Bonsoir, je suis nouveau sur ce site ! Je viens de m'inscrire car je suis très très inquiet pour mon départ en
Egypte..
Voilà nous avons réservé la semaine dernière un voyage de 2 semaines en
Egypte, nous sommes français mais le départ
est de
Belgique ! Seulement on nous a dit que les cartes d'identité doivent être valable 6 mois aprés le départ, en revanche,
mes 2 enfants ont une carte d'identité valable jusqu'en décembre 2009 :' (soit 3-4 mois aprés le départ !
Nous nous sommes donc renseigner à la mairie pour faire le nécessaire mais il nous faut des extraits d'acte de naissance, nous attendons donc celui de ma fille née à
Paris! Ensuite nous iront remplir les formulaires pour la nouvelle carte d'identité !
Seulement en mairie on nous dit que les délai sont de 1mois, 1 mois 1/2 nous attendons donc les actes de naissances pour
pouvoir faire la démarche d'ici la fin de la semaine mais nous avons peur de ne pas avoir les cartes début août, pensez vous que nous pouvons faire passer la demande avec un motif d'urgence? lequel ?
sinon pensez vous que les délai pour les passeport sont plus cours?? nous n'avons pas de passeport puisque nous voyageons beaucoup en europe du mois nous en avons 2 sur lesquelles sont nos enfant (qui ont maintenant 18 et 14 ans) mais ils sont pérmés depuis plusieurs années pensez vous qu'il serait possible de les renouveler?
Dans le pire des cas, si nous avons pas reçu les nouvelles cartes d'identité, pensez vous que nous pouvons tenter d'aller à l'aéroport en
belgique avec celles actuelles qui ne sont valables que jusque décembre 2009?? les belges sont-ils intrensigeant là dessus, sur cette durée de validité de 6 mois?? comment faire ?
Apparement sur le territoire Egyptien les autorités se fichent de la durée de validité tant que la cni est valable pendant le séjour mais comment faire pour pouvoir prendre l'avion de
belgique?
En effet, nous avons appelé l'agence de voyage et ils nous ont dit qu'il était impossible d'annuler pour motif de formulaires, de plus nous voulons vraiment partir quelle solution?
Merci d'avance de bien vouloir nous aider !