Bonjour,
Nous sommes un couple avec 1 garçon de 13 ans qui aimons voyager à notre rythme (ce qui peut inclure des sorties tard le soir et des grasses matinées...) et nous aimons bien notre indépendance et aussi notre petit confort il faut bien le dire! Vous l'avez compris, nous sommes très loin d'être des routards !
Nous envisageons d'aller à
Cuba en complément de deux semaines dans le
Yucatan en juillet.
Traditionnellement, nous voyageons (en individuel) dans des hôtels moyen/haut de gamme de gamme. Nous avons eu l'occasion d'aller en chambres d'hôtes en
France, et nous n'avons pas particulièrement apprécié l'expérience, notamment lorsque le logement n'était pas indépendant.
Du coup je m'interroge sur le logement en casa particular qui semble être la norme à
Cuba.
J'aime bien l'idée d'enrichir le peuple plutôt que l'état, mais je crains que ce soit pas en phase avec notre mode de voyage habituel et je ne voudrais ni gâcher nos vacances, ni manquer de respect en aucune façon à nos futurs hôtes éventuels...
En regardant quelques casas sur des sites, j'ai noté que le confort était très sommaire...., normal, puisqu'on partage le quotidien des cubains qui souffrent de pauvreté et d'un manque cruel de tout...
Quel est votre conseil, votre expérience?
merci et bonne soirée