France: besoin d'une carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent) Julie14 · 5 mai 2007 à 16:42 7 messages · 4 participants · 10 107 affichages | | | | 5 mai 2007 à 16:42 · Modifié le 5 mai 2007 à 17:19 France: besoin d'une carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent) Message 1 de 7 · 10 107 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans une vrai galère, je dois partir pour le maroc dans la nuit de mercredi à jeudi et ma carte d'identité n'est toujours pas arrivée ! J'en ai fait une pour ma fille de 20 mois et elle m'a été retournée aujourd'hui car il manquait le nom du père sur un justificatif de domicile. Je crois que la seule solution qui nous reste si c'est possible c'est de faire une carte d'identité provisoire mais je ne sais pas si la préfecture va accepter de me la faire ou si la prefecture de ma région le fait car maintenant les CI et les passeports sont faits dans une boite privée sur Limoges.
Est ce que quelqu'un aurait été dans le meme cas d'urgence et comment cela s'est-il passé pour vous ?
J'angoisse de ne pas partir !
Merci à vous, Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julie14 · 5 mai 2007 à 16:50 Re: France: besoin d'une carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent) Message 2 de 7 · 10 092 affichages · Partager Salut
je voudrais pas en rajouter mais si tu parles de CNI c est que tu pars avec un groupe ou une agence ou un TO. dans le cas d un voyage en individuel, c est obligatoirement un passeport. | | | À: Lordbayron · 5 mai 2007 à 16:57 Re: France: besoin d'une carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent) Message 3 de 7 · 10 089 affichages · Partager oui oui je pars avec le comité d'entreprise de la boite de mon ami  donc pas besoin de passeport. | | | À: Julie14 · 21 mai 2007 à 16:58 Re: France: besoin d'une carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent) Message 4 de 7 · 9 909 affichages · Partager bonjour, justement je suis dans le meme cas, j'ai besoin imperativement de ma carte d'identité, et a cause de tous les ponts du mois de mai, je ne la recevrai que la semaine prochaine, alors que mon voyage est prevu pour vendredi. Dite moi comment jpeux faire s'il vous plait, sachant que mon voyage n'est pas remboursé et qu'il ma couté près de 800 euros. Un laissé passé, marcherai -t-il??? | | | À: Cendrillon59 · 21 mai 2007 à 18:14 Re: France: besoin d'une carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent) Message 5 de 7 · 9 903 affichages · Partager Dans mon cas j'ai tout essayé, rien n'a marché et nous n'avons pas pu partir car ma fille n'avait pas sa carte d'identité à temps. La préfecture n'a rien voulu savoir. Il n'y a que la préfecture qui delivre des cartes d'identités ou passeports provisoires. Après, ça dépend du bon vouloir de la préfecture et du bon vouloir du fonctionnaire qui est derrière son guichet... Je vous conseille de prétexter un voyage pour votre travail. Bon courage ! | | | À: Julie14 · 21 mai 2007 à 18:47 Re: France: besoin d'une carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent) Message 6 de 7 · 9 899 affichages · Partager Pretexter un voyage pour le travail, doit se justifier par un courrier de l'employeur, argumenté, au chef de cabinet du prefet, prouvant que ton absence dans le voyage en question mettrait la société en péril !
Dixit, justement la préfecture de Caen ! info de moins d'un mois. | | | À: Raoulx · 21 mai 2007 à 18:55 Re: France: besoin d'une carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent) Message 7 de 7 · 9 896 affichages · Partager je viens de me renseigner, on ma dit que je pouvais aller a ma sous prefecture faire un passeport d'urgence, je l'aurai sous 48 heures Je dois juste ramener le dossier de ma confirmation de voyage. J'espère que sa marchera car je ne sais vraiment plus quoi faire | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |