| Carte sim Megacom, comment ça marche? Attila · 6 juin 2026 à 17:13 · Une photo 68 messages · 7 participants · 934 affichages | | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 17:55 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 294 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais acheté de carte sim à l'étranger ni même utilisé de cartes prépayées en France...
Je me demande donc comment ça fonctionne ?
Version ouzbèke : Tu vises un magasin de téléphonie mobile. Tu entres. Tu dis "I need a Sim card for 2 weeks please" Tu captes plus ou moins ce que te répond le monsieur. Tu lui donnes ton telephone. Il fait tout lui. Tu payes de l'ordre de 5 € si mes souvenirs sont bons. Tu quittes le magasin. Tu oublies. Fin
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 19:04 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 279 affichages · Partager Écoute Agnès, te prends pas la tête...si je n'ai pas de message, ni de coups de fil pendant ton voyage, je ferais avec... | | | À: Perju · 7 juin 2026 à 19:39 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 267 affichages · Partager Perso, j'ai une esim qui devrait fonctionner dès mon arrivée sur le kirghize !  Tu ne te débarrasseras pas si facilement de moi. 
(La esim est aussi une première pour moi mais c'est beaucoup plus facile à acheter ! Ce voyage est d'ailleurs rempli de premières : la esim, la carte sim, l'utilisation d'un traducteur avec la fonction photo et la fonction vocale, l'utilisation intensive de WhatsApp mais aussi la nuit dans la yourte et le jambon de yack...) | | | À: UnaMilanese · 7 juin 2026 à 19:50 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 264 affichages · Partager Salut Catherine
J'ai encore plus simple pour l' Ouzbékistan. Deux clics sur mon téléphone pour acheter l'extension de forfait pour ce pays... 
Malheureusement, cette option n'existe pas pour le Kirghizistan. | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 20:10 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 259 affichages · Partager Et bien tu achètes une esim monde Ubigi, comme je fais. Là tu as des data à Istanbul, tu en as si ton avion est diverted sur Türkmenbashi ou Shimkent, et tu en as dès que tu touches à Funze. Ton salaire devrait te permettre ces quelques luxes.
Michel | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 20:15 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 257 affichages · Partager Les nuits dans les yourtes, surtout celles des "camps" touristiques un peu haut de gamme, sont une découverte certes, mais en aucun cas un inconfort. Par contre c'est certain, à moins de viser le standing, elles n'ont pas de sanitaires individuels, donc c'est comme un camping standard en France ou ailleurs. Ne pas s'inquiéter cependant d'une intrusion au petit matin...selon les régions et les températures, il se peut qu'une personne vienne réactiver le poêle au milieu de la pièce...  Pour le jambon...je n'ai pas testé, mais j'ai le souvenir d'une assiette de viande de Yack, dans un hôtel de Murgab ( Tadjikistan), où, malgré notre faim contenue depuis quelques jours, nous avons eu des difficultés à négocier la mastication... | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 20:26 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 250 affichages · Partager Relis le message 3. | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 20:27 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 248 affichages · Partager Deux clics sur mon téléphone pour acheter l'extension de forfait pour ce pays...Clin d'oeil
À partir de ton opérateur français ? J'espère qu'il est fiable. C'est ce que j'avais fait avec Vodafone pour Israel. Ça n'a jamais fonctionné. Et les 2 clics sont devenus une errance ubuesque de call center en call center.
Bon voyage.
Catherine | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 20:30 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 243 affichages · Partager Tu prenais une Ubigi monde et tu n'avais pas cette cascade de problèmes métaphysiques.
Michel | | | À: Perju · 7 juin 2026 à 20:36 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 241 affichages · Partager Je crois qu'il y a une salle d'eau dans l'une des deux yourtes réservées. Pour l'autre, c'est sanitaire commun et je crois que je prendrais ma douche à l'étape suivante... Pas grave pour une nuit et pour une étape très fraîche. Je note qu'il vaut mieux ne pas dormir comme Marylin Monroe.
Ce ne sont pas les yourtes qui me chagrinent. Plurtôt quelques guesthouses pas très choucardes. 
J'ai pris un sac à viande au cas où...
En photos, le jambon de yack marque bien. Plutôt un genre de viande des grisons qu'un jambon d'ailleurs.
Idem pour le cheval d'ailleurs.
Bon après, ça semble être une boutique de luxe !
Pour le mouton, le norvégien goûté avait un arrière goût de rance et de vieille barbaque. Aucune envie de retenter l'expérience ! | | | À: UnaMilanese · 7 juin 2026 à 20:38 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 240 affichages · Partager Pour l'instant, ça a toujours fonctionné. Mon opérateur est orange..
Le Kirghizistan est le premier pays qui n'est pas proposé. | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 20:39 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 238 affichages · Partager Relis le message 3. | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 20:52 · Modifié le 7 juin 2026 à 21:08 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 235 affichages · Partager Justement  Tu te noies dans des verres d'eau à 5 euros. Mais tu as quand même fini par comprendre, j'espère, que ton idée de faire toi même l'ensemble de la démarche n'avait pas de sens. Pourquoi ne pas avoir pris une esim qui couvrait le KZ ?
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 22:21 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 223 affichages · Partager Relis le message 3. | | | À: Attila · 8 juin 2026 à 6:28 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 204 affichages · Partager Je l'ai lu, ton message  .
"Je parle d'une carte sim.
J'ai acheté pour ma part une esim pour un autre opérateur ayant un téléphone compatible.
Nous avons la journée sur Bishkek pour que cela fonctionne et j'ai téléchargé le russe et le kirghiz sur google trad...
Pour le russe, c'est magique, ça fonctionne même avec la voix !
Pour le kirghiz, il faut que mes interlocuteurs sachent lire mais je suppose que ce n'est pas un problème dans ce pays ?
Il n'y a pas à dire, toutes ces applications facilitent bien la vie des voyageurs !"
Il faut comprendre par "pour ma part" que la question de la Sim ne te concerne pas toi mais quelqu'un d'autre ? Que pour toi c'est réglé par une esim qui inclut le KZ ?
La journée pour que ça fonctionne ? L'esim tu ne seras même pas en bout de piste que ça marchera déjà. L'autre c'est une minute chrono dans le hall de l'aéroport, pour une poignée de soms payables par carte. Quant au traducteur, pour ce qui est de la téléphonie cela n'a aucun intérêt. Tu es dans des schémas français, et tu as du mal à en décoller quand on essaie de t'expliquer. Avec le messsage d'Esantirulo, normalement, il n'y a plus de sujet.
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2026 à 13:34 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 187 affichages · Partager Encore un os à ronger ? | | | À: Tatra · 8 juin 2026 à 15:11 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 180 affichages · Partager parfois on reçoit un Sms dans une langue imprévue, et on doit faire certaines manoeuvres.
Oui effectivement et c'est bon à savoir.Ce fut le cas pour moi au Cap Vert.Pas de pb sur internet mais quand, plusieurs jours plus tard, j'ai voulu passer un coup de fil local impossible! Résultat: n'étant pas sûr d'avoir compris le SMS en Portugais, j'ai dû aller en ville voir l'opérateur qui a fait la manip que ne m'avait pas faite le vendeur à l'aéroport!
Pour la sim tu ne quittes pas le vendeur tant que ça ne fonctionne pas, c'est la meilleure solution.
C'est ce que je ferai la prochaine fois! | | | À: Attila · 8 juin 2026 à 17:33 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 159 affichages · Partager J'ai encore plus simple pour l' Ouzbékistan. Deux clics sur mon téléphone pour acheter l'extension de forfait pour ce pays...  Malheureusement, cette option n'existe pas pour le Kirghizistan. 
les forfaits locaux sont toujours moins chers que les paquetages vendus aux opérateurs étrangers, et en Asie Centrale c'est très peu cher.
si le numéro maison est nécessaire, il suffit de laisser la SIM ouverte pour appels et SMS, et configurer internet sur la SIM locale. Celà suppose un téléphone avec deux logements SIM, ce qui est sans doute habituel actuellement. | | | À: Esantirulo · 8 juin 2026 à 17:55 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 157 affichages · Partager La question financière a peu d'importance. Il ne s'agit que d'un infime pourcentage du prix d'un voyage. Le prix d'une ou deux boissons dans un aéroport...
Je recherche la facilité et le plus simple est de prendre une option chez son opérateur.
Je m'aperçois d'ailleurs grâce à ce topic que des offres bon marché existent désormais ajoutant des Go à l'étranger. Il faut changer d'opérateur mais qu'importe !
40Go pour ces destinations :
SUISSE ANDORREAfrique : Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Égypte, Gabon, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Nigéria, Rép. dém. du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie. Amérique : Alaska, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Aruba, Barbade, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Dominique, El Salvador, Equateur, États-Unis, Grenade, Guatemala, Haïti, Hawaï, Honduras, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République Dominicaine, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Uruguay. Asie & Moyen-Orient : Arabie Saoudite, Bangladesh, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Macao, Malaisie, Pakistan, Philippines, Qatar, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Viet nam, Ouzbékistan. Europe de l'Est : Géorgie, Kosovo, Monténégro, Russie, Serbie. Océanie : Australie, Guam, Nouvelle-Zélande, Palaos, Polynésie française.
pour 16.99 euros (forfait 5G).
La guerre des tarifs sur l'international semble avoir sonnée, certainement suite à l'essor des esims. | | | À: Attila · 8 juin 2026 à 18:12 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 154 affichages · Partager Ouais, Mais avec une esim tu as en général accès à plusieurs réseaux, le meilleur prenant la connexion. Avec ton extension tu n'as "que" le réseau partenaire de ton fournisseur ; parfois il est le plus répandu, parfois non. Avec une sim locale c'est comme avec l'extension, un seul réseau. Il m'arrive d'utiliser en France des reliquats de données Ubigi Monde : très agréable et confortable, c'est la meilleur des trois présents, et tout le temps.
Michel | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |