|  |  |
 | | | | Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Vale75 · 31 octobre 2010 à 11:40 17 messages · 9 participants · 8 276 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 11:40 Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 1 de 17 · 8 085 affichages · Partager Bonjour, je dois me rendre au Sénégal, nous sommes 4, et très chargés à l'aller car nous devons amener nourriture, draps, équipement maison.... Rien de très fragile mais des choses lourdes. Je vois souvent sur les tapis d'aéroports des cartons en guise de bagage, en remplacement des valises et je trouve l'idée bonne. Quelqu'un peut il me dire si les cartons sont autorisés ? Nous partons avec IBERIA, escale à Madrid. D'autre part sur nos billets electronique, il n'est rien stipulé concernant le poids des bagages. Quelqu'un peut il me confirmer que le poids autorisé par personne est 2 x 23 kg ? D'avance MERCI pour votre aide !!!! Valérie | | | À: Vale75 · 31 octobre 2010 à 12:15 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 2 de 17 · 8 033 affichages · Partager Nous partons avec IBERIA, escale à Madrid. D'autre part sur nos billets electronique, il n'est rien stipulé concernant le poids des bagages. Quelqu'un peut il me confirmer que le poids autorisé par personne est 2 x 23 kg ?
Salut, 1x23Kg en soute  ! Cliquer sur ce lien www.air-valid.com/...ervices-bagages.html | | | À: Vale75 · 31 octobre 2010 à 12:15 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 3 de 17 · 7 994 affichages · Partager Autre solution hybride : la valise en carton de Linda de Suza
<<< -- ok c'est par là la sortie ! | | | À: Fayd · 31 octobre 2010 à 13:15 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 4 de 17 · 7 978 affichages · Partager Merci Fayd pour votre information. Quand je me connecte sur IBERIA.FR je vois 2 x 23 Kg, du coup je ne sais plus ! Bonne journée | | | À: Vale75 · 31 octobre 2010 à 14:28 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 5 de 17 · 7 964 affichages · Partager salut pour l'AFRIQUE de l'OUEST, effectivement ce sont surtout des cartons qui défilent sur les tapis aux aéroports...pour des bagages lourds (effets personnels, draps, accessoires de maison etc..), un préacheminement par fret aérien serait plus rentable, 3 ou 4 jours avant l'envol jour j pour dakar...pour les valises, censés contenir des effets personnels de commodité, du quotidien..necessaires au voyage.. | | | À: Nejmeddine · 31 octobre 2010 à 14:31 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 6 de 17 · 7 961 affichages · Partager Salut  et merci pour le message. Mais ma question est de savoir si on a réellement le droit de considérer des cartons comme des bagages, ou est-il possible qu'on me les refuse à l'enregistrement ????? Merci d'avance | | | À: Vale75 · 31 octobre 2010 à 14:44 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 7 de 17 · 7 957 affichages · Partager salut  à vrai dire les voyageurs EUROPEENS prendraient plutot des valises, pour IBERIA ou autres, je ne peux me prononcer sur la tolérance des cartons pour des voyages au depart d'aeroports EUROPEENS...mais vu mon long sejour en AFRIQUE de l'OUEST, et dans un contexte AFRICAIN du transport aérien, les cies MAGHREBINES et AFRICAINES, acceptent ces cartons dans la limite des franchises de bagages autorisées et des dimensions requises.. | | | À: Vale75 · 31 octobre 2010 à 19:42 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 8 de 17 · 7 921 affichages · Partager bonsoir Avec l expérience et les aller retour au Sénégal surtout pour l aménagement de notre maison nous commençons a bien connaitre certains trucs...... Vous avez tout a fait le droit d avoir des cartons comme bagages surtout super scotchés et le poids sur iberia est bien de 2x 23kg et 10kg en cabine par personne Un truc pour le linge pour en mettre plus dans les bagages et moins volumineux achetez des housses en plastique que vous trouvez dans tout les bazars " farfouille, babou et autre" on glisse la pile de linge et on aspire tout l air avec l aspirateur et son volume est divisé par deux, donc plus de place dans les cartons........ voila!!!!! a+ claude | | | À: Vale75 · 31 octobre 2010 à 21:10 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 9 de 17 · 7 904 affichages · Partager Bonsoir, Je voyage toujours avec Iberia pour aller au Sénégal et je confirme : c'est 2 x 23 kg par personne. On peut prendre n'importe quoi comme bagage du moment que l + L + H ne dépasse pas 158 cm. On a droit également à un bagage à main de 10 kg (maxi : H 55 cm, l 20 cm, L 40 cm) + 1 sac à main ou un petit cartable ou un ordinateur ou un sac appareil photo/camera. Pour ce qui est d'un carton, il faut bien le scotcher et faire une "poignée". Le plus sûr, c'est de le faire mettre sous film à l'aéroport. Avec "ce système" mes bagages sont toujours arrivés sans problème. | | | À: Artopa64 · 1 novembre 2010 à 20:19 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 10 de 17 · 7 869 affichages · Partager Merci ! Mais petite question pratique : comment confectionnez vous les "poignées" ??? D'avance merci pour les conseils de bricoleurs car je n'en suis pas une !!! Vale | | | À: Vale75 · 1 novembre 2010 à 20:30 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 11 de 17 · 7 646 affichages · Partager Merci ! Mais petite question pratique : comment confectionnez vous les "poignées" ??? D'avance merci pour les conseils de bricoleurs car je n'en suis pas une !!! Vale
De la corde autour du carton et une poignée en métal avec un tube carton. Je pense ça se trouve chez Carrefour ou Leroy Merlin (article de déménagement) ou chez Office Dépot... | | | À: Carnarvon · 1 novembre 2010 à 21:00 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 12 de 17 · 7 641 affichages · Partager Merci pour les idées bricolo !!! Je surfe sur internet à la recherche de ces dites poignées. j'en ai trouvé seulement chez équipstore, à 7,90 €, super chouet, mais les frais de port doublent le prix. Je continue à regarder, si vous avez des tuyaux... Merci d'avance !!! Vale | | | À: Vale75 · 2 novembre 2010 à 10:22 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 13 de 17 · 7 625 affichages · Partager Beaucoup de personnes voyagent avec des cartons ou autres, je ne sais pas si il y a des interdictions sur certaines compagnies, il est noté nulle part sur les sites des compagnies qu'un bagage doit être comme ci ou comme ça !!!! | | | À: Vale75 · 2 novembre 2010 à 12:53 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 14 de 17 · 7 608 affichages · Partager Bonjour, Pour les "poignées", je fais juste une grande boucle avec la ficelle (en double) qui me sert à emballer le carton, et je "l'entoure" de scotch large... | | | À: Nejmeddine · 4 novembre 2010 à 23:49 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 15 de 17 · 7 563 affichages · Partager Bonsoir, Pouvez vous m'informer sur le tarif et les modalités sur Air France vers Senegal : "un préacheminement par fret aérien serait plus rentable, 3 ou 4 jours avant l'envol jour j pour dakar..."Merci Jamna | | | À: Mabintou · 9 novembre 2010 à 18:11 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 16 de 17 · 7 483 affichages · Partager salut JAMNA  à titre indicatif le tarif fret aérien publié sur PARIS DAKAR: N: jusquà moins de 45 kgs....10EUROS15 le kilo plus de 100 kgs.... 04EUROS60 le kilo pour l'acheminement des effets personnels à j moins 4, prendre contact avec le service fret AIR FRANCE.... il y aurait aussi d'autres tarifs de marché moins chers à voir sur place avec d'autres cies.... | | | À: Nejmeddine · 9 novembre 2010 à 21:11 Re: Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal? Message 17 de 17 · 7 474 affichages · Partager Bonsoir, Et merci. Jamna | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |