|  |  |
 | | | | Carte d'identité périmée pour le Maroc NiceDevil · 2 septembre 2017 à 12:37 · Une photo 33 messages · 10 participants · 7 443 affichages | | | | 2 septembre 2017 à 12:37 Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'opportunité de séjourner quelques jours à Marrakech la semaine prochaine pour une dizaine de jours. Le voyage est organisé par un tour-operator afin de bénéficier d'un tarif intéressant juste là où je souhaitais aller.
J'ai toutefois un souci avec les nouvelles législations concernant la CNI et l'acceptation faite par certains états. J'ai une CNI de 13 ans, donc toujours valable en France mais selon les sites officiels français, acceptée pour entrer au Maroc à condition de passer par un voyagiste. Elle serait donc valable ?
Qu'en est-il du transporteur aérien dont je ne connais pas aujourd'hui le nom ?
Merci de vos réponses argumentées.
| | | À: NiceDevil · 2 septembre 2017 à 12:59 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager Bonjour,
De toutes façons la carte d'identité c'est pas important voir inutile pour aller au maroc... il vous faut juste un passeport valide. sinon vous restez en france !
cordialement
A.
ps : c'est pas le transporteur qui décide ! c'est le pays qui a ses propres lois concernant l'accés au territoire... et le maroc c'est Passeport obligatoire ! la tolérance CNI pour les voyages organisés c'est fini ! | | | À: Aymeline6 · 2 septembre 2017 à 13:02 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager Bonjour,
Mais non...
Le sens de la question est, si je reformule : est-ce que pour un voyage organisé au Maroc, on peut sa satisfaire d'une CNI dont la validité est étendue au-delà des dix années ?
Bonjour, De toutes façons la carte d'identité c'est pas important voir inutile pour aller au maroc... il vous faut juste un passeport valide. sinon vous restez en france ! cordialement A.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2017 à 13:05 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 875 affichages · Partager ok Michel !
si vous le dites !!! mais certains se sont cassé les dents. mais il faut quand même un passeport valide ! notre cni française ils s'en foutent périmée ou pas cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 2 septembre 2017 à 13:07 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 872 affichages · Partager Il semble en effet que cette disposition n'existe plus.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2017 à 13:15 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 868 affichages · Partager sur internet on trouve tout !!! y compris des articles qui datent !  et certains voyagistes n’hésitent pas à vendre.... sachant pertinemment que la personne restera sur place !!
cdt
A. | | | À: Tatra · 2 septembre 2017 à 13:56 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 861 affichages · Partager Bonjour, Mais non... Le sens de la question est, si je reformule : est-ce que pour un voyage organisé au Maroc, on peut sa satisfaire d'une CNI dont la validité est étendue au-delà des dix années ? Michel
Bonjour, c'était bien le sens de ma question, en effet. Mon passeport est périmé et je n'ai actuellement qu'une CNI de 13 ans d'âge. Compte-tenu des lenteurs administratives locales honteuses (on m'a annoncé plus d'un mois de délai que ce soit pour renouveler la CNI ou refaire un passeport), je voulais simplement savoir si le Maroc et les transporteurs aériens l'accepteraient ou pas. | | | À: NiceDevil · 2 septembre 2017 à 14:01 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 858 affichages · Partager c'est simple : impossible d'entrer sur le territoire marocain sans un passeport en cours de validité. en aucun cas une CNI suffit, et encore moins une CNI périmée avec extension ou pas. | | | À: NiceDevil · 2 septembre 2017 à 14:03 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 855 affichages · Partager le passeport irait plus vite ! mais une semaine c'est super court.. de toutes façons le maroc c'est passeport ! refaites le passeport...ça coûte un peut mais ça vaut le coup ! surtout pour partir au pieds levé. Le Maroc....ce sera pour une prochaine 
cordialement
A. | | | À: Cambrousse · 2 septembre 2017 à 14:04 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager réponses croisées ! | | | À: Aymeline6 · 2 septembre 2017 à 14:04 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager sur internet on trouve tout !!! y compris des articles qui datent !  et certains voyagistes n’hésitent pas à vendre.... sachant pertinemment que la personne restera sur place !!
