Casa particular à Cárdenas et location de voiture? (Cuba) Littlemystic · 24 juin 2007 à 4:30 22 messages · 13 participants · 4 279 affichages | | | | 24 juin 2007 à 4:30 Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Je me demandais si quelqu'un avait déjà été en maison particulières à Cardenas? J'aimerais savoir où vous êtes allé et vos commentaires.
De plus, j'aimerais savoir si c'est possible de louer une voiture à partir du Canada pour Cuba. Exemple: Que je pourrais avoir à mon arrivé à l'aéroport de Varadero. Et savez-vous combien cela pourrait-il me coûter?
Merci! | | | À: Littlemystic · 24 juin 2007 à 10:20 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager voiture de loc environ 65/70 CUC par jour assurance complémentaire incluse pour une petite auto
plusieurs loueurs sont disponibles à l'aéroport de Varadero dont Havanauto www.havanautos.cu/ | | | À: Littlemystic · 24 juin 2007 à 22:35 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager La location de voiture a Cuba si tu aimes jouer avec le feu vas-y fort loue! Mon humble avis t a pas besion de ca a Cuba. L avis du Gouvernement Canadien 7. TRANSPORTS ET ARGENT
On recommande aux Canadiens d'éviter de conduire à Cuba, puisque les conditions routières peuvent être dangereuses. La signalisation routière est presque inexistante. Les bicyclettes, les piétons et les charrettes tirées par des chevaux qui circulent au milieu de la chaussée ne cèdent pas immédiatement le passage aux voitures. De nombreux véhicules sont vétustes et mal entretenus. Les véhicules en panne sont souvent abandonnés sur le bord de la route en attendant d'être réparés. La plupart des routes ne sont pas éclairées et les véhicules sont rarement équipés de phares ou de réflecteurs. Si vous devez prendre le volant, il faut donc conduire prudemment en tout temps et éviter de conduire après la tombée de la nuit. La Autopista Central (route nationale), qui traverse l'île sur toute sa longueur, est en général bien entretenue, mais les autres routes sont généralement en très mauvais état. L’autoroute entre les hôtels de Guardalavaca et l’aéroport Holguín est particulièrement dangereuse. Il est déconseillé de faire monter des auto-stoppeurs dans votre véhicule.
Les accidents de la circulation sont l’une des causes les plus fréquentes pour lesquelles des Canadiens sont arrêtés ou emprisonnés à Cuba. Les accidents causant des blessures à un tiers ou provoquant sa mort sont considérés comme des crimes, et il incombe au conducteur de prouver son innocence. Quelle que soit la nature de l'accident, l'affaire peut prendre de cinq mois à un an avant d'être portée devant les tribunaux. Dans la majorité des cas, le conducteur ne peut quitter le pays tant que le procès n'aura pas eu lieu. Dans certains cas, il est emprisonné durant ce délai.
Louer un véhicule à Cuba ne va pas sans risques. On peut s'assurer, mais la protection n'est pas la même que celle habituellement offerte au Canada. Si un touriste est en faute dans un accident, l'agence de location annule la protection et réclame des dommages et intérêts pour les réparations. Les ententes de contrat ne couvrent pas les conducteurs occasionnels et le signataire est responsable de tous les conducteurs du véhicule. Les agences de location appartiennent à l'État et peuvent vous empêcher de quitter le pays tant que vous n'aurez pas payé les dommages. Les frais associés à un accident peuvent se chiffrer à des milliers de dollars américain Reguarde les recommandation ici-bas!Ca a plein de sens. www.voyage.gc.ca/...fr.asp?country=69000 | | | À: Matanza · 24 juin 2007 à 23:17 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager quand je dis que les canadiens se comportent comme des américains avec toujours en arrière plan le coté juridique "open" ton post mon ami le prouve plus que largement !!
pour circuler d'un point à un autre et ne pas rester scotché dans un resort on a pas trouvé mieux que la voiture de location....
j'ai même dans ma famille quelqu'un qui roule en Lada à Cuba et je crois savoir qu'une forumiste le fait aussi... serions nous des explorateurs, faut pas abuser tout de même !
les touristes européens, qui circulent en liberté dans l'ile louent des voitures à longueur d'année, mes parents le font depuis toujours sans beaucoup de soucis... et nous ne sommes pas des aventuriers
si les européens se posaient la question de savoir comment leur gouvernement les couvre.... ils ne feraient plus rien, nous le Sud c'est l' Afrique, hein !!
il y a aussi sur ce forum plein de canadiens, je pense à Pokus, qui sont allés comme nous au volant de voitures normales dans des coins de l'ile plutot difficiles (Moa par ex) et qui en sont revenus...
ne soyons pas des assistés et si on en a les moyens louons une voiture en restant, bien sur, prudents... | | | À: Viajecuba · 24 juin 2007 à 23:27 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager quand je dis que les canadiens se comportent comme des américains avec toujours en arrière plan le coté juridique "open" ton post mon ami le prouve plus que largement !!
pour circuler d'un point à un autre et ne pas rester scotché dans un resort on a pas trouvé mieux que la voiture de location....
Et ça veut dire quoi exactement le verbe "scotcher"? Nous, les québécois, on ne comprend pas... | | | À: Littlemystic · 25 juin 2007 à 5:37 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonjour, pour une adresse d'une maison avec 2 chambres très propre près du centre ville à Cardenas, très sécuritaire stationnement privé à l'intérieur d'une cour avec mur n'ayant pas de vue de la rue....il s'agit de la maison de Ricardo écrivez moi peronnel et il me fera plaisir de vous donner cette adresse...et pour la voiture.. il ne faut pas tout croire... bien entendu..c'est comme ici...il ne faut pas conduire en boisson et il faut être prudent...mais beaucoup de touriste en louent... c'est quand même assez dispendieux..mais c'est pas mal mieux qu'à pieds.. Bonsoir, Marielaura | | | À: Littlemystic · 25 juin 2007 à 8:18 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Salut
Je ne pense pas non plus que la conduite à Cuba soit particulierement dangereuse le jour. La nuit par contre, il est conseillé de ne pas conduire, car les routes ne sont pas éclairées, (même l'autoroute) et il y a des gens, des charrettes à Cheval, des velos, des animaux en liberté (du mouton au cheval, boeuf), bref, il y a de tout qui s'y ballade! Il faut biensure faire attention, mais la chance est que le traffic hors de la havane est très faible. L'autoroute est souvent presque vide, c'est assez surprenant au début. Les accidents sont généralement dûe à l'alcool et la vitesse exessive, comme chez nous... Donc en conduisant avec prudence, c'est OK. Je crois que pour l'assurance, c'est au tier, c'est à dire que si vous êtes en tort, vous devrez éffectivement payer les dégats matériels. Vérifiez aussi l'état général de la voiture de loc. Bon voyage.
Ps: si on suit les conseils des sites du gouvernement (canadien ou francais), on ne va plus nulle part... Ils sont déprimants, mais c'est un peu normal, ils se couvrent!!! | | | À: Maya2627 · 25 juin 2007 à 10:38 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Et ça veut dire quoi exactement le verbe "scotcher"? Nous, les québécois, on ne comprend pas...
rester scotché (comme avec du scotch tape) c'est rester collé dans un endroit et ne plus en sortir.... | | | À: Viajecuba · 25 juin 2007 à 10:54 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Bonjour il faut reconnaitre que matanza a en partie raison il y a peu le cas d'une voisine de ma famille (cubaine)dans une voiture louée par un touriste, sur la fameuse route de holguin a guardalavaca, une charrette tirée par des vaches a croisé la route sans précaution en de plus a la sortie d'un virage, le conducteur n'a pu éviter et l'accident, bien entendu il roulait un peu vite, bien entendu il avait du boire une bière ou deux (sans être ivre au dire de la police) le paysan gravement blessé, et la fille cubaine un bras et une jambe cassée plus contusions diverses, assez logique dans ce cas le tour a effectivement été aux arrêt, ensuite a du rester a cuba (deux mois)la temps de voir l'évolution du paysan. a la fille (voisine)il a payer 10.000$ (affirmé par la mère) +le paysan je ne connait pas la quantité+pour la voiture de loc, afin que les victimes retirent les charges et qu'il puisse rentrer chez lui, donc je suis d'accord avec les autorités canadienne sur plusieurs milliers de dollar j'ai personnellement eu un accident a cuba, un soir une moto avec un petite remorque sans lumière descendait une rue elle aussi sans lumière, je me suis arrêté au stop, j'ai démarré bien entendu je n'ai pas vu venir la moto, l'accident heureusement sans aucune gravité (seulement des bosses pour les deux), immédiatement un attroupement (une centaine de personne)autour de ma voiture avec des cris et des opinions de tous genres, le tour doit payé pas la peine de faire venir la police, il roule comme un fous, il a brulé le stop etc etc, finalement j'ai payé 500 cuc pour être tranquille, surtout dans la peur de possibles représailles, dans cette situation on a vraiment la trouille. pour ces raisons j'évite de louer a cuba, je préfère un cubain avec sa voiture, et bien entendu qui roule très lentement, et pour les longs trajet l'avion ou viazul, c'est plus sécurisant et pas plus chère Holguin la havanne (750 km en un jour) en voiture de loc 70 cuc pour la voiture +70 cuc d'essence avec viazul 2 personnes =86 cuc avec l'avion 180 cuc chacun fait son choix | | | À: Liniaz · 25 juin 2007 à 15:16 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Oui, mais tu l'as dit... un Cubain qui conduise avec prudence... et pas soul.... Et ben c'est pas facile à trouver... J'utilise souvent les taxis, d'état ou particulares parce que c'est moins cher (en collectif), mais j'ai souvent peur (trop vite, double dans les virages, les montées...), et parfois de grosses frayeurs... A demander à être déposée au bord de la route!!! Dans le best off: * 160km/h sur l'autoroute, je serrais les dents... heureusement autoroute deserte, mais quand j'ai vu qu'il continuait sur la route qui va à Cienfuego, slalomant entre les charrettes, les velos et les autres voitures, j'ai demandé qu'il nous laisse au bord de la route, j'étais presque hysterique!!! Alors, il m'a dit qu'il était fatigué, que j'avais qu'a prendre le volant... Ce que j'ai fait avec soulagement!!! * Le passager "avant" voyageait avec des packs de bieres, ils les ont bu avec le chauffeur, puis se sont encore arreter pour en racheter (entre havana et Fomento, ca fait pas mal de bieres...)... Des le début, j'ai prevenu que je n'admettais pas ca, mais évidement, c'était toujours la derniere... A un moment, j'ai dû me mettre vraiment en colere et menacer de pas le payer pour qu'il arrete...
Donc bien choisir son chauffeur! | | | À: Syrius · 25 juin 2007 à 16:47 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager oui, mais peut être les alcotest cubains sont gradués à partir de...... 2 grammes/litre ? | | | À: Viajecuba · 26 juin 2007 à 2:55 · Modifié le 26 juin 2007 à 4:11 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Va donc peter dans les fleurs Viajecuba!
Touche pas a la location de voiture ma fille. Cest mon avis personnel et il est partage par le gouvernement Canadiens.
J ai aussi une famille a Cuba ti-clin.J ecoeure pas le bon peuple a tout les jours avec ca. Un vehicule loue j ai pas besoin de ca.Je vais partout a Cubarapidement et securitairement. | | | À: Matanza · 26 juin 2007 à 4:05 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager allo je ne conaissais pas toute ces lois là mais si c'est le cas c'est sure que je ne vais pas ruiné ma vie pour une voiture à cuba, je vais quand même me renseigné auprès des presonnes ressource et vous revenir sur le sujets. vivva | | | À: Vivva · 26 juin 2007 à 9:26 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager sur ce forum, à part Cuba ou effectivement nos amis canadiens sont nombreux, il y a de nombreux pays ou voyagent les européens et ou le ministère canadien des affaires etrangères vous déconseillerait de mettre ne serait-ce que le bout du nez.... et ou les français de France y louent des voitures tous les jours, en se souciant comme de leur dernière paire de chaussures de ce qu'en dit le Quai d' Orsay !!
nous devons être de sacrés aventuriers pour aller en Turquie, en Syrie, dans les Balkans sans oublier les dizaines de milliers de Marseillais ou Lillois lachés sur les routes de Tunisie ou du Maroc chaque année...
et on ne parle meme pas de l' Amerique du Sud, Centrale ou même de l' Afrique ; le catalogue du Tour Operator Nouvelles Frontières propose quasiment pour chaque long courrier une location de voiture...
voila, mes chers cousins du Quebec, ce qui fait que vous êtes dans ce domaine bien plus proches des Américains du Nord que de vos cousins "explorateurs" de la vieille Europe.
nous faisons, à l'inverse des USA, mille choses sans penser à notre responsabilité juridique (et la majorité des gens -moi le premier - ne connaissent meme pas cette idée) il y a des assurances et, si cela coince, des assisteurs comme Europ Assistance pour gérer le problème après....et payer la caution.
je ne sais pas par contre si au Quebec vous avez ce genre de service courant en Europe et effectivement cela peut faire la différence. | | | À: Viajecuba · 26 juin 2007 à 16:02 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Encore un fois tu parle à travers ton chapeaux, tu na pas lu ce que liniaz à écrit???? Si toi tu na pas de problème a manger du riz et des feves noires en prison pendant 2 mois tant mieux pour toi l'explorateur. Ce qui me déplais de toi c'est que tu veu toujours imposé tes idées, tes réflexions, tes expériences au lieu de suggerer où de lire, et d'apprendre de l'expérience des autres.
Je suis très contente que tu es de la famille depuis 40 ans a Cuba, mais..........
A tu déja vu une prison cubaine à l'intérieur? moi oui pas une prison fermé mais pleine de prisonnier pleine à craqué. Tu n'aura pas le journal de Granma devant ta cellule, immagine les toilettes, je dirais plutot un trou avec une mare d'urine et désolé il n'y a pas la climatisation la prison ressemble a un poulaillés surpeuplé alors si ton cote avantureux est plus fort que tout!! J'ai souvent loué des voitures à Cuba, et comme je vi au pays du miel et du lait je ne me suis jamais posé la question sur les assurances. Mais à ce que je peu lire c'est le gouvermenent cubain qui ne respecte pas les assurances voiture en cas de colision, PAS LE CANADA MAIS CUBA...... Je suis convainqu que mon gouvernement me sortirais de là, mais Le temps que cela prendrais????? a Cuba dans les poste de police ils écrivent dans des petit cahier Canada (style)et tape encore à la machine à écrire. Et il y a la langue.
Maitenant j'attend le téléphone de l'Ambassade de Cuba j'ai téléphoner le 25 juin et pas de réponses la lanteur cubaine même ici au Canada!! | | | À: Matanza · 27 juin 2007 à 18:51 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager SALUT Matanza j'ai recu le télépohne de l'ambassade de Cuba et il m'ont confirmer ce que tu avance c'est comme ici quand on est assurer d'un coté. Je dois prouvé que je ne suis pas responsable si accident. Ha oui je me vois avec mon espagnol si si no no expliqué au policier.........la situation!  Si je suis reconnu coupable d'avoir causé l'accident je dois débourser pour la voiture de location, pour ce que j'ai endommager, et si il y a blessé où mort la je suis dans la grosse m....! Hé oui il y a possibilité de prison selon la gravité.Et par après me voir interdit de séjour encore selon gravité.
Je ne peu quitté le pays, je peu appeler mon Ambassade mais celle ne peu pas grand chose car en tant que canadien qui voyage c'est à moi de prendre la responsabilité de m'informer sur toute situation concernant le pays et les loi et de me conformer aux recommandation qui y sont. (sur le site) Chaque personne est responsable d'elle même par ces actions et ces décisions. C'est correct de prendre des risques quand tu connais les conséquences, et que tu es prete à les assumer Ce qui n'étais pas mon cas!!  Merci Matanza d'avoir allumé une lumière!  Tu as raison je vais me privé ici de 5 resto à 30.00$ et je vien de payé mes taxi à cuba Pour moi la conduite à Cuba c'est fini. Pour Vénézuela, R D, Jamique, bahamas, je suis assurer à 100% mais je t'avoue que j'ai un gout amer et que je vais revoir mes priorités. Bye bye vivva | | | À: Littlemystic · 3 juillet 2007 à 13:49 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Bonjour Littlemystic,
Voici deux casas particulares à Cardenas. J'ai séjourné une semaine, en mai, de cette année à la casa Ricardo et je n'ai rien de négatif à dire - très propre, gens sympathiques, bien située. Bon voyage et au plaisir. Louis1
RICARDO DOMINGUEZ ①
Palma #520, e/ Coronel Verdugo y Industria - Tél. Cell. (7) 890-1357 – très bienSur un bout de rue propre, à l'arrière de ce joli bungalow avec son mur, sa pelouse et son entrée privée, on trouve un grand patio et deux très grandes chambres climatisées, chacune avec salle de bain indépendante. Une douche extérieure, comme sur les plages des hôtels. DAISY PENATE ②
Garcia #727, e/ Cristina y Minerva Sans tél. (comme la plupart des cardenasiens). evelio @tuisla.cu RESSEMBLE À LA CASA VISTAMAR de Matanzas – BIEN - MAIS SALLE DE BAIN PARTAGÉE
Étage indépendant avec entrée privée. Deux chambres climatisées avec salle de bain partagée, une cuisine à l'utilisation exclusive de la clientèle, un balcon à l'avant, un patio à l'arrière, derrière la cuisine. | | | À: Marielaura · 28 août 2007 à 18:29 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour MarieLaura; J'aimerais bien recevoir l'information concernant cette case particular don tu parles. Je pars pour Varadero le 1 sept.pour une semaine et j'aimerais louer une casa particular proche de Varadero pour passer un peu de temps avec mon Cubain donc, si tu peux me donner les details de l'endroit et de la casa incluant le prix et tout, tu me rendrais pas mal contente. Merci et bonne journee. Une reponse vite vite serais apprecie. | | | À: Louis1 · 29 août 2007 à 14:53 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site internet qui donne plein d`info sur Cuba ainsi que les adresses de Casas Particular et commentaire sur les casa www.particuba.net/.../cardenas/index.html | | | À: Maya2627 · 29 août 2007 à 16:29 Re: Casa particular à Cárdenas et location de voiture? ( Cuba) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Voilà donc un nouveau mot à intégrer dans votre québequois qui est déjà bien savoureux: scotché... de Scotch Tape, la marque de papier collant (expression suisse) ou de bande adhésive. "Rester scotché, cela veut dire "rester collé" à un endroit, ne pas bouger. Mais il y a aussi une autre signification, que je connais depuis peu: "je suis resté scotché", c'est-à-dire sans voix, étonné, supris... sans pouvoir bouger. Et voilà comment une marque devient un verbe... Amitiés Marianne | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |