|  |  |
 | | | | Carte verte d'assurance valable en Russie Mariepaule73 · 22 février 2009 à 12:04 11 messages · 6 participants · 6 100 affichages | | | | 22 février 2009 à 12:04 Carte verte d'assurance valable en Russie Message 1 de 11 · 6 041 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis le 1er janvier de cette année, la Russie fait partie du système carte verte. Les nouvelles cartes vertes que vous commencez à recevoir reprennent ce pays. A bien vérifier car pour le moment certaines compagnies d'assurances peuvent barrer la Russie. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 23 février 2009 à 1:19 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 2 de 11 · 6 004 affichages · Partager salut
bonne nouvelle
en souhaitant que toute les douanes de russie, soient au courant ce qui est loin d etre évident !
les gabelous, essaieront toujours, surtout au début a nous refourguer leur assurance qui est chère | | | À: Mariepaule73 · 24 février 2009 à 8:22 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 3 de 11 · 5 953 affichages · Partager Je viens de traverser la frontière Russe entre la Russie et la Finlande. A la question que j'ai posé au douanier, il m'a répondu qu'il était au courant mais que la loi, ou le texte..., ne leur était pas encore parvenu... Idem pour l'enregistrement de 6 mois du véhicule. j'ai donc du acheter une assurance, me contenter de 15 jours de douane et repasser à la douane de la ville ou je réside pour refaire les papiers divers... 2 jours de perdu ! Et je ne vous parle pas de l'enregistrement personnel !!! | | | À: VladDracul · 11 juillet 2011 à 14:45 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 4 de 11 · 4 549 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je remonte ce vieux post afin de savoir si, plus de 2 ans après, la validité de la carte verte était enfin appliquée en Russie ou si il fallait toujours s'acquitter de l'assurance à la frontière??
Par ailleurs, est-il vrai que si on ne reste pas plus de 2 jours au même endroit on a pas d'obligation de s'enregistrer?
Merci d'avance pour votre réponse Nicolas | | | À: Nico14 · 11 juillet 2011 à 16:29 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 5 de 11 · 4 538 affichages · Partager Bonjour,
En 2009 nous sommes allés en Russie, plus exactement en Carélie, via le Bélarus et nous n'avons eu aucun problème. La carte verte est reconnue et nous ne nous faisons plus enregistrer en Russie depuis 2005 (c'était notre premier séjour). Nous y sommes retournés en 2010 ( Ouzbekistan) et ce fut pareil. La Russie devient un pays plus "européen". Il n'y a pas corrélation entre passage de la frontière et enregistrement. Et l'argument massu c'est de dire que l'on bouge tous les jours! Au Bélarus mieux vaut encore s'acquitter de cette obligation. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 11 juillet 2011 à 21:38 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 6 de 11 · 4 532 affichages · Partager Merci, pour cette réponse rapide et cette bonne nouvelle!
Nicolas | | | À: Nico14 · 29 septembre 2011 à 9:47 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 7 de 11 · 4 361 affichages · Partager Oui la carte verte est reconnue à l'entrée en Russie. Vérifier au dos que ce pays y figure bien. (Pas de pbm avec la maif) Tu dois déposer une déclaration d'entrée pour toi et le véhicule, ils te donnent le document en Russe, mais parfois on trouve la déclaration en Anglais (j'en ai un scan) Pour l'enregistrement si tu descends dans un hôtel ils te demandent ton passeport et s'en occupent. Ils te remettent ensuite un accusé de réception. Par sécurité j'ai préféré me faire enregistrer dans un hôtel en arrivant. En camping sauvage personne ne te demande rien... Bonne route
mon blog routesetcultures.fr | | | À: Renmei · 19 mars 2012 à 18:41 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 8 de 11 · 3 838 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour la carte verte, la maif, reconnait jusqu'au limite de l'oural. (c'est deja bien mais a savoir) bonne route. Tiger | | | À: Tiger3 · 19 mars 2012 à 19:01 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 9 de 11 · 3 830 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour à tous, Pour la carte verte, la maif, reconnait jusqu'au limite de l'oural. (c'est deja bien mais a savoir) bonne route. Tiger
Dit comme cela, on peut penser que l'on est plus assuré au-delà de l'Oural. Avec la MAIF on est assuré, en plus des pays de l'UE, pour tous les pays de l'ex-URSS, c'est-à-dire pour le Kazakhstan, l' Ouzbekistan, le Kirghizstan, le Tadjikistan, le Turkmenistan, l' Arménie, la Géorgie, le Bélarus, l' Ukraine et toute la Russie européenne et asiatique ou sibérienne, jusqu'à Vladivostok. Par contre, l'assistance qui va avec l'assurance est limitée à l'Oural (massif montagneux et fleuve). Tout cela pour 1 an, alors que les autres assurances et assistances limitent à 3 mois. Ce n'est pas de la publicité mais du factuel. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 19 mars 2012 à 19:08 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 10 de 11 · 3 828 affichages · Partager Bonjour brigitte, merci de l'info et de la précision, mais pour la Géorgie, par exemple, ce dernier pays ne figure pas sur la dite carte verte, hors lors du franchissement de frontière, le douanier regarde si le pays y figure. pour mon voyage, j'ai du demander une attestation specifique mentionnant la géorgie, il mereste a la faire traduire en russe. j'espere que cela ira, au pire je reglerai une assrance a la frontière. tiger | | | À: Tiger3 · 20 mars 2012 à 8:54 Re: Carte verte d'assurance valable en Russie Message 11 de 11 · 3 720 affichages · Partager Bonjour,
En 2007, lorsque nous sommes allés en Arménie en passant par la Géorgie, nous n'étions pas encore assurés à la MAIF. En rentrant dans ces 2 pays, l'assurance n'étant pas obligatoire, on ne nous a rien demandé. Nous avons du rechercher une assurance avec difficultés. On était assuré pour 7000 euros pour un coût de 70 euros. Autant dire que l'on n'était pas assuré! En 2008 nous sommes allés en Mongolie, mais entre temps nous avions souscrit l'assurance à la MAIF. Compte tenu que nous passions par plusieurs pays de l'ex-URSS, nous avions demandé à la MAIF de nous établir une attestation d'assurance mentionnant les pays couverts et rédigée en russe. La MAIF service international nous a fourni ce document qui nous a servi pour rentrer au Kazakhstan notamment. J'ai été un peu longue pour tout expliquer, mais notre expérience peut servir à d'autres. A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |