|  |  |
 | | | | Kristoff · 13 mai 2005 à 18:05 9 messages · 6 participants · 3 643 affichages | | | | Bonjour, j'aimerais savoir si il est facile de voyager au mois d'aout saison des pluies en Casamance? Y-a-t-il un peu de soleil ? Je compte aller vers Carabane (que j'ai connu il y a 12 ans...) et rayonner un peu à partir de là avec mes 2 enfants 8 et 2 ans : pensez-vous que cela est facilement jouable avec le petit? Quel est l'état des routes? Le bateau Dakar-Carabane refonctionne-t-il? La situation politique s'est-elle calmée? Avez-vous des bon plans à me donner pour la région et la saison? Dois-je plutôt y aller en février ou choisir une autre région du Sénégal pour cette saison (laquelle?). Votre expérience et votre avis m'intéressent. | | | Salut, beaucoup de personnes se sont plaintes de l'état de la route, et du temps perdu pour la traverser en périodes sèche, alors en période de pluies, sur que c'est pire. Par contre si vs prenez l'avion c'est mieux. La Casamance renait, mais en Aout il fait tres chaud. L'idéal pour le Sénégal c'est la période novembre fin mai. Mais il y a qd même des touristes pendant la saison de pluies et bcp de soleil aussi. Pour le bateau, ils en parlent, depuis 3 ans. Promesses électorales je pense, ils vont l'amener à quelques mois de élections présidentielles, en 2007, Du moins c'est mon avis @+ dexxa | | |  SALUT !!
POUR le mois d' AOUT, c'est sûr que c'est le mois où il pleu le plus, donc les routes et pistes sont impraticable pendant quelques heures ou quelques jours!! pour le bateaux c'est au Maroc qu'il est bloqué pour de sombre raison de ?? pour l'avion ? c'est encore un autre probléme de gros sous ???? reste la route : et oui le gouvernement a reçu 400 bus de l' Inde, donc augmentation des tarifs de transport!! route en réparation ?? (a confirmer) ! pour ce qui est de la situation "politique" c'est ente eux et ne font rien contre les "Toubabs", mais ça c'est calmé, un genre de "paix" c'est etablie entre eux !!! ne pas aller dans une autre région du Sénégal pour fuir la pluie, c'est pareil partout !! si tu peu y aller en Fevrier au lieu d'Aout, c'est mieux !! temperatures plus clémente, et faune plus visible car la brousse n'a pas encore repousser entierement !! toujours faire "gaffe" aux moustiques !!!
un PAPY | | | merci pour les infos sur le transport, il me semblait avoir lu quelquepart que la liaison bateau Dakar-Zig avait repris...Peut être est-ce faisable aussi en taxi depuis l'aéroport de Dakar pour un montant raisonable (?). Les risques de palu sont-ils élevés (j'emmène mes enfants 2 et 8 ans).
@+ | | | Renseigne toi car moi aussi j'avais vu qu'une compagnie refesait la liaison Dakar Ziguinchor en bateau sino en avion c'est à peu près 130€ pour un adulte chez Air Sénégal (il y a la possibilité de se renseigner à l'Agence ASI de Paris bd Courcelles). Pour la santé de toute façon au Sénégal ou n'importe ou en Afrique il faut prendre ses précautions. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'emmener un garçon de deux ans en Afrique. Je en voudrais pas pararitre rabat-joie mais il ne retiendra pas grand chose du voyage et il y a beaucoup de risques sanitaires que ce soit au niveau de la chaleur ou des maladie tropicales (le cholera a refait son apparition ernièrement le palu en Casamance est dévelloppé ce qui insinue qu'il faut vraiment se proteger). De plus il pourrait se choper une turista ce qui est très désagrable et il rique de se déshydrater et comme trouver de l'eau potable est très dur... Par contre le petit de 8 ans il aura de bon souvenir mais à votre place je ne prendrai pas de risque avec le petit de deux ans. Pour un bon guide de voyage vous pouvez prendre le guide évasion Sénégal chez hachette livre il est très pratique et bien informé. | | | salut franchement au mois d'aout c'est tout de meme pas la meilleure saison.si tu n'es jamais allé en afrique je ne te conseille pas cette periode. tu vas galeré pour les transports (a moins de prendre l'avion) a cause des pluies, et il y des moustiques a gogo. la saison ideale a mon avis reste novembre/mai avec fevrier pour la brousse bon voyage | | | salut, merci pour tes conseils, je vais bien réfléchir pour le petit de 2 ans. Même si je suis déjà allé en Afrique et en Casamance il y a qq années (en janvier...), je ne voudrai pas prendre trop de risques pour les enfants. Je sais bien qu'il n'aura aucun souvenirs plus tard de son séjour mais il est difficile de partir sans lui 3 semaines, faites des enfants...Donc je vais bien être attentif aux conseils que vous que le forum allez me donner concernant cette région en particulier (et non l'afrique en général en aôut, il y a probablement qq différences...). J'attends d'autres conseils, merci encore! | | | salut je me permet de repondre a ton message
pour t apporter quelques confirmations.
la casamance eest une zone touristique tres riche
mais son acces sur tout en periode d hivernage est on peut difficile
et par contre ya pas encores le transport maritime.
merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |