|  |  |
 | | | | Florianx · 22 septembre 2014 à 14:36 10 messages · 8 participants · 1 845 affichages | | | | 22 septembre 2014 à 14:36 Message 1 de 10 · 1 837 affichages · Partager Hello tout le monde,
pour préparer mon voyage et plus précisément déterminer l'itinéraire je cherche à acheter une carte de tout l'ouest des Etats Unis. J'ai trouvé pas mal de trucs en format carte routière, mais pour travailler je trouve cela un peu grand et peu pratique.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrais un site où je pourrais commander une carte de l'ouest des Etats Unis dont le format serait plus petit, par ex. la moitié d'une carte routière classique?
Merci pour vos réponses
Florian | | | Bonjour Florian,
Pour visualiser l'emplacement des parcs naturels, des villes, et des routes, on trouve que notre carte routière est très bien. Je la plie sur la face qui m'intéresse, elle se plie en accordéon et c'est pratique. On a pas mal de détails, bien qu'elle recouvre tout l' Ouest américain, et même une partie de l'ouest canadien (parcs des rocheuses et île de Vancouver).
J'utilise celle-ci : carte MICHELIN 585 REGIONAL USAWestern USA, Western Canadaéchelle : 1 cm : 24 km
Nous l'avons achetée à Paris au "Vieux Campeur". Je pense qu'il est possible de la commander sur internet.
Cordialement. | | | Bonjour
Pour votre cas precis, la MICHELIN 585 reprend l'ouest US.
Pour avoir plus de détails, les cartes RAND MC NALLY sont tres bien. | | | Bonsoir Florian,
La librairie Eyrolles (même zone que le Vieux Campeur  ) aussi possède un très grand choix de cartes, guides et autres. Sur le boulevard St germain Ils ont aussi un site internet, si tu n'es pas situé près de Paris.
Bonne recherche | | | Les Rand Mc Rally par état sont géniales j'en posséde pas mal ainsi que des plan de villes US | | | Hello, Merci pour vos réponses, je vais aller chercher dans ces boutiques, en espérant trouver des cartes plus petites que les cartes routières mais grandes quand même ^^ | | | florian, Avec google earth, tu peux tout visualiser, à l'échelle que tu veux et tu peux connaître tous les temps de trajet entre 2 points. Tu fais ainsi une copie d'écran. De plus, tu as toutes les photos des lieux. il y a plus de 200000000 photos du monde !!!! Tous les TO utilisent ce système pour fixer les temps de parcours. Je pars en ethiopie le 18/10, je connais tous les lieux que je veux visiter en sachant les temps de parcours. Même pour une marche, tu sais le temps à partir des infos issues des photos postées. | | | Google Maps
Tu établis ton itinéraire, tu as tout le tracé, etc. Tu peux imprimer par zones ou pour la totalité.
Franchement c'est le top. | | | Pour une vue d'ensemble Michelin 493 western Usa western canada pour des vues plus précises les cartes par état Rand Mc Nally et pareil pour les plan de ville Rand mc Nally les cartes US sont en vente sur place ou dans les grandes librairies au rayon tourisme Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |