| Carte d'identité "étendue" à 15 ans LaurentDk59 · 7 avril 2015 à 10:51 8 messages · 5 participants · 1 825 affichages | | | | 7 avril 2015 à 10:51 Carte d'identité "étendue" à 15 ans Message 1 de 8 · 1 808 affichages · Partager Bonjour, je pars à la fin du moi en Angleterre et ma carte d'identité, bien que présentant une date de validité dépassée, entre dans le cadre de l'extension à 15 ans ( www.diplomatie.gouv.fr/...la-duree-de-validite ) donc est toujours valide en France. J'ai lu cette info il y a un mois environ et je ne me suis pas plus inquiété que ça, les mairies ayant d'ailleurs pour consigne de ne pas accepter les demandes de renouvellement anticipées. J'ai lu que le Royaume-Unis n'a pas pris position sur l'acceptation de ce cas de figure. D'où mon message: certains d'entre vous se sont ils vu refuser la traversée (Eurotunnel pour ma part) ? Merci Laurent | | | À: LaurentDk59 · 7 avril 2015 à 12:46 Re: Carte d'identité "étendue" à 15 ans Message 2 de 8 · 1 782 affichages · Partager Voilà ce que dit le site officiel ( www.gov.uk/...der-control/overview ):
Your passport or identity card will be checked when you arrive at a UK port or airport to make sure you’re allowed to come into the country. It must be valid for the whole of your stay.
Donc oui, il te faut une carte d'identité valide pour la durée du séjour. Dans la mesure où le UK n'a pas officiellement accepté de prendre en compte l'extension de 5 ans, pour eux, ça constitue normalement une une pièce d'identité non valide car périmée.
J'ai regardé vite fait sur les sites officiels et même sur les sites français, ils recommandent fortement de voyager avec un passeport valide pour éviter tout problème. Il est aussi possible d'imprimer un document officiel qui explique ces règles dans la langue du pays mais ça me semble très risqué dans la mesure où le UK n'a pas encore accepté de reconnaitre la prolongation. | | | À: Laure6986 · 7 avril 2015 à 17:06 Re: Carte d'identité "étendue" à 15 ans Message 3 de 8 · 1 755 affichages · Partager Merci Laure pour ta réponse. Je viens de m'alléger de 86 euros en timbres fiscaux... et logiquement je devrais avoir mon passeport à temps... normalement ! C'est quand même hallucinant cette mesure. Partout dans la mairie, il y a des affichettes signalant les 10+5 ans de validité, pour limiter les files d'attente sans doute. Par contre nul part, il n'est précisé que tu ne peux plus sortir du territoire l'esprit tranquille ! Avec l'été qui arrive et le nombre sans cesse croissant de personnes dont la carte va arriver au terme des 10 ans, je pense qu'il va y avoir une belle pagaille !!! | | | À: LaurentDk59 · 7 avril 2015 à 18:45 Re: Carte d'identité "étendue" à 15 ans Message 4 de 8 · 1 746 affichages · Partager Bonsoir Laurent, Je ne peux pas répondre à ta question car nous avions utilisé nos passeports. Heureusement que j'en avais un puisque j'étais dans le même cas de figure que toi. Je trouve vraiment cette décision scandaleuse car un tas de voyageurs vont dans l'urgence devoir demander un passeport ou avoir de très mauvaises surprises. | | | À: LaurentDk59 · 17 avril 2015 à 20:47 Re: Carte d'identité "étendue" à 15 ans Message 5 de 8 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de faire remplacer sa carte d'identité à tout moment si elle est fortement détériorée... y compris après un passage à la machine à laver, et c'est gratuit dans ce cas du moment que l'on peut présenter l'ancienne carte :
vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1887.x... | | | À: Lephilou2 · 17 avril 2015 à 21:05 Re: Carte d'identité "étendue" à 15 ans Message 6 de 8 · 1 680 affichages · Partager Voilà une info intéressante | | | À: Wallis06 · 18 avril 2015 à 16:01 Re: Carte d'identité "étendue" à 15 ans Message 7 de 8 · 1 649 affichages · Partager ben non, cela n'est pas gratuit, la gratuité c'est maintenant tous les 15 ans; tuen auras pour seulement 25 € si ma mémoire ne défaille pas!! Pour les modalités: aller sur le site de sa mairie !!
Bon WE. | | | À: Drogerjp · 19 avril 2015 à 18:50 Re: Carte d'identité "étendue" à 15 ans Message 8 de 8 · 1 623 affichages · Partager Je n'ai pas payé de timbre fiscal l'année dernière dans le 95 avec une carte d'identité déteriorée. Je pense que c'est la même chose ailleurs. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |