 |  |  |
 | | | | Carte de touriste à Cuba? Pyxelle · 19 septembre 2003 à 16:17 21 messages · 10 participants · 3 297 affichages | | | | 19 septembre 2003 à 16:17 Carte de touriste à Cuba? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager  Bonjour,
Je pars pour cuba pour la première fois, je suis allé sur le site d'air transat et ils disent que pour aller là-bas, il faut avoir en main passeport et carte de touriste, j'ai mon passeport mais comment je me procure la carte de touriste?? 
Si quelqu'un est au courant veuillez me renseigner et me rassurer s.v.p
merci | | | À: Pyxelle · 19 septembre 2003 à 16:21 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Cette carte est fournie par l'agence qui vous vend votre billet d'avion | | | À: Tanss · 19 septembre 2003 à 16:58 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager  Alors quand je vais aller chercher les billets d'avion 2-3 semaines avant de partir, elle va me remettre la carte de touriste, si j'ai bien compris...
Merci beaucoup!!! 
D'après votre profil je suis tomber sur la bonne personne pour me donner ses renseignements encore merci... | | | À: Pyxelle · 19 septembre 2003 à 17:23 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager En tout cas en France c'est effectivement comme cela que çà se passe | | | À: Tanss · 20 septembre 2003 à 5:22 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Allo,
ici aussi au Québec c`est comme ca, la carte touristique (verte) doit etre remplie pour etre remis à la douane cubaine, il vous en laisse une partie que vous devez remettre en sortant de cuba.Si vous la perdez ils vous chargeront un montant, alors conserver là bien.
Roxyerika | | | À: Roxyerika · 20 septembre 2003 à 15:51 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Merci roxyerika,
Quand l'agence de voyage va appeller pour aller chercher les billets, est-ce que je peux aller les chercher seul ou bien les quatre ont doit être là pour remplir cette carte ou ont peut les remplir à la maison??
merci | | | À: Pyxelle · 20 septembre 2003 à 17:44 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Allo,
habituellement la carte touristique je la remplie à bord de l`avion et les hotesses peuvent vous aider et non vous n`avez pas besoin d`etres tous présent pour aller chercher vos billets.
Roxyerika | | | À: Roxyerika · 20 septembre 2003 à 18:48 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager  encore merci
maintenant je crois que je vais avoir la tête tranquille jusqu'au départ... | | | À: Pyxelle · 15 décembre 2005 à 16:05 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager hello!
moi je pars le 1er janvier prochain. Je suis allée chercher mon billet d'avion et ma carte touristique hier! ;) Je me suis posée une question... est-ce que c'est normal que j'ai seulement 1 billet d'avion pour mon départ. Est-ce qu'ils ont oublié de me donner mon billet pour le retour ?
merci | | | À: Loevah · 15 décembre 2005 à 20:44 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager ton billets devrait avoir deux copies une pour le départ, celle en surface et une pour le retour celle du dessous !!! | | | À: Loevah · 16 décembre 2005 à 2:41 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Ou vas-tu Loevah?
J'y serai moi aussi dans les même dates. | | | À: Richard2003 · 16 décembre 2005 à 5:57 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager je serai au luna y mares, mais est-ce normal que sur mon billet d'avion en dessous, c'est écris la même chose, soit départ québec, arrivée Holguin sur les deux copies?
merci | | | À: Loevah · 16 décembre 2005 à 16:01 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager J'ignore le code d'aéroport de Québec mais tu devrais voir sur une feuille QUÉBEC / HOG pour ton départ et HOG / QUEBEC pour ton arrivée. Vérifie ça avec ton agent au cas ou.......tu n'as qu'un aller simple. | | | À: Richard2003 · 17 décembre 2005 à 0:53 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Ah merci, j'ai revérifié. C'était un erreur de lecture de ma part... ouf! C'est écrit sur les deux copies :
De: QuébecÀ/De: Holguinà: Québec
merci pareil, comme ça, je resterai pas coincé à cuba pour le restant de mes jours | | | À: Loevah · 17 décembre 2005 à 1:12 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager C'est un seul billet, le retour y est indiqué, au départ on retirera que la première feuille et tu reviens avec celui du dessous. | | | À: Ginou16 · 18 décembre 2005 à 15:47 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager bonjour pour revenir sur la carte de tourisme moi je pars le 18 janvier pour la premiere fois a cuba et je voulais savoir comment ca se passe pour les logement chez l'habitant dois je l'indiquer sur la carte de tourisme ou marquer le nom d'un hotel plutot car je n'ai pas de reservation merci | | | À: Nicodu24 · 19 décembre 2005 à 3:47 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager désolé, je n'ai aucune idée ! Ginou | | | À: Nicodu24 · 19 décembre 2005 à 21:21 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Le plus simple est de mettre l'adresse d'un hôtel (style le Lido) ça évite les questions et ceci même si tu n'as pas réservé et que de toute façon tu vas l'habitant. C'est ce que j'ai fait et pas de problème.
Have fun!!! | | | À: Ddpn · 19 décembre 2005 à 21:26 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager ok merci pour ces renseignement juste pour info que je mette pas une connerie le lido c'est la havane??? car moi je vais a holguin je vais donc mettre le nom de l'hotel pernik et pas de soucis en vu je pense merci | | | À: Nicodu24 · 19 décembre 2005 à 22:04 Re: Carte de touriste à Cuba? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Effectivement j'avais répondu pour La Havane mais met un hôtel de ta ville de destination.
Bon voyage!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |