Bonjour a tous,
Je part en vacance en
Angleterre le premier Juillet pour une semaine, je vais voyager en Eurostar depuis
Paris, mais je viens de me rendre compte que ma carte d'identité bien qu'elle ne sorte jamais de mon porte-feuille est assez abimée, un peu recourbé (ma faute j'aurais du penser a la mettre dans un porte feuille plus grand, et surtout elle s'ouvre en deux par l'un des bords du haut. Je souhaite savoir si cela peut être suffisant pour me voir refuser la possibilité de passé la frontière lors du contrôle avant l'embarquement dans le train.
Je sais qu'en principe j'ai éventuellement le temps de demander une nouvelle carte d'identité ou un passeport, mais on est quand même seulement a deux mois des vacances d 'été et surtout sur leur site ma mairie (
Montpellier) ne propose pas de rendez vous pour le renouvellement de la carte avant le 18 Juin, je vais quand même essayer d'aller voir sur place demain. Mais je suis assez inquiet, c'est un voyage que je prévois depuis longtemps et tout est déjà réservé!
Toute information par des personnes ayant rencontré ce problème, ou ayant des informations sur le règlement des douanes et de l'eurostar par rapport aux cartes d'identité abimée, et éventuellement des solutions s'il en existe.
Je vous remercie d'avance en tout cas, toute aide me seras précieuse!