|  |  |
 | | | | Carte d'identité pour un enfant en Corse DAN954 · 22 juin 2014 à 22:30 13 messages · 5 participants · 8 108 affichages | | | | 22 juin 2014 à 22:30 Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 1 de 13 · 8 047 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous pensons partir pour la Corse en avion et on me dit qu'il faut prévoir une carte d'identité pour chaque enfant de la famille.Je suis surprise, nous ne quittons pas la France...Pourquoi une carte d'identité exigée sans sortir du pays? | | | À: Lacalo · 23 juin 2014 à 11:10 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 3 de 13 · 7 988 affichages · Partager OK Yolande, merci à vous. | | | À: DAN954 · 23 juin 2014 à 16:52 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 4 de 13 · 7 971 affichages · Partager Comme le dit Lacalo, faut une pièce d'identité valide, même pour les adultes, en vol intérieur également. A présenter à l'embarquement si le personnel fait bien son boulot. | | | À: Chnoupi · 24 juin 2014 à 19:06 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 5 de 13 · 7 925 affichages · Partager Bonjour,
Si les enfants ont déjà un passeport, autant l'utiliser et pas besoin de carte d'identité. S'ils n'ont ni passeport, ni carte d'identité, réfléchir à vos futurs voyages, si vous pensez aller dans des pays où il faudra de toutes façons un passeport, mieux vaut faire directement un passeport qu'une carte d'identité. | | | À: BGuérin · 24 juin 2014 à 21:14 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 6 de 13 · 7 913 affichages · Partager Bonjour,
Si les enfants ont déjà un passeport, autant l'utiliser et pas besoin de carte d'identité. S'ils n'ont ni passeport, ni carte d'identité, réfléchir à vos futurs voyages, si vous pensez aller dans des pays où il faudra de toutes façons un passeport, mieux vaut faire directement un passeport qu'une carte d'identité.
C'est vrai qu'avec un passeport on est tranquille pour le contrôle d'identité lors de voyages. Ensuite, selon les destinations, il faut d'autres documents. Une "pièce justificative d'identité" est de toute façon obligatoire. Le passeport en est une, comme la carte nationale d'identité, le permis de conduire et pour les étrangers, la carte de séjour temporaire ou de résident, la carte de ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, le certificat de résidence de ressortissant Algérien. Il en existe d'autres mais on ne va pas entrer dans les détails... | | | À: Chnoupi · 26 juin 2014 à 17:56 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 7 de 13 · 7 878 affichages · Partager Merci à tous, On sait bien que la passeport, c'est l'idéal. Mais dans notre cas, c'est la photo de l'enfant qui a été refusée, on voyait un petit morceau du manteau de la maman....Compliqué de faire une photo d'un jeune enfant si on ne le tient pas un peu... | | | À: DAN954 · 26 juin 2014 à 18:44 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 8 de 13 · 7 865 affichages · Partager Bonjour,
Et la mairie a accepté la photo pour la carte d'identité alors qu'elle la refusait pour le passeport ? Je croyais que les exigences étaient les mêmes pour les 2 documents. | | | À: DAN954 · 26 juin 2014 à 18:47 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 9 de 13 · 7 864 affichages · Partager c'est la photo de l'enfant qui a été refusée, on voyait un petit morceau du manteau de la maman....Compliqué de faire une photo d'un jeune enfant si on ne le tient pas un peu...
La faute à notre soumission aux ordres paranos des USA.  Pour les règles de la photo d'identité "biométrique", voir ICI Et il faut que l'enfant soit présent au guichet pour retirer son passeport. Comme le passeport est valable 5 ans, tu imagines le changement du gamin... | | | À: Chnoupi · 29 juin 2014 à 12:00 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 10 de 13 · 7 818 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous! On marche sur la tête! | | | À: DAN954 · 29 juin 2014 à 12:15 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 11 de 13 · 7 810 affichages · Partager Comme les règles sont complexes pour la photo, il est vivement préférable de passer par un pro. Même le papier est spécial (résistance à l'humidité, à la chaleur...) !!! | | | À: Chnoupi · 4 juillet 2014 à 8:16 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 12 de 13 · 7 743 affichages · Partager Les papiers seront faits pour de prochaines vacances. Cette année ce sera l' Ardèche, c'est sympa aussi. Merci pour tous vos conseils. | | | À: BGuérin · 4 juillet 2014 à 8:43 Re: Carte d'identité pour un enfant en Corse Message 13 de 13 · 7 740 affichages · Partager Bonjour, les exigences sont les mêmes mais le degré de tolérance ne l'est pas.
J'ai fait faire la CNI de mon fils deux semaines après sa naissance. Une photo d'identité pour un bébé de quelques jours, je vous laisse imaginer la galère. J'ai fait la photo alors qu'il était tenu par la maman. (qui portait une tenue unie). Bon, je vous cacherai pas que ça nous a pris 3 séances et plusieurs déclenchements afin qu'il aie les yeux ouverts, la bouche fermée, une expression neutre, etc... Ensuite, avec un logiciel de retouche, j'ai viré la maman (facile puisqu'elle portait une tenue unie) Hop, impression sur un site en ligne et zou plein de photos d'identité
Franchement, à regarder de très près, on voit mes retouches... Mais la photo a été acceptée par l'Administration pour une CNI mais je suis certain qu'elle aurait été refusée pour un passeport. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |