 |  |  |
 | | | | Oulinou · 23 juillet 2008 à 16:30 19 messages · 10 participants · 4 525 affichages | | | | 23 juillet 2008 à 16:30 Bateau pour la Casamance fin août? Message 1 de 19 · 4 435 affichages · Partager Bonjour
je voudrais aller en Casamance fin aout. Je me suis pas trop penchée sur le sujet, mais je voudrais savoir s'il y a bien des bateau qui y vont et depuis où. J'y vais en pleine saison des pluies il me semble, et le trajet en taxi brousse sera peut être un peu laborieux....?
Merci | | | À: Oulinou · 23 juillet 2008 à 16:34 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 2 de 19 · 4 432 affichages · Partager salut il y a un bateau qui fait dakar ziguinchordeja traite maintes fois ici fonction "rechercher en haut de la page a plus | | | À: Jipi · 23 juillet 2008 à 16:36 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 3 de 19 · 4 431 affichages · Partager Merci, mais en fait ce que je voudrais savoir aussi c'est si ils fonctionnent actuellement. | | | À: Oulinou · 23 juillet 2008 à 16:48 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 4 de 19 · 4 427 affichages · Partager a ma connaissance je crois mais je pense qu une recherche pourra etre plus sure a plus | | | À: Oulinou · 23 juillet 2008 à 20:46 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 5 de 19 · 4 407 affichages · Partager Salut Il y a un mois il y avait effectué une révision pendant quelques jours. Actuellement il fait les rotations Dakar/Ziguichor deux fois par semaine. Cordialement dexxa | | | À: Oulinou · 23 juillet 2008 à 22:32 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 6 de 19 · 4 401 affichages · Partager  salut je m'appel adama 25 ans je suis sénégalais résidant à dakar mais d'origine de la casamance plus précisement à KAFOUTINE village situé de 45km de ziguinchor.mon ami oui il ya le bateau Aline Sitoé Diatta qui fait le trajet dakar- ziguinchor il avait des petits problémes mais il a recommencer.mon ami si vous aurez besoin de quoi que ce soit sur la casamance n'esitez pas à me contacter car c'est mon domaine. merci...ciao....ciao... | | | À: Dexxa · 24 juillet 2008 à 8:33 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 7 de 19 · 4 388 affichages · Partager Ok, merci bien à tous pour les renseignements. | | | À: Oulinou · 24 juillet 2008 à 9:46 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 8 de 19 · 4 384 affichages · Partager | | | À: Oulinou · 25 juillet 2008 à 19:22 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 10 de 19 · 4 322 affichages · Partager Contacte le site du fery Aline Sitoe Diatta, tu auras toutes les infos ou Rens Ziguinchor : 33 991 72 00 / Fax : 33 991 72 01 Rens Dakar : 33 849 48 93 / Fax : 33 849 48 81 Cosama 1, Bd de la libération x Rue du Port BP : 41 36 Dakar / Sénégal Email : cosama@orange.sn Bon dimanche Geli | | | À: Oulinou · 26 juillet 2008 à 11:41 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 11 de 19 · 4 313 affichages · Partager Bonjour, Le bateau Aline Siote Diata part de Dakar pour Zig les mardi et vendredi, embarquement entre 14h30 et 17h00 et revient de Zig les jeudi et dimanche, embarquement entre 11h30 et 13h00. C'est le meilleur moyen pour aller en Casamance à cette époque, à moins d'aimer les voyages routiers "folkloriques" (c'est un euphémisme surtout pour la traversée de la Gambie!!!). A ton arrivée à Zig, peux-tu allez dire bonjour de ma part à Irène et Philippe Coly à Erobon Boudoudy? Merci d'avance et bon voyage. Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas. A + | | | À: Alnat · 27 juillet 2008 à 20:15 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 12 de 19 · 4 283 affichages · Partager Bonjour, je profite aussi du renseignement car j'envisage d'aller en Casamance début jd'année 2009 et je suis assez tentée par le Ferry plutôt que l'avion Dakar / Zig... Savez-vous si l'on doit réserver les billets à l'avance ou s'il est possible de les prendre directement à l'embarquement ? Si d'autres personnes ont déjà pris ce nouveau bateau, peuvent-il nous donner leurs impressions ? merci à tous. | | | Salut Vous pouvez acheter le billet le même jour, mais l'idéal c'est la veille à mon avis. Je ne l'ai jamais pris, mais comme je passe souvent par l'embarcadère, je constate qu'il y a toujours du retard au départ. Parfois jusqu'à 4 heures. Déjà qu'il faut 14 heures pour arriver à Ziguinchor. Cordialement dexxa | | | Bonsoir, En ce qui concerne les réservations, on ne peut le faire longtemps à l'avance. Mon épouse est partie de Ziguinchor aujourd'hui pour Dakar;elle n'a pu prendre son billet que vendredi.Elle s'était présentée aux guichets mercredi mais réservation impossible 4 jours à l'avance (raisons informatiques avancées par la personne au guichet).
Francis | | | Bonjour, Pas besoin de réserver à l'avance. D'ailleurs je ne crois pas que ce soit possible... Le bateau est tout neuf, confortable et propre. Il est plus sensible au roulis que le précédent. Il semblerait que la clim soit mal réglée, on se croit sur la banquise!!! Voilà, je serais aussi en Casamance à cette époque. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hesitez pas. Bon voyage | | | À: Alnat · 28 juillet 2008 à 9:39 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 16 de 19 · 4 267 affichages · Partager merci à tous pour ces renseignements. En fait je pense que je choisirai le transport le mieux adapté en fonction de mon heure d' arrivée à Dakar... J'aurais voulu éviter d'y passer la nuit ! et du coup comme vous me dites qu'il est sensible au roulis, et que moi, je suis sensible au mal de mer... dommage car il parait que l'arrivée au petit matin sur le fleuve Casamance est grandiose ! | | | C'est effectivement magique surtout en passant devant Carabane... Quant au roulis n'exagérons rien, la mer est rarement très mauvaise. Bon voyage | | | À: Alnat · 29 juillet 2008 à 12:11 Re: Bateau pour la Casamance fin août? Message 18 de 19 · 4 234 affichages · Partager merci à Sicnarf et Alnart pour ces infos. Du coup je suis également preneuse de toutes infos et bons plans sur la Casamance... Je disposerai de 3 semaines au moins et je pense donc commencer par Zig puis la Basse et Haute Casamance. Hebergement en campement bien sûr, restos locaux, marchés, villages, (si vous avez des noms et adresses, merci !) randos à pied et à vélo, en pirogue (je pense que je vais me régaler) Je voyage seule mais je trouverai sans doute sur place (comme toujours lors de mes voyages) de belles et bonnes âmes amicales et pas intéressées (?) pour m'accompagner (locaux comme touristes !). | | | hello cava et bien je mappel abdoulsyba et je vie au senegal plus précisement la casamance que tu veux visiter et bien je suis dans un quartier appeler boucot ouest alors si vous voulez je peux vous invitez chez moi sans probleme et tu pourra vivre en famille avec nous comme sa tu aura moins de dépense et bien moi je suis un jeune de 18 ans je vie avec mes parents et bien pour venir en casamance il ya le bateau aline sitoe diatta c le bateau qui fait le trajet dakar casamance alors je connais ke c bateau appart sa on peux faire le trajet dakar casamance a laide de lavion et bien je croix tavoir donner tout les information et bien je te laisse mon adress msn lover2007@hotmail.fr et mon numero portable 00221773706962 alors contacte moi si tu et interréssait je suis la durant toute les vaccance car je suis éléve au lycée et jouvre en octobre merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |