|  |  |
 | | | | | Carte sim Megacom, comment ça marche? Attila · 6 juin 2026 à 17:13 · Une photo 68 messages · 7 participants · 930 affichages | | | | À: Tatra · 8 juin 2026 à 18:23 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 61 de 68 · Page 4 de 4 · 170 affichages · Partager Tu fais comme tu veux Tatra.
(C'est Ubigi que j'ai choisi pour le Kirghizistan. Il n'y a qu'un réseau local.)
Mon besoin de Data n'est pas extraordinaire. Il ne s'agit pas d'une problématique d'expatrié même temporaire pour le travail mais celle d'un voyageur basique qui veut pouvoir recevoir les messages whatsapp des locaux comme ceux de la famille et consulter internet hors de la pampa.
Le sujet du topic n'est pas comment payer pas cher ses datas à l'étranger ou comment avoir facilement des datas à l'étranger. Mais juste " Carte sim Megacom, comment ça marche?".
J'ai déjà fait mon choix de fournisseur (Megacom puisque ce n'est pas celui utilisé par l'esim) comme du moyen (carte sim).
Un topic sur la fourniture de données mobiles à l'étranger serait à mon avis intéressant à ouvrir dans la rubrique divers
Tu te lances ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Attila · 8 juin 2026 à 18:30 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 62 de 68 · Page 4 de 4 · 166 affichages · Partager Tu fais comme tu veux Tatra.
Et j'en parle même si cela ne t'intéresse pas.
Mais juste "Carte sim Megacom, comment ça marche?".
Tu as la réponse depuis le début : comme les autres 
Relis le message 2.
Un topic sur la fourniture de données mobiles à l'étranger serait à mon avis intéressant à ouvrir dans la rubrique divers
Tu te lances ?
C'est un non sujet, en particulier pour ce qui est de l' Asie Centrale élargie, Caucase et espace russe. Esantirulo a tout dit.
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2026 à 19:01 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 63 de 68 · Page 4 de 4 · 159 affichages · Partager Le message 2 ne me renseigne en rien.
Pour ce qui est des cartes Sim physiques, tu la mets dans son slot, et là... ça dépend  . Parfois ça marche direct, parfois on reçoit un Sms dans une langue imprévue, et on doit faire certaines manoeuvres. Très souvent le vendeur va le faire, car il a l'habitude. Il arrive que ce soit compliqué et il m'est même arrivé que ça ne fonctionne.... jamais.
Megacom, je ne sais pas ; tu parles esim ? ou sim ?
Mais ça, je l'ai déjà écrit (message 10), nous tournons en rond... | | | À: Perju · 8 juin 2026 à 21:52 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 64 de 68 · Page 4 de 4 · 144 affichages · Partager j'ai le souvenir d'une assiette de viande de Yack, dans un hôtel de Murgab ( Tadjikistan), où, malgré notre faim contenue depuis quelques jours, nous avons eu des difficultés à négocier la mastication... 
un hôtel de Murgab? plutôt l'hôtel unique de Murgab, le " Pamir". Les autres hébergements sont des maisons d'hôtes. Un gars qui parcourt ces régions en long en large et en travers avec sa Niva, mettait une page l'an dernier. Il raconte que le gérant présent (un dénommé Taïr) lui fait l'hébergement gratos en échange de sa page sur le journal en ligne. Bon dans le tas il mentionne que la cantine de cet hôtel est connu pour ses bifteks au yak, dont il a mangé seulement en garniture de plov. Pour le soir de son arrivée, par contre, impromtu, Taïr lui amenait un plat de truite frite. Alekseï (l'auteur des ses journaux en ligne) lui demandait pourquoi pas simplement aller manger dans la salle du café. Taïr de lui répondre que s'il fait ça, les autres clients vont en demander aussi.
Отель "Pamir" в Мургабе - единственный полноценный отель на Памирском тракте | | | À: Tatra · 17 juin 2026 à 17:44 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 65 de 68 · Page 4 de 4 · 91 affichages · Partager Tout ton bazar de traduction ne sert à rien.
Eh bien, j'ai bien fait de le télécharger. Ça sert tout le temps !
D'ailleurs tous les logeurs non anglophones l'utilisent ! Idem au restaurant et même avec des quidams dans la rue ou ailleurs.
Ça me sauve aussi le choix de mon menu... | | | À: Attila · 17 juin 2026 à 17:48 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 66 de 68 · Page 4 de 4 · 89 affichages · Partager L'abonnement Mega coûte actuellement moins de 4 euros carte sim incluse. Les données fonctionnent en illimité et la couverture est bonne jusqu'ici sur les axes routiers comme dans les villes et villages.
5 minutes dans un magasin Mega de Bishkek.
Payable en carte bancaire. | | | À: Attila · 17 juin 2026 à 18:14 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 67 de 68 · Page 4 de 4 · 84 affichages · Partager Tu pourras nous dire si Mega a une bonne couverture sur ton parcours. Une information qui pourrait me servir dans un avenir proche. Merci.
Et ton véhicule ? au top ? | | | À: Lescs · 17 juin 2026 à 18:32 Re: Carte sim Megacom, comment ça marche? Message 68 de 68 · Page 4 de 4 · 79 affichages · Partager Le véhicule est en très bon état sauf les pneus qui ici sont utilisés jusqu'à leur dernier souffle...
Pour l'instant, Mega est ok. Beeline aussi. Pas au fin fond des pistes de montagne cependant !
Après, je suis encore dans la partie la plus touristique du pays... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |