Cartes de transport et restaurants à Budapest? Sabina7894 · 31 mars 2013 à 18:18 13 messages · 4 participants · 6 451 affichages | | | | 31 mars 2013 à 18:18 Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 1 de 13 · 6 288 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir été enchantée par Prague, je tente mi avril Budapest.
Plusieurs questions :
- Je vois que plusieurs cartes de transport peuvent être achetées. Je compte rester 4 jours, je penche pour la Budapest 7-day-travelcard à 4950 forints. J'hésite avec le Budapest Card à 7900Forints donc plus cher mais qui comprend apparemment les cars rouges de Budapest (hopOn HopOff).
- Ces cartes comprennent absolument tous les transports de Budapest? (funiculaire, tram, métro, trains...) ou certains doivent être payés à part?
- Ces cartes permettent d'accéder à des ballades en bateau ou non (visite de Budapest?) Et surtout, où peut t'on les acheter? J'ai lu que certaines cartes n'étaient trouvables qu'à l'aéroport....
J'ai aussi l'impression que Budapest est pas mal étendu par rapport à Prague, dans le sens où j'ai l'impression que ce qui est à visiter est assez éparpillé dans toute la ville.
Et côté resto, pouvez-vous me dire si certains sont conseillés, pas chers et permettent de manger local? Je ne peux voyager sans goûter au moins une fois la cuisine locale! 
Merci d'avance | | | À: Sabina7894 · 1 avril 2013 à 19:54 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 2 de 13 · 6 234 affichages · Partager Hello,
Petites infos par rapport à mon voyage en juin 2012.
Nous avions opté pour la carte 7 days et nous avons utilisé les trams et métros. Pour le funiculaire, il me semble que c'est à payer à part. C'est très pratique, car comme il y a des contrôles partout il n'y a pas de question à se poser savoir si on est bon ou pas point de vue titre de transport. Et nous avions acheté les cartes au guichet de la première station de métro qu'on a utilisé (la personne comprenait l'anglais).
A part nous avions pris un sightseeing tour (hopon hopoff) pour 2 jours qui nous a permis de bien découvrir la ville. Avec ces tours, une croisière était incluse.
Pour les restos, plus d'adresses en tête, mais favoriser les menus du jour à qq € qui permettent de manger local et à super prix.
Bonne soirée | | | À: RixJo · 1 avril 2013 à 23:35 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 3 de 13 · 6 184 affichages · Partager Bonsoir et merci pour tes infos précieuses,
Combien de temps êtes-vous restés à Budapest?
J'hésitais entre la carte 7 jours et la Budapest Card pour les réductions. Je suis proche de Ferenciek Ter donc assez proche de tout on dirait. Nous restons 4 jours environ donc ma principale interrogation est compte tenu de ma localisation en hôtel, est-ce possible à votre avis de faire le parcours de HopOn HopOff à pieds pendant cette durée?
Pour le bateau, j'ai lu que c'était assez sympa à faire le soir, afin de voir Budapest illuminé.
Pour les restos, il est vrai que des menus sont possibles à 5-6€?
Bonne soirée | | | À: Sabina7894 · 2 avril 2013 à 0:29 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 4 de 13 · 6 183 affichages · Partager Autre question qui me turlupine,
Godöllö ou Estzergom? Les 2 sont intéressants mais je ne sais pas lequel choisir car je reste pas longtemps sur Budapest. De plus, sont t'ils facilement accessibles depuis la gare?
Merci | | | À: Sabina7894 · 2 avril 2013 à 9:11 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 5 de 13 · 6 165 affichages · Partager Hello,
Nous sommes resté 4 nuits sur place. Comme c'était notre premier séjour, nous avons privilégié les visites "extérieures" (pas de musées,...) donc la Budapest Card ne nous intéressait pas pour ce voyage.
C'est vrai que votre hôtel semble assez central. Par contre je ne comprends pas bien lorsque vous dites : " est-ce possible à votre avis de faire le parcours de HopOn HopOff à pieds pendant cette durée " ?
Pour le bateau, nous l'avons fait en fin d'après midi, car petit problème de compréhension de ma part, je pensais qu'on pouvait faire les deux "croisières" celle de jour et celle de nuit. Mais il faut choisir. Par contre nous avons remonté les rives du Danube le soir et la vue sur les différents monuments et pont est très belle.
Pour les restos et autres il y a vraiment moyen de manger pour pas trop cher. Mais il faut oser le local.
Bonne journée | | | À: RixJo · 2 avril 2013 à 10:52 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 6 de 13 · 6 160 affichages · Partager Bonjour,
C'est la même durée que nous sur place, je pense aussi qu'il y a beaucoup à voir déjà de l'extérieur niveau monuments, églises, rues, châteaux... Je n'avais pas pensé à ça mais c'est clair qu'une BUDAPEST CARD ne serait pas utilisée de manière optimale pour 4 jours..
Quand je demande" est-ce possible à votre avis de faire le parcours de HopOn HopOff à pieds pendant cette durée ", je veux dire est-ce que d'après vous, ce que vous avez parcouru en HopOn HopOff est réalisable à pieds en restant 4 jours à Budapest? Ou est-ce vraiment beaucoup trop de marche et il vaut mieux prendre le HopOn ou les transports?
Pourquoi n'avez-vous pas pris la croisière du soir (celle où il fallait choisir entre jour et nuit)? Vous avez payé cher celle de nuit?
Pour la bouffe locale, no soucy, je suis une kamikaze! 
Bonne journée | | | À: Sabina7894 · 2 avril 2013 à 11:59 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 7 de 13 · 6 159 affichages · Partager Hello,
Pour le HopOn HopOff, ça doit être faisable à pied, car la ville n'est pas immense non plus. Personnellement j'aime bien ce système, car en premier lieux on fait la ou les boucles complètes et ensuite on cible les arrêts où l'on veut s'arrêter, on visite et on marche jusqu'à l'arrêt suivant.
Pour la croisière, elle était incluse dans le HopOn HopOff, j'étais persuadé qu'on pouvait faire celle de jour et celle de nuit, mais j'avais mal compris et je me suis rendu compte de mon erreur en demandant à la sortie du bateau quand partait celle de nuit et qu'on m'a dit que c'était l'une ou l'autre 
Bonne journée | | | À: RixJo · 3 avril 2013 à 19:57 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 8 de 13 · 6 144 affichages · Partager Hello,
Pour le HopOn HopOff, ça doit être faisable à pied, car la ville n'est pas immense non plus. Personnellement j'aime bien ce système, car en premier lieux on fait la ou les boucles complètes et ensuite on cible les arrêts où l'on veut s'arrêter, on visite et on marche jusqu'à l'arrêt suivant.
Pour la croisière, elle était incluse dans le HopOn HopOff, j'étais persuadé qu'on pouvait faire celle de jour et celle de nuit, mais j'avais mal compris et je me suis rendu compte de mon erreur en demandant à la sortie du bateau quand partait celle de nuit et qu'on m'a dit que c'était l'une ou l'autre 
Bonne journée
Bonsoir,
Oui c'est vrai que ça permet de faire un premier repérage mais étant pas loin du parlement, je me demande ce que je vais faire  Faire tout à pieds ou prendre les transports et le car rouge pour une première vue. Parce que je risque fortement de n'en profiter qu'une journée, le temps de faire un petit tour mais vu le prix, je peux me le permettre... 
Pour la croisière, ça m'intéresse beaucoup, surtout de nuit! On dit que c'est assez joli. Je vais voir au niveau du prix ce qui est préférable 
Merci pour tes infos précieuses et bonne soirée | | | À: Sabina7894 · 3 avril 2013 à 20:30 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 9 de 13 · 6 142 affichages · Partager Avec plaisir | | | À: RixJo · 26 avril 2013 à 21:51 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 10 de 13 · 6 051 affichages · Partager Bonsoir, finalement j'ai opté pour un forfait HopOn HopOff largement rentabilisé.
Il y a 3 -4 compagnies qui se disputent les cars touristiques, je suis tombée sur un vendeur parlant français assez sympa qui nous a proposé les 3 jours à 5000 forints par personne (2 jours + 1 offert) qui comprend en plus un tour en bateau (de jour OU de nuit), un tour en autocar de nuit et enfin des réductions dans certains restaurants (dont un 20% que nous avons utilisé). Nous avons pris la compagnie BLEUE, largement satisfaisant, seul bémol, les fréquences qui pourraient être plus élevés entre chaque bus. Mais si vous n'avez pas peur de marcher entre chaque monument, c'est largement suffisant. On a faire un tour de repérage puis nous sommes descendus aux endroits qui nous intéressait.
Au final, nous avons pris juste 2 ou 3 tickets de métro, et ce n'est pas une réputation, il y a beaucoup de contrôles!
Bonne soirée! | | | À: Sabina7894 · 27 avril 2013 à 8:10 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 11 de 13 · 5 632 affichages · Partager Hello,
C'est cool que tout ce soit bien passé 
Bonne journée | | | À: Sabina7894 · 15 mai 2013 à 17:55 Re: Cartes de transport et restaurants à Budapest? Message 12 de 13 · 5 598 affichages · Partager Bonjour
Nous revenons de Budapest et avons pris la Carte 7 jours pour les transports en commun (4950 Ft adulte), les enfants, ados et étudiants scolarisés gagnent à prendre l'abonnement 1 mois pour scolaires, 3850 Ft (avec carte scolaire ou étudiant, attention controles stricts).
A noter que la carte donne droit à prendre le bateau D 11, 12 qui s'arrête sous chaque pont et permet de faire une croisière pour le prix d'un ticket de métro (ou compris dans l'abonnement), le bateau fait la navette entre le sud et le nord de budapest et s'arrête à tous les ponts donc très pratique, et cela économise sur le prix d'une croisière à touristes. On nous a dit qu'à partir de mai, le passage serait gratuit en semaine (compris dans l'abonnement) mais payant le week end.
Pour le forfait Budapest card, je ne le trouve pas tellement intéressant, les réductions sur les musées ne sont pas toujours si importantes (et nous avions d'autres réductions, familles etc).
voici le site des transports en commun qui permet de voir les tarifs et surtout les transports inclus (voir "boat" = bateau)
prix : www.bkv.hu/en/prices/2013_en
pass: www.bkv.hu/...y_and_monthly_passes
bateau: (voir "timetables" > boat) www.bkv.hu/en/Boat
Amicalement
Deborah | | | Bonjour,
Comme je vais être de passage à Budapest du 23 au 26 avril pour visiter la ville, je souhaiterais aussi quelques renseignements au niveau des transports. Ce post datant de 2013, peut-être y-a-t-il eu des changements depuis dans les systèmes de transports. A savoir aussi que j'aime beaucoup la marche, et que je serai à l'hotel Central Green Hotel .
Voici mes questions : 1/ Où acheter les billets (j'arrive par le train, à la gare Keleti le Mercredi 23, à 18h35). Y-a-t-il des billetteries automatiques ? Comment les reconnaître ? Y-a-t-il des guichets ? 2/ Existe-t-il des billets tout compris à la journée ou pour 2 jours ? Eviter de perdre du temps à en acheter à chaque voyage m'arrangerait. Autrement, existe-t-il des pass tout compris pour les visites et transports ? Si oui, combien coûtent-ils et où les trouver ? 3/ Les billets sont-ils toujours valables pour tous les moyens de transport (bus, tramway, métro) ?
J'aurais besoin de réponses avant de partir pour ne pas être perdu sur place, car je ne maîtrise pas vraiment l'anglais.
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Hongrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |