait pas partie de la l'Espace Shengen. Néanmoins si c'est bien une CNI valide, cà passe.
@+ | | | À: Irishfrance · 18 octobre 2009 à 9:19 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 5 de 19 · 8 951 affichages · Partager Puis-je voyager avec seulement ma carte de sejour francais
 Non, il te faut une Carte d'identité national, j'ignore si ce type de document existe en Irlande ou un passeport.
Sinon tu ne passeras meme pas le comptoire d'enregistrement. | | | À: Lexav · 18 octobre 2009 à 9:33 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 6 de 19 · 8 949 affichages · Partager Bonjour,
Non, il te faut une Carte d'identité national, j'ignore si ce type de document existe en Irlande ou un passeport. Sinon tu ne passeras meme pas le comptoire d'enregistrement
Sur quelle base dis-tu cela ?
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 9:53 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 7 de 19 · 8 945 affichages · Partager | | | À: Lexav · 18 octobre 2009 à 10:06 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 8 de 19 · 8 939 affichages · Partager Suite...
Je suis allé voir là aussi et je ne trouve pas ça très limpide, justement.
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 11:00 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 9 de 19 · 8 925 affichages · Partager Une carte de séjour, comme son nom l'indique, c'est pour séjourner pas pour voyager, il me semble... Hormis les vols intérieurs, et les vols entre l'UK et l' Irlande, à ma connaissance aucune Cie ne te laissera embarquer sans CNI ou Passeport selon la destination.A l'aéroport de Charleroi, depuis l'ouverture des lignes vers l' Italie, ce sont sont des dizaines d'italiens qui se font refouler chaque jour avec leurs Certifificat d'enregistrement au Registre des étrangers, C'est l'équivalent de la carte de séjour en Belgique.
Et il reste encore la PAF....? | | | À: Lexav · 18 octobre 2009 à 11:02 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 10 de 19 · 8 920 affichages · Partager Et il reste encore la PAF....? 
Je crois que justement de ce point de vue il n'y a pas de problème. Mais tu as raison, c'est une affaire d'exigence des compagnies aériennes. Abusives parfois.
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 11:08 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 11 de 19 · 8 728 affichages · Partager Je crois que justement de ce point de vue il n'y a pas de problème
Je te rapelle que l' Irlande ne fait pas partie de Shengen....
c'est une affaire d'exigence des compagnies aériennes.
En ferries, sur Oostende-Ramsgate, ils sont encore plus frileux.... | | | À: Lexav · 18 octobre 2009 à 11:10 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 12 de 19 · 8 728 affichages · Partager C'est surtout qu'elle ne nous dit rien d'un éventuelle carte d'identité irlandaise ; je ne sais même pas s'il en existe.
Michel | | | À: Lexav · 18 octobre 2009 à 12:46 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 13 de 19 · 8 718 affichages · Partager  Bien que faisant partie de l'EU et de la zone €, l' Irlande ne fait pas partie de la l'Espace Shengen.
Oui bien sur, merci d'avoir rectifié, je n'avais pas vérifié | | | À: Boumbastic · 18 octobre 2009 à 13:06 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 14 de 19 · 8 709 affichages · Partager De toute façon, elle doit prendre l'avion, alors Shengen ou pas... | | | À: Lexav · 18 octobre 2009 à 13:31 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 15 de 19 · 8 707 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos reponses,
la carte de séjour que j'ai est un carte de séjour "francaise" - en irlande il n'y as que le passeport - je vais appelé l'embassade demain pour voir comment je peux faire pour rentrer asap | | | À: Irishfrance · 18 octobre 2009 à 13:42 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 16 de 19 · 8 677 affichages · Partager Si tu dois rentrer en Irlande d'urgence et pour des raisons impèrieuses, je pense que l'Ambassade pourra te procurer rapidement un passeport, meme si cela doit te couter un peu plus cher, mais il est certain qu'aucune Cie aérienne accepte la carte de séjour à l'embarquement.Et meme si tu fait le trajet par la route, la Police Britanique à Calais te refoulera.
Good luck | | | À: Lexav · 18 octobre 2009 à 13:47 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 17 de 19 · 8 677 affichages · Partager En fait j'avais compris qu' irishfrance était en Irlande, habitait en France, et voulait rentrer "chez elle", donc en France.
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 13:56 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 18 de 19 · 8 670 affichages · Partager  Erare humanum est... (je ne suis plus sur de l'orthographe,....La latin et moi...  ) | | | À: Lexav · 18 octobre 2009 à 15:41 Re: Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français? Message 19 de 19 · 8 665 affichages · Partager thx | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |