Carte Suica entre la gare d'Hiroshima et Miyajimaguchi? Sauen · 23 mai 2013 à 19:24 5 messages · 4 participants · 1 896 affichages | | | | 23 mai 2013 à 19:24 Carte Suica entre la gare d' Hiroshima et Miyajimaguchi? Message 1 de 5 · 1 884 affichages · Partager Bonjour, j'aurais voulu savoir si la carte Suica peut servir pour effectuer le trajet entre la gare d' Hiroshima et Miyajima-guchi ? et pour régler le ferry pour se rendre sur l’île de Miyajima ? Sachant que depuis le 23 mars 2013 les cartes Suica, Icoca, etc ont été uniformisées afin de pouvoir être utilisées dans toutes les régions du Japon qui utilisent ce genre de carte prépayées pour régler les transports (ex: la Suica est sensée marcher dans le Kansai et la Icoca dans le Kanto) | | | À: Sauen · 24 mai 2013 à 13:55 Re: Carte Suica entre la gare d' Hiroshima et Miyajimaguchi? Message 2 de 5 · 1 842 affichages · Partager Hello
Le ferry est payable en PASPY, lui même compatible avec ICOCA, ce qui impliquerait que Suica peut être utilisée.
Je voterais oui par conséquent. | | | À: Sauen · 24 mai 2013 à 13:58 Re: Carte Suica entre la gare d' Hiroshima et Miyajimaguchi? Message 3 de 5 · 1 833 affichages · Partager Je me suis servie de ma Suica à Kyoto et à Takamatsu l'été dernier et ai lu les mêmes infos que vous sur l'unification des cartes JR, je pense aussi que les transports urbains et régionaux autour de Hiroshima sont concernés. | | | À: Sauen · 24 mai 2013 à 17:56 Re: Carte Suica entre la gare d' Hiroshima et Miyajimaguchi? Message 4 de 5 · 1 820 affichages · Partager J'avais pausé mes questions en parallèle au très bon site sur Miyajima en français visit-miyajima-japan.com/fr/
Voici les réponses pour ceux que ça pourrait intéresser :
-A propos du train (de la gare d'Hiroshima a Miyajima guchi)
Vous pouvez utiliser la carte Suica pour le train de JR, mais pas du tram d'Hiroshima.
-A propos de Ferry entre Miyajimaguchi et Miyajima
La carte de Suica ne passe pas mais la carte de Icoca marche. | | | À: Sauen · 24 mai 2013 à 22:12 Re: Carte Suica entre la gare d' Hiroshima et Miyajimaguchi? Message 5 de 5 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectivement utilisé une carte ICOCA pour le train + ferry depuis Hiroshima en janvier dernier. Ça devrait donc fonctionner avec une Suica désormais. Bon sejour | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |