|  |  |
 | | | | Muuchette07 · 16 juillet 2013 à 8:15 45 messages · 12 participants · 5 499 affichages | | | | Bonjour,
quelle carte routière à acheter à l'avance me conseillez vous pour faire un circuit en nouvelle Angleterre sachant qu'on prendra plutôt les petites routes touristiques.
On aura également un GPS mais je trouve qu'il est bien d'avoir une carte pour voir les villes qu'il y a sur les routes. merci | | | EN effet une carte routière complète bien un GPS. Moi aussi j'utilise les deux. Pour une vue d'ensemble et puis mêm pour planifier un trajet le GPS n'est pas parfait.
Maintenant quelle carte ? Quelle autre réponse que la carte routière des États que tu vas parcourirs ? Je ne sais pas ce qui se vend en France (Michelin) mais aux États Unis tu en trouveras très facilement et pas cher.
Michelin sont très bien détaillées mais leur défaut, ils ne sont imprimées que d'un seul côté donc ça exige une très grande carte a déplier. Au Canada et État-Unis, une moitié de la carte par côté. Plus simple.
Ces cartes (routières et ville) sont souvent disponibles gratuitement dans les site d'informations touristiques. Il y en a sur les autoroute en arrivant dans chaque états. Ces carte routières incluent quelques villes, pas tous.
Ce que je fais avant de partir en voyage, je note les adresses des informations touristiques dans les villes et une fois sur place, je m'y rend avec le GPS pour avoir les cartes et autre informations et même l'hôtel quelque fois. Après je visite | | | Bonjour Muriel ! Tu veux rejoindre le club des GPS dans la boite à gants ? Tu as tout à fait raison de penser comme cela. Moi personnellement j'achète les cartes Michelin depuis la France avant de partir. Après c'est vrai qu'elles sont (un peu) encombrantes. | | | Tu as sur ce site les cartes routières détaillées de tous les Etats US : téléchargeables et gratuites ! usa-atlas.com/index.html | | | Tu as sur ce site les cartes routières détaillées de tous les Etats US : téléchargeables et gratuites ! usa-atlas.com/index.html
Faut les imprimer et ça reste un petit format. Pas très pratique ni agréable a utiliser. Peut-être pour une partie de ville ? Mais comme je le mentionnais, aux États-Unis c'est facile d'en avoir des gratuites. | | | Pour moi aussi une carte Michelin pour avoir les grands axes et planifier le trip. Durant le voyage, à 99,99%, j'utilise les GPS. Sur le grands axes, aux changement d'états tu as souvent un tourism office qui distribue des cartes de l'état, suffisantes pour se repérer.
Je vais en faire hurler certain(e)s, mais j'ai acheté une carte Rand Mc Nally ( Louisiane). Je ne l'ai pas du tout trouvée pratique : couleurs pas adaptées, pas assez détaillée. Si tu cherches des cartes, tu peux te rapprocher de cette boutique qui peut avoir à peu près tous types de cartes! On peut commander en ligne (je m'étais déplacé dans leur boutique), mais l'idéal est de leur téléphoner avant pour connaitre les disponibilités. Peut être aussi le site de l'IGN ? | | | Aux USA c'est pas mal seulement les cartes Rand McNally qu'on trouvent. Sauf dans les librairies où il y a aussi des carte Michelin. Mais celle-ci sont moins populaires, moins répandues.
Par contre je n'ai jamais eu besoin de plus de détails en utilisant ces cartes tout comme celles données dans les informations touristiques. D'ailleurs, Je savais même pas qu'elle étaient pas assez détaillées. Et je voyage beaucoup aux États-Unis demeurant tout près. | | | Personnellement, je télécharge un tas de carte pour les lieux touristiques. Je les mets sur ma tablette et les consultes au grès de mes besoins... en complément d'une carte michelin globale ou d'une carte que j'ai trouvé qui couvre tout l'état. | | | Personnellement, je télécharge un tas de carte pour les lieux touristiques. Je les mets sur ma tablette et les consultes au grès de mes besoins... en complément d'une carte michelin globale ou d'une carte que j'ai trouvé qui couvre tout l'état.
Ça c'est une excellente idée. | | | Rand McNally a également des cartes de région (ex: nouvelle Angleterre, est des États, Centre, etc) Moins volumineuse et plus détaillée. De plus, à l'entrée de plusieurs états, il y a un ''Welcome Center' ou des cartes de l'état sont disponibles gratuitement. Des tonnes d'information touristiques y sont également disponibles à ces endroits pour les visiteurs. Personnellement, je préfère les cartes sur tablettes aux énormes dinosaures cartes Michelin Il y a beaucoup plus de détails et d'informations, et on ne pers pas des heures  à la replier. | | | Je communique à la communauté une information que je tiens d'une participante ancienne a ce forum
Rechercher par Google, le Visitor Center de l'état, que vous voulez traverser. Demander de la documentation en donnant votre adresse; ils vous envoient gratuitement sou huitaine un courrier contenant : Cartes Plans et brochure touristique avec souvent des coupons de réduction pour des magasins des hôtels et des restaurants
Je le fait depuis 2009 c'est très bien et pratique
Bonne fin de journée a tous | | | Information géniale, merci | | | De rien c etait un plaisir de partage cette information avec vous tous
PS PC US | | | Je fais la meme chose, pour les etats ou les villes.
Il ns envoient des cartes gratutement.
Autrement, ou peut acheter des cartes, Rand Mc Nally ou autres, sur AMAZON. | | | Merci a tous pr ces infos. Je pense que je vais faire un peu de mix de tout ça.
Je trouve le GPS bien pratique pour trouver une adresse précise telle que l'hôtel. Vu que j'en ai un avec carte USA Canada autant ne pas se priver même si j'aime bien les cartes. Et puis Mr GPS évite bien des disputes avec son mari !!!! Si avec toutes ces infos on se perds...... C'est qu'on est vraiment pas doués !!!! | | | Et puis Mr GPS évite bien des disputes avec son mari !!!! Si avec toutes ces infos on se perds...... C'est qu'on est vraiment pas doués !!!!
en Nouvelle Angleterre, il est agréable de se perdre dans les chemins de travers. 
Renée | | | Bonjour Parfaitement exact
L'ideal est d'avoir un GPS pour les villes ou les grands trajets ou on veut aller le plus vite possible en prenant les grandes routes, et pour musarder et voir les endroits les plus sympas, un co pilote qui vs guide à travers la campagne, sans GPS, avec des cartes et des guides papiers. | | | Je trouve le GPS bien pratique pour trouver une adresse précise telle que l'hôtel.
Pour ça c'est imbattable le GPS. | | | Pour le GPS, je te conseille de programmer par avance les différents lieux que tu souhaites visiter (si ton GPS le permet, c'est le cas avec mon TomTom). Ca présente 2 avantages : 1) C'est plus facile et tranquille de le faire à la maison 2) Ca évite les mauvaises surprises car parfois le GPS a des interprétations bizarres de lieux (POI) où l'on souhaite se rendre ! On peut ainsi comparer sur Google maps ou autres et c'est bien plus facile à la maison, sur son ordi et dans son environnement qu'on connait.
D'expérience, lorsque tu auras programmé un adresse aux US et que ton GPS te propose un itinéraire, regarde si ça te semble cohérent (durée, distance,...) ! J'ai déjà eu des surprises avec des homonymies de lieux, par exemple. | | | À: Caussat · 16 juillet 2013 à 21:20 · Modifié le 16 juil. 2013 à 21:51 Re: Carte routière pour Nouvelle Angleterre? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 218 affichages · Partager Pas certain que ça se feras a partir de la France, programmer des destinations Américaines. Faudrais que j'essaie sur le mien des destinations en France. J'ai ces cartes.
Oui ça se fait. Tu est génial Caussat. TomTom a la fonction planifier un parcours Point A au point B. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |