|  |  |
 | | | | Muuchette07 · 16 juillet 2013 à 8:15 45 messages · 12 participants · 5 536 affichages | | | | Tu es génial Caussat. TomTom a la fonction planifier un parcours Point A au point B.
Waouhhh ! Merci!    Mais, bon,..., j'ai simplement suivi le mode d'emploi  . En étant vigilant, justement, que les "point A" et "point B", correspondent exactement à ce que je souhaite. Je me souviens sur mon GPS TomTom d'avoir sélectionné comme POI " Grand Canyon" et le GPS m'envoyait de l'autre côté des USA ! C'est pour ça que je précise qu'il me semble important de s'assurer que la sélection faite par le GPS est pertinente !
Ma grande attente des guides touristiques "papier" : qu'ils donnent les coordonnées GPS (Latitude / Longitude) des sites touristiques qu'ils présentent. Ca devient assez commun lorsqu'on regarde sur le site internet d'une curiosité/endroit touristique, mais on en est encore très loin sur les guides papier.
Ravi si j'ai pu t'être utile | | | En effet latitude et longitude c'est l'idéal. | | | en effet je pense qu'il vaut mieux verifier à l'avance !!!
Il est un peu capricieux parfois tomtom !!! | | | Merci francois pour le site.
Ca me permet de mieux visualiser en attendant d'acheter ma carte. | | | Pour moi aussi une carte Michelin pour avoir les grands axes et planifier le trip. Durant le voyage, à 99,99%, j'utilise les GPS. Sur le grands axes, aux changement d'états tu as souvent un tourism office qui distribue des cartes de l'état, suffisantes pour se repérer.
Je vais en faire hurler certain(e)s, mais j'ai acheté une carte Rand Mc Nally ( Louisiane). Je ne l'ai pas du tout trouvée pratique : couleurs pas adaptées, pas assez détaillée. Si tu cherches des cartes, tu peux te rapprocher de cette boutique qui peut avoir à peu près tous types de cartes! On peut commander en ligne (je m'étais déplacé dans leur boutique), mais l'idéal est de leur téléphoner avant pour connaitre les disponibilités. Peut être aussi le site de l'IGN ?
Il y a en effet un grand choix de carte !!!
Du coup j'ai encore une question. Est ce qu'une carte de la nouvelle angleterre suffit ou il vaut mieux que j'achete état par état ? | | | en effet je pense qu'il vaut mieux verifier à l'avance !!! Il est un peu capricieux parfois tomtom !!!
C'est rien de le dire! Un truc super qui marche à tous les coups : la recherche d'une station service lorsqu'on est en situation critique pour faire le plein du véhicule (limite fuel ou proche de l'agence de location où on doit rendre le véhicule). On programme comme POI une station service au plus proche et ça fonctionne super bien ! | | | Nos messages se sont croisés! Désolé, je n'ai pas vraiment réponse à ta question "Est ce qu'une carte de la Nouvelle Angleterre suffit ou il vaut mieux que j'achète état par état ?" car je ne suis pas allé dans ces régions. Par contre, ce que je constate depuis que je me suis mis au GPS, c'est que sur place les cartes ne me sont d'aucunes utilités. Elles me sont utiles en amont pour préparer le parcours. Donc j'aurai tendance à dire : Pour la conception de ton road trip, achète une carte générale et si tu ne trouves pas ton bonheur, prend des cartes plus détaillées. Mais sur place, fait surtout confiance au GPS | | | Pour la conception de ton road trip, achète une carte générale et si tu ne trouves pas ton bonheur, prend des cartes plus détaillées. Mais sur place, fait surtout confiance au GPS
Et sur place gratis dans les informations touristiques. | | | Oui, tout à fait. Et il ne faut pas passer à côté car tant les cartes offertes que les infos sont très utiles! | | | Bonsoir,
Je teste sur le champ votre information pour l'état du granit!
Merci. | | | Quoi Néfer, les routes sont maintenant en granit en N.E.?
Ah cette nouvelle technologie...!!! | | | Bonjour Pour preparer votre voyage, vs pouvez regarder le site Rand Mc Nally. Les cartes sont plus adaptées à un usage routier que GOOGLE, ou Viamichelin | | | Salut.
The Granite State New Hampshire's most popular nickname, "The Granite State, " refers to the extensive granite quarries in the state. Granite is the official state rock of New Hampshire. Préfères-tu: l'état du "Live Free or Die" ?
On est loin du "laisser le bon temps rouler", n'est-ce pas. | | | Oh que oui... Let's the good time roll!
En passant, je me déguiserai également en ''snowbird'' l'hiver prochain mais ce sera à compter de mars. Nous comptons retourner à la N.-O. et finir notre visite dont Le Café des Amis à Breaux Bridge. On s'en reparlera. Présentement je suis à la recherche d'un répulsif pour alligator... des idées? Pour les moustiques géants j'ai trouvé un truc infaillible, je te l'envoie en MP. | | | Salut,
Si tu te souviens bien j'avais écrit au printemps dernier: on va à Memphis mais on revient à New Orleans!
Mars sera un bon mois en Louisiane. 
Pour le répulsif continue de fréquenter ce forum... tu devrais trouver quelqu'un qui recherche le même item.
Ps. Nos snowbirds du Québec vont-ils en Louisiane? Je les devine surtout en Floride et au Texas. Ceux de l'Ouest, en Arizona. | | | Salut Néfer,
Affirmatif, on revient à New- Orleans mais tes propos Memphis étaient quelque peu sévères. D'ailleurs tu t'es repris en nous laissant de jolies places à voir.
Le Peabody était tout simplement superbe, as-tu vu le show des canards à l'Hotel??? Le Lorraine Motel valait la visite surtout que nous y étions le 4 avril, le 45 ième anniversaire de l'assassinat de Martin Luther King. Mémorable avec un ambiance spécial!!!
Mes déceptions, Graceland (pas la maison mais tout ce qui tourne autour) trop commercial et Gibson Guitars Factory...
@ + | | | Le Lorraine Motel valait la visite
Aille ! Moi qui ai supprimer cette ville de notre itinéraire car le Lorraine Motel était notre seul point d'intérêt et que les commentaires lus semblaient être "bof-bof"  ... | | | je peux t'envoyer une carte de la nouvelle-Angleterre qui est imprimée par l'association des aubergistes. Et tu peux faire la demande de carte routière gratuite de chaque état qui permet de prendre de plus petite route. Celle du Vermont, par exemple inclue les attractions et les 106 pont couverts.
A propos du GPS, c'est parfait pour les villes et grandes routes mais faites attention pour le rested. Ici, au Vermont, le GPS peut vous envoyer sur des petites routes de gravier en pleine montagne. Je n'y fait pas confiance. Même les aubergistes indiquent sur leur site internet les directions à suivre avec note de ne pas faire confiance au GPS. | | | Salut, Le Peabody était tout simplement superbe, as-tu vu le show des canards à l'Hotel???
Nous avons souper au Peabody et n'avons pas regretter. Les canards... ce qui m'a impressionné c'est le fait que les Américains ont fait tout un évènement incontournable avec moins que rien! Un regret... ne pas avoir acheté ce très beau veston chez Lansky, the clothier to the King. C'était une pièce unique. 
Graceland... pas déçu du site extérieur; vraiment très bien paysagé. Aurais-je dû aller à l'intérieur de la maison? je ne sais pas.
Contrairement à toi, j'ai été impressionné par toute cette mise en marché autour de la personne du King et même de sa résidence. Rien n'a été laissé au hasard.
Fallait y penser! Et les revenus générés démontrent le succès de l'entreprise. | | | Salut,
De retour d'une petite virée dans l'état du granite... sans taxe! 
Que de bonnes affaires même avec un taux de change de 1,04%
D'abord l'essence super achetée à Manchester NH, toutes conversions faites (taux de change et litre/gallon us): 1,05$ cdn/li. C'est à faire saliver d'envie les Montréalais.
Des exemples d'achats au Outlet de Merrimack:
Souliers de marque Ecco: 50% plus cher même sur le prix réduit canadien.  La tablette de chocolat Lindt: 2,00$ vs 3.48$ + taxes = 4,03$ 
Imprimante Epson Wi-Fi: 69,99$ (Target) vs Bureau en gros: 99,99$ + écofrais de 8.75$  + 15.75% taxes) = 125,86$
Le vin: Schug, Chardonnay 2011..., la Saaq l'annonce sur son site à 29.20$ vs 14,99 us au NH Liquor Store 
Volet culturel à cette virée très mercantile: The Zimmerman House (Frank Lloyd Wright) la seule réalisation de FLW en Nouvelle-Angleterre.
Dernier petit bonheur: déguster une glace Ben & Jerry sur la rue piétonnière Church à Burlington Vt. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |