|  |  |
 | | | | Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Ejbcg · 15 janvier 2013 à 14:05 15 messages · 7 participants · 4 209 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 14:05 Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 1 de 15 · 4 158 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'une carte précise et détaillée (donc ancienne) de la région de Djanet et plus précisément du Tassili n' Ajjer. Nous partons randonner 20 jours mi-mars Merci pour votre aide Philippe | | | À: Ejbcg · 15 janvier 2013 à 19:17 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 2 de 15 · 4 123 affichages · Partager Les cartes IGN sont détaillées. A commander dans une maison de la presse ou librairie. | | | À: Ejbcg · 15 janvier 2013 à 19:47 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 3 de 15 · 4 105 affichages · Partager on trouve des cartes ign des années 70 au 1/1.000.000 ° encore en vente dans les bonnes librairies - les hommes bougent, mais les montagnes moins vite, donc c'est tjs actuel pour la topographie on trouve sur internet différents sites qui proposent des choses plus détaillées, et gratuites, mais écrites en cyrillique, par exemple ce site super : maps.vlasenko.net/...ary-topographic-map/ tout du 50.000 au 1.000.000 il faut aimer la lecture, c'est très détaillé façon ign, pour les connaisseurs retour sur info info bienvenu ciao | | | À: Ejbcg · 15 janvier 2013 à 20:56 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 4 de 15 · 4 104 affichages · Partager Bonsoir
Juste une question, avez vous déjà vos visas et si oui, pourquoi besoin d'une carte précise, puisque vous serez encadrés par un guide obligatoirement !
LILI | | | À: Kikilecyclo · 15 janvier 2013 à 21:51 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 5 de 15 · 4 094 affichages · Partager Un grand merci Christian pour ce lien vers les cartes russes, c'est exactement l'échelle que je recherchais 200 & 500.000.Les cartes IGN récentes que je posséde sont au 1.000.000.Je n'ai plus qu'à me mettre au cyrillique, ça va m'occuper avant le depart | | | À: Kikilecyclo · 15 janvier 2013 à 22:38 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 6 de 15 · 4 086 affichages · Partager Bonsoir
J'avoue être un peu perplexe de voir qu'on parle de cartes, d'itinéraires, etc... là où à Djanet, le Tassili de l'Ajjer,... on n'est pas libre d'aller où on veut ! Tout doit être sous contrôle d'une agence et en compagnie d'un guide (touareg en plus, qui vaut 1000x une carte IGN même la plus détaillée) !
Que ce soit à pied, à chameau ou en 4x4 !
Qu'on m'explique alors dans quel but on a besoin de telles cartes...
Merci
LILI | | | À: Tassili · 16 janvier 2013 à 17:23 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 7 de 15 · 4 060 affichages · Partager lire une carte c'est une façon de lire un paysage, une région, connus ou pas, un support à la rêverie, à la compréhension du relief, du climat. je les considère comme de beaux objets -quand elles sont bien faites. et de ce point de vue déjà c'est toute une histoire. alors, guide, pas guide, la question n'est pas - que -là. et puis "la géographie, ça sert d'abord à faire la guerre" (yves lacoste), et accessoirement visualiser ça permet de développer certaine compréhension à + | | | À: Kikilecyclo · 16 janvier 2013 à 19:55 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 8 de 15 · 4 049 affichages · Partager Avec ce qui vient de se dérouler (et qui se déroule encore en ce moment) à In Amenas, l'étau va se resserrer pour obtenir un visa touristique pour Djanet ! Selon mes échos d'aujourd'hui ils envisagent peut-être de fermer le Tassili N'Ajjer d'autant plus que les gendarmes ont déjà abattus 3 ou 4 terroristes à 300 km au sud de Djanet il y a quelques jours ! Avec la prise d'otages, les assassinats d'aujourd'hui va savoir ce qui va se passer désormais !
Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux cartes mais le membre VF à la recherche de ces cartes pour aller randonner dans le Tassili, cela m'étonnerait fort que ses projets de randonnées correspondront à la réalité du terrain...  !
LILI | | | À: Tassili · 16 janvier 2013 à 19:57 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 9 de 15 · 4 049 affichages · Partager effectivement, ça chauffe gravement et pas seulement pour les touristes à suivre | | | À: Leon1 · 16 janvier 2013 à 22:41 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 11 de 15 · 3 916 affichages · Partager Bonsoir
Comme déjà dit plus haut, ces cartes pourront servir à rêver un peu, puisque les séjours au Sahara ne se feront plus de si tôt !
LILI | | | À: Leon1 · 17 janvier 2013 à 10:03 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 12 de 15 · 3 900 affichages · Partager Merci Leon je vais pouvoir rever bonne journee
Philippe | | | À: Leon1 · 17 janvier 2013 à 12:50 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 13 de 15 · 3 887 affichages · Partager jolie trouvaille voilà de la lecture pour les soirées d'hiver | | | À: Ejbcg · 17 janvier 2013 à 15:15 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 14 de 15 · 3 872 affichages · Partager Comme d'autres l'ont déjà mentionné on trouve les cartes russes au 100.000 (le quadrillage est donc de 1km): à l'adresse www.topomapper.com/ c'est un excellent viewer en ligne il suffit de zoomer sur la zone souhaitée, un petit plus : les agglomérations principales sont mises en bons caractères européens :-) donc on trouve Djanet...et je suis d'accord avec Kikilecyclo, une belle carte c'est aussi bien qu'un bon roman de 400 pages ! | | | À: Kikilecyclo · 4 novembre 2014 à 14:46 Re: Carte précise de la région de Djanet pour randonnée? Message 15 de 15 · 3 075 affichages · Partager Merci KIKI pour l'info sur les cartes. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |