j ai pu acheter le mois dernier une carte SIM IranCell pre-payee valable uniquement pour les appels en
Iran, avec mon passeport etranger + adresse d un hotel. Ca coute 3 fois rien. Mais la plupart des petites boutiques ne le font pas, il faut aller directement a un bureau qui doit etre, si j ai bien compris, la banque postale.
Pas sur que ce soit possible pour des cartes SIM + sophistiquees. Mais il y a une solution simple : acheter, en + de la carte SIM pre-payee, un telephone mobile bas de gamme dans un bazar. On en trouve pour un peu moins de 15 euros, chargeur secteur compris. Au prix du transfert d appel entre
Iran et operateur francais, cet achat est vite amorti !