personnellement, j'ai un GPS Gramin 276c, préparé moto par touratech et j'en suis très content.
Le logiciel de carte et City navigator v9 qui couvre maintenant une grande partie de l' UE. Sinon en mémoire il y a aussi un carte du monde avec des données restraintes pour de nombreux autres pays.
Mais rien sur l'asie excepté les frontières.
Pour ma part, j'ai fait tout mon parcours sur Google earth, et j'ai ensuite rentré les points dans le GPS. On peut transférer des données du GPS dans google earth directement (usb) mais pas le contraire. C'était donc un peu long. Par contre je ne l'ai pas regretté : quel plaisir de traverser
Samarcande et d'arriver pile poil à la home stay prévue, ou de trouver sans hésitation le pont sur l'Amu Daria à Turkmenabad malgré l'absence total de tout panneau.
Beaucoup d'options de navigation font de cet engin un très bon outil. Ecran grand et lisible, clavier utilisable même avec les gants.
Coté fiabilité, il n'y a rien à redire : 35000km de voyages pour le moment sans défaut.
Comme tu le vois, j'en suis très satisfait. Cet été, je n'avais pour naviguer que le GPS et une carte détaillée du
pamir, c'est tout.
Image attachée: