Bonsoir voisine
pour la location de voiture CARIGAMI est un comparateur d'intermédiaires.
comme j'ai du te le dire je passe toujours par eux et aucun souci.
auto-
europe est un de ces intermédiaires ; tu le retrouves sur carigami.
adriagate est en général plus cher mais bien coté
donc je te dirai que c'est toi qui voit mais perso je resterai sur carigami ou adriagate.
mais j'ai cliqué sur tes liens et il n'y a qu'adriagate qui ressort correctement
carigami me donne une KIA RIO (trés petit pour 4) à 768 €

(d'où l'IP tracking dont je te parlais...) et justement avec auto-europe comme intermédiaire et ABC-rent comme loueur local...
et auto-europe ne me donne aucun tarif ; on arrive sur la page d'accueil..
par contre ; je ne veux pas polluer ton sujet mais je dois encore une fois faire une mise au point qui demanderait peut être un sujet particulier.
j'ai évoqué en début de post cette arnaque qu'est la " taxe de passage frontière ".
j'ai l'impression d'être Don Quichotte et c'est devenu mon cheval de bataille de la combattre.
cette " taxe " n'existe que dans la tête des loueurs croates.
elle n'a aucune existence légale.
malheureusement cette arnaque est relayée par certains sites et par des gens sur des forums à qui " on " a dit que... ; j'ai même lu que "des gens " auraient été refoulés par les autorités bosniaques et que ces dernières avaient la listes des voitures louées... on nage en pleine théorie du complot.
mais je me mets volontiers à la place des touristes qui arrivent dans un pays étrangers et qui ne veulent pas de probleme.
j'ai traversé la frontière bosniaque des dizaines de fois depuis 25 ans ; avec ma voiture et 2 fois par an en location.
sans entrer dans les détails il se trouve que je sais de quoi je parle en la matière.
on va poser les choses clairement :
cette taxe est elle demandée (comme on le lit partout) par la
Bosnie pour passer la frontière ?
ABSOLUMENT PAS
une taxe, par définition est uniforme dans un même pays ; et cette ponction va du simple au quintuple suivant les loueurs pour une même location....
est elle mentionnée et chiffrée dans les contrats de locations ? NON
si elle était légale et réelle, cette soit disant taxe supposément exigée par les bosniaques devrait être acquittée à la frontière et au moins payée au gouvernement bosniaque ; il est bien entendu qu'ils n'en voient pas la couleur.
la SEULE chose qu'on vous demande en passant la frontière est une PIECE D'IDENTITE valide et la CARTE VERTE D'ASSURANCE.
quand on en parle aux douaniers et policiers bosniaques ; ça les fait beaucoup rire ; la réponse est en général que tant qu'il y aura des gens pour payer (la politesse m'interdit de donner la réponse exacte...) tant mieux pour les croates.
il est bien entendu qu'il faut éviter de dire au loueur que vous allez en
Bosnie ; car certains ont trouvé une parade fallacieuse en ne donnant pas la carte verte au moment de la location ; ça m'est arrivé à
Zadar il y a 3 ans mais il pensait tomber sur un énième touriste crédule et une petite explication rude entre lui et mon épouse ; car j'ai moins de vocabulaire qu'elle

, a réglé l'histoire.
Il prétendent qu'en cas de souci (accident...) il suffisait d'appeler l'agence et que quelqu'un viendrait avec l'assurance...
alors que la carte verte est OBLIGATOIRE pour circuler.
j'ai fais une autre experience ; le loueur partant déjeuner et fermant sa cahute ; je lui ai demandé comment cela se passait si je voulais aller en
Bosnie ?

grosse angoisse du gars qui se voyait déjà en retard et qui finalement m'a dit qu'on verrait ça au retour ; sans aucun papier bien sur...
ce n'est qu'un épisode du folklore local auquel on est sensé se plier.
cela n'a rien à voir avec le sujet mais je suis plaisancier et avec d'autres nous nous sommes également bagarré ; cette fois ci directement à
Bruxelles ; pour une autre tentative d'arnaque :
www.anpm.fr/...e-de-tva-en-croatie/
la
Croatie fait de la résistance mais elle oublie parfois que depuis le 1er juillet 2013 elle a aussi des obligations.
le seule chose que tu dois vérifier est que le véhicule est bien assuré pour le ferry.
voilà ; désolé pour ce coup de gueule

en bref je comprendrai trés bien qu'en vacances ; avec des enfants ; tu veuilles la tranquillité alors si cela peut te rassurer passes par adriagate ; pour quelques € de plus. Et en plus ils ont des francophones chez eux.
pour répondre à ta question ; le loueur facture le nombre de jours mais comme on ne te demande rien ; et pour cause ; c'est à usage indéfini et infini sur la durée.
tes 2 trajets sont identiques ; seulement google maps te propose par défaut le plus rapide (en partie par l'autoroute) alors que via michelin te propose 2 choix supplémentaires mais qui sont beaucoup plus longs surtout en temps mais le plus rapide est le même que google maps.
tu peux louer des vélo à Sali :
www.dugiotok.hr/en/sali
tu leur fais un mail par l'adresse de contact car ils en louent mais il n'y a pas trop de détails sur le site ; mais je connais des gens qui sont passés par eux.
mais c'est vrai que les routes sont étroites mais à Sali il n'y a pas énormément de circulation et la route principale est assez droite et sans difficultés ; il n'y a pratiquement pas de cotes à part si tu montes dans les collines. mais bon avec des enfants....
sinon ; je te fais un copier/coller de ma réponse à Aurelia :
pour les kornati tu as 2 solutions :soit prendre le ferrywww.jadrolinija.hr/...02925DF.pdf?sfvrsn=0
ou le catamaran de Zadarwww.jadrolinija.hr/...dar-eng.pdf?sfvrsn=0
et te débrouiller seule mais ça " t'oblige " pratiquement à y passer une nuit ; ce qui est d'ailleurs trés bien.soit de faire une excursion à la journée de Murter ou de Pakostaneje te conseille ce site :www.bretonne-en-croatie.com/...rc-telascica/...
c'est une intermédiaire mais elle est super cotée et sérieuse.
les retours que j'ai pu avoir de gens qui l'ont faite sont trés bons ; ça te permet d’apprécier Dugi Otok sous différentes approches.
par contre évite dans le reste du pays à part dans les rares zones cyclables.
un des " paradis " locaux du vélo est Brac avec ses circuits spécialement aménagés pour les vélos.
je connais Benkovac pour ses vieilles pierres mais pas pour la braderie mais en cherchant j'ai trouvé ça :
www.tz-benkovac.hr/...;id=24&Itemid=41
www.tz-benkovac.hr/...;id=24&Itemid=41
je voulais te féliciter pour ton tableau ; c'est trés pratique et je vois qu'on fonctionne pareil 
le seul hic est que VF limite la taille des photos et il est illisible...
j'ai essayé de l'enregistrer et zoomer mais c'est tout flou.
il faudrait que tu agrandisses la taille de ton fichier jpg avant de le poster à nouveau.
sinon je te donnes mon mail car en mp on ne peut pas joindre de fichier.
désolé de t'avoir soûlé avec le début...