|  |  |
 | | | | Jenny78100 · 1 février 2009 à 20:47 16 messages · 10 participants · 4 143 affichages | | | | Bonsoir,
Nous partons dans 15 jours en République Dominicaine, et à l'agence on nous a dit qu'une carte d'identité suffisait. Jusque là pas de problème, sauf que je viens d'apprendre qu'il fallait que la carte d'identité soit encore valable 6 mois après le retour. Est-ce vrai?
Ma carte d'identité est valable jusque mai 2009, donc pas assez pour être valable encore 6 mois... 
Je stresse vraiment beaucoup,  est-ce que quelqu'un qui a déjà été dans ce cas ou qui connaît l'information peut me répondre??
Parcequ'à 15 jours du départ, faire une carte d'identité ou un passeport prendrait trop de temps...
J'attends vos réponses avec impatience, merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Déjà 13 personnes qui ont lu mon message, personne pour me répondre??????? HELP........  | | | appelle le consulat de Rep Dom (numéro sur internet), ils sont super sympas et pourront te répondre | | | La meilleur solution c'est de parlé a ton agent de voyage tu auras heure juste!
bon voyage et sois rassuré que ton agent est au courant | | | Bonjour,
'La meilleur solution c'est de parlé a ton agent de voyage tu auras heure juste! '
VF malheureusement regorge d'exemples du contraire. 
Michel | | | Bonjour,
Ce que vous trouverez de plus sur est LA . il n'est pas fait mention de duree de validite de la carte d'identite.
Michel | | | bonjour va à ta mairie et demande un passeport d'urgence. je pense que cela est possible. georgio | | | Bonjour, votre carte d'identité doit être valide à la date de votre retour, c'est tout. Moi, je suis parti à Punta Cana en décembre 2008 avec une carte d'identité valide jusqu'en février 2009, et je n'ai eu aucun souci.
Bonnes vacances. | | | Bonjour,
'va à ta mairie et demande un passeport d'urgence. je pense que cela est possible. '
Ce n'est ni urgent ni necessaire..... 
Michel | | | bonjour, je te remercie de ta précision, j'avoue ne m'être jamais intéressé à ce problème de date.je sais seulement que l'on peut obtenir un passeport en urgence. je viens de lire ton profil, chapeau!!! je t'envie un peu mais la vie est ainsi faite; je n'ai jamais pu voyagé autant. je me considère en effet comme un touriste. georgio | | | Bonjour,
Normalement, pour le passeport d'urgence, il faut une vraie bonne raison, style deces, imperatif professionnel. Je ne voyage pas tant que ca au regard de tres nombreux membres de VF.
Michel | | | Merci à tous pour vos réponses, plus particulièrement à georgio8 qui me rassure vraiment: même cas que moi donc information sûre, encore MERCI  
Juste pour information, j'ai appelé le consulat de la Rép.Dominicaine de Paris qui m'a confirmé qu'un passeport était mieux mais qu'une carte d'identité en cours de validité suffisait, pas besoin d'être valable 6 mois après le retour comme dans certains pays. J'ai ensuite appelé le TO (Marsans), là aussi l'information m'a été confirmé. Enfin, j'ai appelé l'office de tourisme de Rep.Dom qui a dit la même chose.
Je pense que toutes ces confirmations en plus de vos témoignages m'assurent un voyage tranquille..
Enfin, et pour conclure, le passeport d'urgence est en effet délivré qu'en cas de décès ou d'obligation professionnelle..
Encore merci, à bientôt sur VF | | | coucou, moi je part le 7 mars et je pose les meme questions que toi surtout pour telephone bouyges si je pourai apeler et recevoir texto !!!! bisous | | | il te suffit d'appeler bouygues pour connaitre si tu peux! | | | la carte d identite est suffisante our la rep dom si tu as d autre question pas de soucis. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |