|  |  |
 | | | | Danadzrva · 23 juin 2018 à 0:15 26 messages · 8 participants · 1 908 affichages | | | | 23 juin 2018 à 0:15 Voyage Turquie et Russie et perte carte de séjour Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, j’ai un vol Charleroi- Istanbul-grozny dans deux jours mais aucun moyen de trouver ma carte de séjour.. J’ai commandé chez Pegasus, est ce qu’une déclaration de perte obtenue de la police et une photocopie seraient suffisantes ? D’avance merci : ( | | | Salut, c'est à Pegasus qu'il faut demander! | | | Bonjour Tu a pas un passeport ? Cômme résidente en belgique | | | Bonjour,
Il faudrait que vous nous disiez quel est votre passeport. Pour partir, pas vraiment de problème ; le souci c'est au retour, si retour il y a.
Michel | | | Bonjour Pour partir il faut le passeport et la carte identité. Même chose pour revenir Cordialement Patrick | | | Bonjour,
Il ne faut jamais les deux, mais surtout ça dépend de la nationalité ou du statut de résident ici ou là.
Michel
Bonjour Pour partir il faut le passeport et la carte identité. Même chose pour revenir Cordialement Patrick | | | À: Tatra · 24 juin 2018 à 17:55 Re: Voyage Turquie et Russie et perte carte de séjour Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Désolé Il faut les deux quand tu quittes et entre dans schengen. Pour le vivre en permanence J'ai connu un français, résidant en Belgique, qui n'a pas pu se rendre en Irlande car il n'avait pas sa carte de séjour à l'aéroport (le copain de ma fille) Cordialement Patrick | | | Bonsoir encore,
Franchement, cela sonne bien fantaisiste. Jamais de ma vie je n'ai présenté les deux documents conjointement, et personne n'a jamais recommandé ça. Cela doit être un malentendu. Un Français peut faire un vol Belgique Irlande avec une CNI, encore heureux.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2018 à 18:15 Re: Voyage Turquie et Russie et perte carte de séjour Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager je pense que la personne en parlant "des deux" parlée du passeport + carte de séjours
cdlt | | | Ah.... Alors il suffit du passeport pour partir, et il faut la carte de séjour aussi pour revenir.... Mais entre la Belgique et l' Irlande, un Français présente une CNI, ça suffit largement.
Michel
je pense que la personne en parlant "des deux" parlée du passeport+carte de séjours cdlt | | | À: Tatra · 24 juin 2018 à 18:26 Re: Voyage Turquie et Russie et perte carte de séjour Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Désolé, mais un français qui a un permis de séjour (qui vit à l'étranger) n'a pas obligatoirement une carte d'identité nationale. Cordialement Patrick | | | Je crois qu'on ne se comprend pas. L'idée qu'il faille présenter à la fois une CNI française et un passeport français est en tous cas exclue.
Michel
Bonjour Désolé, mais un français qui a un permis de séjour (qui vit à l'étranger) n'a pas obligatoirement une carte d'identité nationale. Cordialement Patrick | | | À: Tatra · 24 juin 2018 à 18:37 Re: Voyage Turquie et Russie et perte carte de séjour Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager ici on parle du voyage vers la Turquie........ | | | Bonjour et de Grozny, capitale de la Tchétchénie, fédération de Russie. Cordialement Patrick | | | .....merci de me reprendre en ce beau dimanche après midi | | | Faite d'informations précises sur la personne qui pose la question, on patauge un peu, mais il est certain que pour se rendre en Russie, via Istanbul comme via Petahouchnock, il faut être en règle, c'est à dire : - être russe avec sa pièce d'identité russe, - être autre chose avec avec ce qu'il faut, passeport avec ou sans visa, carte de résident en Russie.... En tous cas la CNI française ne peut servir que de cure-dents (ce qu'elle fait très bien).
Michel | | | À: Lapagaille · 24 juin 2018 à 23:09 · Modifié le 25 juin 2018 à 1:09 Re: Voyage Turquie et Russie et perte carte de séjour Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager un français qui a un permis de séjour (qui vit à l'étranger) n'a pas obligatoirement une carte d'identité nationale.
un Français qui vit en France n'est pas obligé non plus d'avoir une CNI. Personnellement, j'ai vécu près de 40 ans avec un passeport et sans CNI, ça ne m'a posé aucun problème. Ca m'a même donné, bien involontairement, une occasion de faire tourner en bourrique un pauvre policier municipal qui me cherchait des noises pour une infraction que je n'avais pas commise : il ne savait pas où trouver mon adresse dans le passeport et n'arrivait donc pas à remplir le PV 
Pour partir il faut le passeport et la carte identité.
????Je ne vois vraiment pas pourquoi. Jamais aucun agent ne m'a demandé de CNI quand je présentais mon passeport, à aucune frontière, ni pour entrer ni pour sortir, ni dans l'espace Schengen ni en-dehors, et que ce soit quand je résidais en France ou à l'étranger. Et pourtant, des frontières, j'en ai passé souvent, que ce soit en voyage ou comme résident d'une zone frontalière avec pays qui était hors zone Schengen jusqu'en 2004. | | | À: Meg2 · 25 juin 2018 à 8:06 Re: Voyage Turquie et Russie et perte carte de séjour Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Bonjour Je corrige, il faut le passeport "touristique" et le permis de séjour, pour sortir ou entrer dans schengen. Le passeport détermine la nationalité et le permis de séjour la résidence actuelle accordée au sujet. Par expérience et plusieurs fois par an. En Belgique, seul la carte d'identité nationale compte, pas le passeport qui n'est pas valable pour les autorités requérantes. C'est belge, il faut pas chercher. Cordialement Patrick | | | Bonjour,
Vous êtes bien déconcertant, avec un étrange concept de "passeport touristique" (c'est le terme russe, il me semble).
D'abord il faut s'entendre sur la nationalité et la résidence de celui ou celle qui pose la question. A ma connaissance on ne sait pas ce qu'il en est ici.
En admettant qu'il ou elle détienne un passeport d'un Etats non Schengen - disons russe, il va lui falloir une carte de résident pour revenir, ou un passeport avec un visa adapté, mais je ne vois pas très bien comment on pourrait l'empêcher de quitter Schengen avec son passeport russe uniquement.
Pour votre second exemple, je sais tenté de dire que je crois que je peux prendre un vol Bruxelles - Dublin avec ma carte d'identité française et en laissant le passeport à la maison, mais je ne le crois pas, je le sais.  Aucun doute là-dessus.
Michel
Bonjour Je corrige, il faut le passeport "touristique" et le permis de séjour, pour sortir ou entrer dans schengen. Le passeport détermine la nationalité et le permis de séjour la résidence actuelle accordée au sujet. Par expérience et plusieurs fois par an. En Belgique, seul la carte d'identité nationale compte, pas le passeport qui n'est pas valable pour les autorités requérantes. C'est belge, il faut pas chercher. Cordialement Patrick | | | Je corrige, il faut le passeport "touristique" et le permis de séjour, pour sortir ou entrer dans schengen.
je n'ai jamais eu à montrer autre chose que mon passeport les dizaines de fois où j'ai passé une frontière Schengen / hors Schengen, ni à l'entrée, ni à la sortie.
En Belgique, seul la carte d'identité nationale compte, pas le passeport qui n'est pas valable pour les autorités requérantes.
Je suis déjà allée en Belgique avec mon seul passeport. Ce que vous décrivez peut concerner des ressortissants non UE revenant dans l'UE ou dans l'espace Schengen avec un titre de séjour qui les dispense de visa. C'est peut-être le cas de figure de la personne qui a initié cette discussion confuse, mais ce n'est certainement pas général. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |