|  |  |
 | | | | Carte d'identité pour l'Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Aleytys83 · 13 septembre 2007 à 10:09 25 messages · 12 participants · 12 079 affichages | | | | 13 septembre 2007 à 10:09 Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 534 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Egypte le 24 septembre et je rentre le 8 octobre, ma carte d'identité n'est valable que jusqu'au 19 janvier! Soit 4 mois apres ma date de retour, cela va-til poser probleme?
Merci | | | À: Aleytys83 · 13 septembre 2007 à 10:42 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 524 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être effectivement.
Les sites des Affaires étrangères disent que la carte doit être valable 6 mois après le retour, le site de l'IATA dit que c'est deux mois. N'avez-vous vraiment pas de passeport ?
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2007 à 11:16 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 482 affichages · Partager Non je n'ai pas de passeport, je voyage très rarement en dehors de l'union européenne il ne m'est pas nécessaire d'en avoir un. J'ai contacté le consulat général d' Egypte à Marseille, et ils m'ont informé que non ça ne poserait pas de problèmes. Ils m'ont aussi expliqué qu'ils étaient moins "stricts" sur les dates de validité (6 mois après le retour) concernant les voyages organisés!
Merci bonne journée | | | À: Aleytys83 · 13 septembre 2007 à 13:28 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 471 affichages · Partager Bonjour,
" Ils m'ont aussi expliqué qu'ils étaient moins "stricts" sur les dates de validité (6 mois après le retour) concernant les voyages organisés!"
Au moment où vous passerez à la police égyptienne vous serez seule et il n'y aura aucun moyen de vous distibguer d'une voyageuse qui n'est pas en voyage organisé : même timbres, mêmes papiers d'identité.... Aucun traitement préférentiel non plus ; c'est pareil.
Michel | | | À: Aleytys83 · 28 mars 2008 à 18:00 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 907 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu sur ton expérience, je suis intéressé par l'aboutissement... As-tu pu partir, as-tu obtenu le visa et as-tu passé un séjour tranquille ? Il se trouve en effet que ma copine est dans la même situation que toi et on ne sait pas quoi faire, on part mardi prochain. | | | À: Aleytys83 · 15 mai 2008 à 22:47 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 781 affichages · Partager Bonsoir,
Je voulais savoir comment s'est passé ton voyage en Egypte. Je connais actuellement le même cas que toi, je pars ce samedi et à mon retour ma carte d'identité sera valable 5 mois. Mon passeport est en cours et je ne pense pas de tout le recevoir à temps. Je contacté le consulat d' Egypte à Paris qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun souci, je peux partir tranquille mais j'aimerais avoir confirmation ou non de ta part.
Merci d'avance pour ta réponse. | | | À: Kioupy73 · 30 juin 2008 à 17:09 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 583 affichages · Partager Bonjourà tous et toutes !
Mon ami se retrouve hlas dans la même situation : nous partons en Egypte du 2 au 17 juillet et sa carte d'identité expire fin septembre. Je suis dans un état de stress incroyable alors savoir que quelqu'un a pu partir avec une carte d'identité ayant une validité inférieure à 6 mois après la date du retour ma rassurerait énormément !!!
J'espère avoir une réponse rapide des personnes concernées...
Merci, Mélanie | | | À: Nassisco · 16 juillet 2008 à 20:28 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 455 affichages · Partager Bonjour.
J'ai le meme probleme concernant mon départ en Egypte et ma carte d'identité.
Voilà j'ai commandé un voyage de dernieres minutes et lors de la réception du contrat les 6 mois de validité de la carte d'identité étaient précisés. D'où mon probleme car ma carte d'identité expire le 30 septembre et le départ s'effectue le 20 juillet.
Pourriez-vous me répondre afin de pouvoir prendre une décision raisonnée sur le choix de départ et le retour en charter possible.
Je vous remercie. | | | À: AlexetMélane · 20 juillet 2008 à 15:24 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 409 affichages · Partager Bonjour,
Juste un petit message pour vous signaler que notre séjour en Egypte s'est très bien passé. La carte d'identité de mon ami qui expire en septembre n'a posé aucun problème. Je vous signale tout de même que lors de l'enregistrement des bagages en France, ils nous ont demandé combien de temps nous partions. Nous partions pour 15 jours et cela n'a posé aucun soucis. Je ne peux par contre pas m'avancer sur les séjours supérieurs à 15 jours : si la question nous a été posée, ce n'est sans doute pas par hasard...
Quoiqu'il en soit, nos vacances sont inoubliables, l' Egypte est magnifique ! J'espère que cela pourra en rassurer quelques uns. Bonnes vacances à tous et toutes (en Egypte ou ailleurs....)
Mélanie | | | À: AlexetMélane · 14 octobre 2008 à 8:47 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 066 affichages · Partager Bonjour à tous!
Quelle joie de vous lire!!!! Depuis hier je suis en stress total à cause de cette faleuse date de validité à respecter...Bien évidemment je suis dans le même cas que vous tous....ma carte expire en mars et je pars cette semaine pour 8 jours....en circuit organisé. Au moins je suis rassurée sur le fait que ce ne soit pas rédhibitoire...Je vais quand même appeler le consulat pour en être sure! et l'entendre de mes propres oreilles.... Le pire c'est que je m'étais renseignée auprès de différentes agences de voyage qui ne m'ont pas du tout parlé de cette "date de validité". Enfin bon, on verra bien...je vous tiendrais au courant, je pars samedi et reviens le samedi 18 octobre.
Bonne journée à tous! | | | À: Nello91 · 14 octobre 2008 à 8:52 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 896 affichages · Partager Bonjour,
' Au moins je suis rassurée sur le fait que ce ne soit pas rédhibitoire...Je vais quand même appeler le consulat pour en être sure! et l'entendre de mes propres oreilles....'
Mieux vaut peut-etre ne pas appeler... Des fois qu'ils vous disent autre chose que ce que vous voulez entendre.
Michel | | | À: Tatra · 14 octobre 2008 à 14:47 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 8 887 affichages · Partager Quelle réponse pertinente Michel! Je remarque sur tes précedents messages à quel point tu es doué pour rassurer les gens...ou du moins proposer des solutions afin d'aider les internautes!!! Bref! Pour ceux que ça intéresse et pour les prochains sui seront dans mon cas, je viens de contacter le consulat d' egypte à paris qui ne peut pas me certifier que ca va passer mais me précise que ça ne devrait pas poser de pb! On me conseille également d'appeler la police des frontières (ceux qui controlent vos papiers justement à l'aéroport), alors pour eux ça ne pose aucun problème du moment que la carte d'identité est valide. Il demande juste que le passeport soit valide 2 mois après le retour mais pour la carte aucune instruction particulière!
Voilà! j'espère que ca rassurera qlq uns...
Bon voyage à tous! | | | À: Nello91 · 14 octobre 2008 à 14:55 · Modifié le 14 oct. 2008 à 15:35 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 880 affichages · Partager Bonjour,
'Bref! Pour ceux que ça intéresse et pour les prochains sui seront dans mon cas, je viens de contacter le consulat d'egypte à paris qui ne peut pas me certifier que ca va passer mais me précise que ça ne devrait pas poser de pb!'
C'est bien parce que je savais qu'ils ne pourraient rien vous garantir que je suggerais de ne pas appeler.... Cela ne sert a rien. il n'y a effectivement officiellement aucune restriction de cet ordre pour la Cni, mais il est vrai aussi que certains sont restes coinces. C'est l'affaire de la compagnie aerienne, et certaines refusent semble-t-il le risque. C'est quelle compagnie ? Puisque vous voulez une solution, je vous la donne...  Vous allez sur le site de Skyteam, page 'visas et sante', vous entrez votre cas, et vous l'imprimez. Et a l'aeroport si jamais ca coince vous negociez avec ca. Elle vaut tous les coups de telephones a des gens qui jamais ne pourront rien vous garantir.
Michel | | | À: Tatra · 14 octobre 2008 à 18:16 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 863 affichages · Partager Bonjour Michel!
Merci infiniment pour vos conseils et votre "solution"... je viens de regarder sur votre site, effectivement il n'y a pas de date précisée concernant la carte d'identité, d'après ce que j'ai compris, il suffit juste d'en avoir une... Concernant la compagnie aérienne je ne sais toujours pas, d'ailleurs je dois appeler l'agence de voyage...
En tout cas merci pour votre réponse qui m'apporte et apportera à beaucoup d'autres...
Bonne soirée! | | | À: Nello91 · 1 novembre 2008 à 18:19 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 778 affichages · Partager hello!
bon je suis bien rentrée...tout s'est bien passé et aucun problème avec ma carte...j'espère que les prochains seront rassurés! bon voyages à tous!
Voilà!
bon week end! | | | À: Nello91 · 1 novembre 2008 à 18:27 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 748 affichages · Partager Bonsoir,
'bon je suis bien rentrée...tout s'est bien passé et aucun problème avec ma carte...j'espère que les prochains seront rassurés!'
Tres heureux pour vous. Attention toutefois a ne pas en conclure que c'est forcement sans probleme...
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2009 à 22:09 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 8 014 affichages · Partager Je suis parti à Hurghada le 13 avril avec un retour le 20 avril. Ma carte d'identité expirait le 24 avril. C'est seulement à l'enregistrement des bagages qu'on m'a posé la question de la date de mon retour.
En Egypte, il ne regarde pas la date de validité de la CI. Il font des visas encore plus rapide qu'une carte orange.
Je repète c'est seulement à l'enregistrement des bagages en france qu'on regarde la date de validité de la CI. Ni la police des frontières, ni à l'embarquement en France ou en Egypte, ils regardent la date de validité de la CI. | | | À: Douglas94 · 4 mai 2009 à 15:23 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 973 affichages · Partager Salut Douglas !
Je suis censée partir en egypte du vendredi 8 au 16 mai 2009 et ma carte actuelle est valide jusqu'au 31 mai 2009 !
J'ai appelé l'ambassade d' egypte et m'ont certifié que je peux partir a condition que ma cni soit valable 2 après la date de retour soit le 16 juillet ce qui n'est pas mon cas.
En fait j'ai fait la demande pour une nouvelle carte depuis le 20 mars mais j'ai toutjours rien et le départ c'est vendredi !
penses tu que je puisse me présenter tout de même sans souci, c'est un départ pour sharm el sheik !
En tout cas ton message m'a rassurée je dois dire que je m'accroche à lui pour pas sombrer !! 
Merci d'avance Soso | | | À: Soso911 · 10 août 2009 à 9:37 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 576 affichages · Partager Slt à tous !!
Je voulais partir du 2 au 12 septembre mais ma carte périme le 3 février prochain (donc 5 mois après seulement).
J'ai une question pour tout ceux qui ont réussi à aller en égypte avec une carte d'identité dont la date de péremption était inférieure à 6 mois après la date de retour :
Etes vous partis avec une agence de voyage (voyage organisé) ou alors seulement avec un billet d'avion (de manière autonome) ? Cela fait il une différence ou non dans les chances que ca passe ???
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Jogabonito · 13 août 2009 à 19:32 Re: Carte d'identité pour l' Egypte valable quatre mois après le retour (urgent) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 538 affichages · Partager C'est encore moi !
Il n'y a vraiment personne dans ce cas ??? Merci de me répondre si ca vous est arrivé !!!! La date du départ approche et je souhaiterais en savoir un peu plus !!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |