|  |  |
 | | | | | Carte sim Megacom, comment ça marche? Attila · 6 juin 2026 à 17:13 · Une photo 68 messages · 7 participants · 930 affichages | | | | 6 juin 2026 à 17:13 Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 292 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais acheté de carte sim à l'étranger ni même utilisé de cartes prépayées en France...
Je me demande donc comment ça fonctionne ?
On achète une carte sim et on la met dans son téléphone. Ok jusque là tout va bien... 
Mais après ?
Je n'arrive pas à trouver le prix des cartes prépayées ni leur fonctionnement chez MegaCom.
Si quelqu'un peut me fournir un pas à pas.... 
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Attila · 6 juin 2026 à 17:37 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 287 affichages · Partager Bonsoir Agnès,
Pour ce qui est des cartes Sim physiques, tu la mets dans son slot, et là... ça dépend  . Parfois ça marche direct, parfois on reçoit un Sms dans une langue imprévue, et on doit faire certaines manoeuvres. Très souvent le vendeur va le faire, car il a l'habitude. Il arrive que ce soit compliqué et il m'est même arrivé que ça ne fonctionne.... jamais.
Megacom, je ne sais pas ; tu parles esim ? ou sim ?
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2026 à 19:46 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 279 affichages · Partager Je parle d'une carte sim.
J'ai acheté pour ma part une esim pour un autre opérateur ayant un téléphone compatible.
Nous avons la journée sur Bishkek pour que cela fonctionne et j'ai téléchargé le russe et le kirghiz sur google trad...
Pour le russe, c'est magique, ça fonctionne même avec la voix !
Pour le kirghiz, il faut que mes interlocuteurs sachent lire mais je suppose que ce n'est pas un problème dans ce pays ?
Il n'y a pas à dire, toutes ces applications facilitent bien la vie des voyageurs ! | | | À: Attila · 6 juin 2026 à 20:08 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 276 affichages · Partager Pour la sim tu ne quittes pas le vendeur tant que ça ne fonctionne pas, c'est la meilleure solution. Inutile de jouer avec je ne sais quelle traduction en ligne.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2026 à 21:01 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 271 affichages · Partager Si. Je ne parle ni russe, ni kirghize et mon anglais ne comporte pas ce genre de vocabulaire.
Je ne pense pas qu'un employé parlera le français...
Ça s'est amélioré les applications de traduction. C'est extrêmement pratique.
J'ai déjà eu l'occasion de me sortir de mauvais pas grâce à elles en Thaïlande et au Chili. | | | À: Attila · 6 juin 2026 à 21:02 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 270 affichages · Partager Ça te traduit même un menu pris en photo...
Pas parfait mais beaucoup mieux que la VO ! | | | À: Attila · 6 juin 2026 à 21:06 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 267 affichages · Partager Le vendeur saura le faire et ton anglais suffira bien pour ce qu'il faudra expliquer. Tout ton bazar de traduction ne sert à rien.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2026 à 23:05 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 262 affichages · Partager Tu ne connais ni mon niveau d'anglais ni le niveau de russe d'une IA.
La réponse à mon interrogation reste entière... | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 6:34 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 252 affichages · Partager Si c'est pour prendre une carte sim à Manas ou dans un aéroport d' Asie centrale, je l'ai fait plusieurs fois et je t'assure que tu t'encombres avec des trucs superflus. Tu adores que te faire des mondes pour des problèmes qui n'existent pas, un peu comme pour le prénom sur ton billet.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 9:00 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 244 affichages · Partager Ça ne répond toujours pas à ma question... | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 9:04 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 243 affichages · Partager Je t'ai expliqué comment ça se passait ; qu'est-ce que tu veux savoir de plus ? Les prix de telle ou telle carte Sim ? Ou esim ? De toutes façons le prix varie entre que dalle et pas grand chose, tu ne t'engages pas sur un abonnement d'un an.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 9:09 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 237 affichages · Partager Comment ça marche...
Le fonctionnement d'une carte sim Megacom au Kirghizistan.
Si tu n'en as jamais acheté, tu peux passer ton chemin.
(Je n'ai pas demandé le prix.) | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 9:11 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 235 affichages · Partager Je suis infichu de me rappeler quel était l'opérateur.
On ne choisit pas comme ça, on arrive au guichet et on prend ce qu'il y a. Et le mec t'installe le truc parce qu'il a fichument l'habitude et ça lui prend 10 secondes. C'est ça que tub appelles le "fonctionnement" ? Tout cela se vaut, et tu n'auras pas forcément ce que tu auras imaginé ou prévu.
MegaCom ça doit être ça : mega24.kg/
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 9:21 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 227 affichages · Partager Je ne prendrai pas ma sim à l'aéroport. Je connais le site de Megacom mais il n'est pas en anglais. Il n'y a pas de carte prépayée sur ce site mais des forfaits.Je suppose que celui pour les fonctionnaires ne marchera pas pour moi. 
Tu n'as pas compris ma problématique initiale de toutes façons.
Je n'ai jamais acheté de carte sim à l'étranger et jamais de forfait prépayé en France.
Ça marche comment ?
Il y a apparemment des codes à rentrer une fois la carte mise. | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 9:43 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 224 affichages · Partager Les codes, les SMS auxquels ils faut répondre sur des numéros courts, le vendeur te le fera, tu n'auras rien à faire toi même et il est probable que tu n'y arriverais pas. Comment ça marche ? Tu as un crédit que tu recharges soit en ligne, parfois, mais le plus souvent en liquide sur ces machines polyvalentes qu'il y a partout en Asie centrale et où on paie tout, téléphone, électricité, gaz. Laisse venir, tu découvriras. Mais c'est se compliquer les choses de ne pas acheter la sim à l'aéroport....
Michel | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 9:50 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 219 affichages · Partager Hello Je ne sais si ça va répondre à ta question... J'ai utilisé une carte sim prépayée, achetée ef France, il y a environ 6 mois. C'était dans l'objectif de traiter une "affaire " sur le site "le bon coin", je ne voulais pas utiliser mon propre téléphone... Je n'avais jamais tenté cette manip. Sur le "carton" fourni avec cette carte, achetée en bureau de tabac, il y avait la procédure de mise en service. Il suffisait de mettre la carte dans le téléphone et tu recevais un SMS avec un code à renvoyer. Il y avait également un accès à un site te demandant tes coordonnées tout simplement pour que tu puisses éventuellement repayer pour faire durer la carte plus longtemps... J'avais commencé de répondre et je me suis dit que je n'avais pas à fournir tous ces renseignements, sinon aucune confidentialité. Du coup j'ai stoppé mes réponses, quitté le site, en me posant la question de savoir si la carte allait être activée... Elle fonctionnait sans problème et donc sans avoir besoin de s'inscrire sur le site du fournisseur d'accès. Je ne me souviens plus du tarif, mais du genre 10€ pour 15j. En espérant t'avoir été utile. | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 9:51 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 218 affichages · Partager À une heure du matin, j'aurai autre chose à faire que d'acheter une carte sim dans la précipitation...
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à répondre à mes questions. C'est quasi toujours à coté. Tu ressembles à ces hommes politiques complètement déconnectés de la réalité des personnes. | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 9:54 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 214 affichages · Partager C'est ouvert aussi longtemps qu'il y a des vols et passer à ce guichet en sortant est d'une totale banalité, c'est ainsi que font les voyageurs. C'est le meilleur endroit, avec le moins de formalités et le plus de routine.
Qu'est ce qui est à côté ? Tu veux savoir quoi de plus que ce que je t'explique pour l'avoir fait plein de fois ? Tu veux lire quoi ? Tu veux faire comme on ne fait pas quand on a l'habitude ? En effet, cherche.
Michel | | | À: Perju · 7 juin 2026 à 9:59 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 211 affichages · Partager Salut Perju 
Je crains que les pays de l'ex Union soviétique soient un chouïa plus tracassier... 
Effectivement le mode d'emploi doit figurer sur la carte. Je pourrai facilement le traduire avec Google Trad photo.
Le sms c'était sur le numéro de téléphone fourni avec la carte prépayée ? | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 10:02 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 210 affichages · Partager Je te sens irrité.
La réponse de Perju est plus dans le style que j'attends. Du factuel, du clair, du carte sim pour les nuls. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |