Bonjour à tous,
je voyage depuis 8 mois en
amérique du sud et j'utilise exclusiveent un réchaud à gaz. D'ailleurs je préfre cela aux multi combustible (plus léger, plus pratique à déballer, démarrer, ranger et pas de mauvaises odeurs). Après il y a bien des inconvénients et je comprend tout a fait que certains te conseillent un autre type de réchaud.
En tout cas pour l'am du sud, il n'y a aucun problèmes de ravitaillement en cartouche de gaz (pour le spayus qui me concernent :
bresil,
argentine,
chili,
uruguay,
bolivie et
perou).
Si tu t'écartes des villes et que tu traverses des coins paumés tu ne trouveras que des cartouches sans valve (celle que tu perces). Celles-ci sont destinées aux pêcheurs. Donc le mieux, si tu as un réchaud qui nécessite une valve, c'est d'avoir un adaptateur pour les bouteilles sans valve. J'en ai trouvé un a santiago qui se plit et ne prend pas du tout de place, donc ca doit se trouver facilement en
France.
Un autre truc en altitude ca marche tres bien aussi, j'ai testé jusqu'a 4500m et je n'ai pas eu de prob. A priori le melange butane poropane est meilleur mais j'avais une cartouche butane et ca a marché aussi.
j'espère que ca pourra t'aider
seb