L'image que j'ai joint précédemment est issue du site officiel du ministère des Affaires Étrangères français ( mise à jour : juillet 2017), pas de n'importe quel site de voyagiste pressé de vendre sa soupe. | | | À: NiceDevil · 2 septembre 2017 à 14:09 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 850 affichages · Partager le Maroc ne se prononce pas. dans la mesure où ce souci ne l’intéresse pas du tout, puisqu'elle exige le passeport en toutes circonstances, il ne se prononcera pas, évidemment, il s'en fiche.
le ministère des affaires étrangères n'a pas remis à jour ses infos (puisqu'elle peut induire en erreur sur un point : l'accès avec la cni dans ce pays). | | | À: NiceDevil · 2 septembre 2017 à 14:10 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 848 affichages · Partager oui... mais c'est non !!!! passeport obligatoire ! c'est tout même plus chouette de se savoir totalement en règle !!! la tolérance reste ce qu'elle est !!!
cordialement
A | | | À: NiceDevil · 2 septembre 2017 à 14:23 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 838 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire renouveler votre passeport dans n'importe quelle département.
Une semaine n'est pas impossible si vous tombez sur la bonne personne en mairie.
C'est du vécu 
Cordialement | | | À: Petittailla · 2 septembre 2017 à 14:30 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Vous pouvez faire renouveler votre passeport dans n'importe quelle département. Une semaine n'est pas impossible si vous tombez sur la bonne personne en mairie. C'est du vécu 
Bjr, Hélas, mon vécu ici c'est que la personne qui gère les passeports et CNI m'a confirmé 2 fois que c'était un mois minimum et "sans garantie de délai" que ce soit pour l'un ou l'autre de ces documents...  À moins qu'il n'existe une filière plus rapide que je ne connaitrais pas, je ne vois pas comment faire pour que ça aille plus vite ! Beaucoup, même... | | | À: NiceDevil · 2 septembre 2017 à 16:17 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager Passeport obligatoire, surtout en ce moment avec toutes les mesures de sécurités.
Il y au moins un an que la mesure accordée pour les TO n'est plus en vigueur, on a a beaucoup parlé sur VF. Voir cette discussion : voyageforum.com/...cais-maroc-d7554655/
Le transporteur est en droit de refuser car au cas où vous seriez refoulé c'est lui qui doit payer le retour.
Pour les passeports d'urgence ça existe, mais il faut de solides motifs, je doute qu'une balade en soit un. | | | À: Hannahannah · 2 septembre 2017 à 16:28 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 812 affichages · Partager Pour les passeports d'urgence ça existe, mais il faut de solides motifs, je doute qu'une balade en soit un.
Oui, j'en doute aussi ! | | | À: Petittailla · 2 septembre 2017 à 16:34 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 809 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire renouveler votre passeport dans n'importe quelle département.
Une semaine n'est pas impossible si vous tombez sur la bonne personne en mairie.
C'est du vécu 
Cordialement
La passeport n'est pas réalisé en mairie.... ce qui bloque en mairie, c'est la prise de rendez vous pour effectué le passeport il faudrait tomber sur la bonne personne en marie qui elle même connaisse la bonne personne en préfecture... et là, oui ça peut aller très vite... bref, faut un passe droit, magnifique ce pays. | | | À: Sebast26 · 2 septembre 2017 à 17:06 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager Oui, c'est éxactement ça! Et cela éxiste. | | | À: Petittailla · 2 septembre 2017 à 18:58 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 787 affichages · Partager Oui, c'est malheureusement ça... La dernière fois que je suis allé à l'État Civil de ma mairie, il y avait trois filles qui chantaient en chœur un "super tube" des années 80's et elles ont fini leur chanson avant qu'il y en ait une qui s'intéresse à moi en revenant au guichet en rigolant et en me regardant d'un air de défi. C'est pas mon genre... mais la prochaine fois, je les filmerai. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |