|  |  |
 | | | | | Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Johnnyberry · 11 novembre 2009 à 14:23 22 messages · 8 participants · 26 151 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 14:23 Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 23 241 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir étant donné que j'ai perdu mes papier d'identité et que je part fin du mois pour Londres, quelle solutions est envisageable pour passer la douane a l'eurostar ? la declaration de perte ne passe pas pas a la douane ? merci a tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Johnnyberry · 11 novembre 2009 à 18:45 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 23 164 affichages · Partager Sans rentrer dans les détails, il faut savoir qu'il n'y a plus de douane entre les pays de l'EU, mais un controle de police aux frontières entre la France et l'UK.
Il te faut faut impérativement une carte d'identité ou un passeport valide.
Voir avec ta Mairie, mais moins de 3 semaines, çà me parait light pour un passeport.... | | | À: Lexav · 11 novembre 2009 à 18:47 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 23 025 affichages · Partager merci de votre reponse. J'ai entendu parler des passeport d'urgence, sa pourrait etre possible ? merci d'avance. | | | À: Johnnyberry · 11 novembre 2009 à 18:56 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 23 024 affichages · Partager J'ai entendu parler des passeport d'urgence
C'est de la législation francaise..à ce niveau, je ne sais pas t'aider, mais vois avec ta Mairie... | | | À: Johnnyberry · 11 novembre 2009 à 19:09 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 22 994 affichages · Partager Bonjour, carte d'identité ou passeport indispensable, donc il faut faire refaire la carte d'identité en urgence, a la mairie. | | | À: Eltopo · 11 novembre 2009 à 19:18 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 22 991 affichages · Partager Bonjour,
donc il faut faire refaire la carte d'identité en urgence, a la mairie.
La CNI d'urgence est une espère rare.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 19:53 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 22 983 affichages · Partager Bonjour, oui en urgence veut dire 4 semaines.Sinon c'est 2 mois (a la mairie près de chez moi) | | | À: Eltopo · 11 novembre 2009 à 19:54 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 22 979 affichages · Partager Bonjour, oui en urgence veut dire 4 semaines.Sinon c'est 2 mois (a la mairie près de chez moi)
Je ne crois pas qu'il y ait de procédure d'urgence pour les CNI.
Michel | | | À: Johnnyberry · 12 novembre 2009 à 6:59 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 22 960 affichages · Partager j'ai vu une fois, mais là j'étais franchement ébahie, une personne passer avec son permis de conduire... je n'en suis pas encore revenue. Je ne pense pas que ce soit courant, et à essayer seulement quand on a tenté toutes les autres solutions. (il faut dire que c'était une fille plutôt mignonne, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y avait cause à effet) | | | À: Milou2008 · 13 novembre 2009 à 11:00 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 22 920 affichages · Partager j'ai vu une fois, mais là j'étais franchement ébahie, une personne passer avec son permis de conduire... je n'en suis pas encore revenue
Salut Lexav non plus.  Fayd | | | À: Fayd · 13 novembre 2009 à 11:13 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 22 398 affichages · Partager pourquoi Lexav ? | | | À: Milou2008 · 13 novembre 2009 à 11:21 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 22 393 affichages · Partager pourquoi Lexav ?
Salut Parce qu'il croit dur comme fer que le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité. Fayd | | | À: Fayd · 13 novembre 2009 à 12:02 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 22 383 affichages · Partager Parce qu'il croit dur comme fer que le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité
Pas dans le cadre d'un voyage....  Peut-etre pour enlever un recommandé à la poste de Mons.... | | | À: Johnnyberry · 13 novembre 2009 à 12:10 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 22 380 affichages · Partager je suis dans le même cas sauf que je dois partir... demain :''' (. j'ai tenté beaucoup si ce n'est toutes les démarches cette semaine (oui oui j'avais cherché en vain mon passeport avant^^) donc ça peut peut-être t'aider:
Il existe un passeport d'urgence, transformé en biométrique, (sous 5j environ malgré les 48h annoncé sur le site..) que tu peux demander a la préfecture de police de paris mais sous plein de conditions (et si tu résides a paris et je te conseille d'y aller avant l'ouverture le matin). sinon certaines préfectures de police délivre des CI d'urgence mais délai pas en dessous de 10j.. renseignements supplémentaires sur: www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/...nce...
voilà j'espère qu'avec ça tu pourra partir..! moi il me reste plus qu'à prier et faire les yeux doux aux douaniers pour qu'il me laisse passer avec un permis de conduire, une déclaration de perte de passeport, une carte d'identité périmée et une attestation professionnelle.. on y croit!^^ bonne chance! | | | À: Fayd · 13 novembre 2009 à 12:32 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 22 365 affichages · Partager mais il a raison, ce n'est en tout cas pas une preuve de nationalité, qui est essentielle lorque on voyage, sinon à quaoi ça servirait de donner des visas aux uns et pas aux autres. Pour moi, l'officier de la paf a fait une faute, car la personne qui est passée pouvait aussi bien être d'un pays pour lequel il faut un visa. | | | À: Milou2008 · 13 novembre 2009 à 18:03 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 22 277 affichages · Partager ce n'est en tout cas pas une preuve de nationalité,
Le passeport non plus! Fayd | | | À: Fayd · 13 novembre 2009 à 18:29 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 22 271 affichages · Partager Le passeport non plus!
Il engage la responsabilité du pays émèteur.... 
Il fut un temps ou les touristes allemands souhaitants visiter la Pantagonie (non pas le chanteur, il est francais lui...  ) voyagaient avec des passeports du Vatican, et on ne leurs a jamais demandé si ils étaient curés.... | | | À: Lexav · 13 novembre 2009 à 18:50 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 22 267 affichages · Partager Bonsoir,
Il fut un temps ou les touristes allemands souhaitants visiter la Pantagonie (non pas le chanteur, il est francais lui...  ) voyagaient avec des passeports du Vatican, et on ne leurs a jamais demandé si ils étaient curés.... 
Peux-tu nous expliquer ce à quoi tu fais référence, s'il te plait ?
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2009 à 18:59 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 22 264 affichages · Partager  l'immédiate aprés guerre, je pensais qu'une personne de ta qualité l'aurait devinè.... | | | À: Lexav · 19 novembre 2009 à 11:18 Re: Douanes Eurostar, déclaration de perte de carte identité? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 22 153 affichages · Partager ce témoignage vaut ce qu'il vaut et il se peut parfaitement qu'on ait eu un gros coup de chance ce jour là mais : il y a trois ans, je suis partie à londres en eurostar avec un ami dont la seule pièce d'identité était son permis de conduire et une photocopie de son passeport (son vrai passeport étant retenu à l'ambassade du togo) et un autre ami dont la pièce d'identité était une carte nationale d'identité périmée! nous avons passé l'eurostar sans soucis, puis après ça, la frontière irlandaise et encore la frontière britannique (par l' écosse) puis retour à la frontière française sans problème. j'étais un peu sur le cul mais bon! donc pourquoi ne pas essayer avec une photocopie de tes papiers d'identité si tu en avais fait, mais c'est pas garanti à 100 % non plus... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |