coucou! donc je viens de lire ton message et oui j'ai pu partir!!!!! la police frontière de
france est chiante mais légalement ils ne peuvent pas t'empecher de partir puisque la carte est un document officielle et contrairement à ce que dit (je ne sais plus son nom) la carde d'identité doit couvrir juste le temps du voyage si tu pars en voyage organisé; En fait je me suis énormément pris la tete à cause de la police des frontières de
france qui mont dit qu'ils ne savaient pas s'ils me laisseraient partir!! alors que au
maroc personne n'a fait la moindre remarque! et la companie aérienne ne m'a meme pas demandé la carte!!!!!!! en fait ils sont cons en
france de te dire au
maroc je sais pas si ça va passer alors qu'au
maroc ils savent bien que qui voudraient s'immigrer au
maroc!!! le flux d'immigration est plutot dans l'autre sens!!! et une fois que tu es au
maroc ils te font une carte blanche d'entrée sur le territoire donc quand tu repars ils savent que t'es français car t'as cette carte qui prouve que tu es arrivé il y a une semaine!!! donc sincèrement je pense que tu partiras!!!! cest sur et puis j'avais appélé toutes les polices des frontières de tout les aéroport principaux (
nantes,
paris,
nice,
toulouse.....) et toutes m'ont dit c'est bon!!!!! (à part ces imbéciles de bordeaux!!!)
bisous!!!! et bon voyage