Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Loulou34000 · 22 février 2018 à 10:57 · 2 photos 30 messages · 4 participants · 5 963 affichages | | | | 22 février 2018 à 10:57 Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir cet été avec mon mari et mes filles en Croatie et compte utiliser nos chèques vacances pour limiter les frais. Hélas, après diverses recherches je m'aperçois que peu de compagnies acceptent ces chèques en dehors de la France, mais en cherchant sur la toile j'ai plu lire que le site Casamundo - qui propose des locations d’hébergement proposait le règlement via les chèques vacances.
Habituée à utiliser les services de Airbnb, j'ai tenté de faire une recherche de location sur les 2 sites et j'ai trouvé la même location sur les 2 sites mais à un prix nettement différent, Airbnb bien plus cher. Je ne sais pas si cela vient du fait que Airbnb prennent plus de commission mais je me pose des question sur le sérieux de Casamundo.
Êtes-vous déjà passé par Casamundo et surtout avez-vous déjà payé par chèques vacances ? Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos avis. Bonne journée. | | | À: Loulou34000 · 22 février 2018 à 13:05 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager bonjour voisine
je ne connais pas spécialement casamundo mais j'en ai entendu parler comme d'autres sites du même genre (opodo....)
attention ils n'ont pas bonne réputation et de toutes façons ce n'est qu'un intermédiaire qui se moque pas mal de ce qui peut t'arriver après éventuelles réservations. aussi bien pour les billets d'avions que pour les locations de voitures ou hébergements il faut fuir ces sites comparateurs et intermédiaires qui n'apportent que de fausses économies et des problèmes. airbnb en Croatie est présent mais effectivement beaucoup plus cher que la multitude de sites locaux qui proposent des hébergements.
je te fais un copier / coller de ma réponse dans un sujet récent : il y a des appartements partout ; il y a plein de sites locaux trés bien :
l'offre est plus que pléthorique et sans surprises. énormément de sites offrent des locations chez des particuliers ; souvent des extensions de maisons ; avec tout le confort et cuisine équipée.
www.croatiaapartments.net/ www.apartmani-hrvatska.com/...ts_croatia/index.htm www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/
et d'autres...
beaucoup sont même sur booking mais en général ils préfèrent une location en direct et en espèces...
personnellement je n’apprécie pas le système airbnb et certains "loueurs " profitent de la pseudo notoriété pour gonfler les prix.
franchement c'est peut être à la mode pour certaines destinations mais en Croatie c'est complètement inutile.
tu vas me dire que ça ne règle pas ton probleme de chèques vacances et effectivement ils sont pratiques en France mais ailleurs...  mais tu comptes aller en Croatie en voiture ou en avion ? car tu peux au moins payer l'autoroute en chèques vacances et sans doute autre chose ; je sais, ce n'est pas beaucoup mais à moins de trouver un séjour complet style clubmed (pour des séjours en France ou dans l'U.E), des agences de voyages ou des sites comme last minute ou voyage privé mais sinon tu ne pourras pas les utiliser.
mais tu es dans le privé ou la fonction publique ? car le système est différent il me semble. | | | À: Blagajcity · 22 février 2018 à 15:41 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager Bonjour Blagajcity,
Je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à mes interrogations et pour les liens que tu m'as proposés je vais les étudier avec intérêt.
Pour ce qui concerne AIRBNB j'utilise régulièrement leur service ( France, Thaïlande, Espagne, Amsterdam) et pour l'instant aucune mauvaise surprise tout s'est bien passé et question prix je trouve que c'est très intéressant. En jetant un rapide coup d’œil sur les sites que tu m'as communiqués c'est à peu près la même chose.
Mais c'est vrai, ce qui m'intéresse avant tout pour le moment c'est de trouver un moyen d'utiliser mes chèques vacances, je travaille dans la fonction publique. Nous souhaitons nous y rendre en avion, départ de Marseille pour Split ou Zadar, j'ai trouvé des prix corrects avec RYANAIR et VOLOTEA.
J'avais lu que HERTZ acceptait ces chèques mais hélas pas en dehors de la France. Ensuite il y a toujours moyen de passer par des agences mais bonjour les frais. Il existe aussi des séjours tout compris comme le propose Thomas Cook mais cela implique de devoir dormir et manger au même endroit et cela ne me réjouit pas vraiment.
Je vais poursuivre mes recherches, si vous avez testé Casamundo ou si vous connaissez d'autres organismes acceptant ces chèques, je suis preneuse.
Encore merci pour votre aide précieuse. | | | À: Loulou34000 · 22 février 2018 à 16:55 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager pour le logement en Croatie ENORMEMENT de particuliers louent soit une pièce ou carrément des appart. c'est toujours complètement équipé avec tv, frigo, coin cuisine, cafetière... certains restau proposent la même chose. c'est ce que tu retrouves sur les sites que je t'ai envoyé. c'est différent d'airbnb et je préfère ce système ; peut être par habitude. je commence à cumuler pas mal de nuits et je n'ai jamais eu aucun souci au contraire. je ne pense pas qu'airbnb soit trés développé en Croatie ou alors dans les villes.
pour l'avion volotea est trés bien ; avant je prenais souvent ryanair vers Zadar mais ils m'ont fait le coup d'une annulation surprise et c'est finit. leur réputation a pris un serieux coup ces derniers temps. et puis avec volotea tu peux aller à Split ou Dubrovnik.
je crois qu'il n'y a que airfrance qui prend les cheques vacances.
les agences de voyages ce n'est pas du tout mon truc ; ni du forum en général ; et comme tu dis passer par un voyagiste implique trop de restrictions et contraintes et au final on a souvent de mauvaises surprises car pour pratiquer des prix concurrentiels ils sont obliger de tirer sur l’hébergement et la nourriture.
et puis pour un pays comme la Croatie il vaut bien mieux établir son séjour par soit même.
bonne recherche... | | | À: Loulou34000 · 23 février 2018 à 7:17 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi ne pas acheter vos billets d'avions avec ces chèques vacances ? Peut-être aller dans une agence pour faire un devis pour le transport avion, même avec les frais, comparez, cela peut/doit valoir le coup/coût. | | | À: Libed3 · 23 février 2018 à 9:09 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager bonjour Nathalie
à ma connaissance il n'y a qu' Airfrance qui accepte le paiement de ses billets en CV. | | | À: Blagajcity · 23 février 2018 à 10:55 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Bonjour, Sur le site d'une compagnie, je ne sais pas, je n'ai pas essayé, par contre, en agence, j'ai déjà acheté des vols avec mes chèques vacances. Maintenant il y a aussi les e chèques vacances, je n'ai pas encore testé. | | | À: Libed3 · 23 février 2018 à 11:37 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager en direct seul airfrance le fait
mais en agence pourquoi pas effectivement
honnêtement je ne suis jamais passé par une agence je prépare toujours mes voyages moi même ; c'est un réel plaisir et on en tire énormément de satisfaction. mais les agences vendent elles des billets low cost ? il est peut être possible de réserver une location de voiture aussi en agence.
mais tous ces sites comparateurs et aguicheurs sont à proscrire. il y a plein de témoignages de personnes qui ayant voulu gagner quelques euros se sont retrouvées dans la panade ; vols sans cesse reprogrammés voire annulés... | | | À: Blagajcity · 23 février 2018 à 14:20 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, Libertad31 je n'ai pas contacté les agences car j'ai bien peur que cela soit hors de prix mais on ne sait jamais c'est vrai. Je viens d'envoyer plusieurs demandes à des agence du coin, j'en ai profité également pour les réservations de voiture, j'attends leur retour.
Blagajcity : j'aurai cru que Ryanair était plus fiable que Volotea comme quoi... j'ai fait des simulations niveau prix c'est à peu près la même chose, l'avantage de Ryanair c'est qu'il est possible de choisir ses sièges, après je ne sais pas au niveau des options, ils ont une formule "Family" qu coute 133 euros je ne sais pas si cela vaut le coup. Par contre sur Volotea je n'ai rien vu peut être que cela est proposé en finalisant la réservation.
J'ai regardé sur Air France, c'est nettement plus cher et de plus beaucoup plus long car il y a au minimum une escale.
Je reviendrais vous voir dès que j'aurai je l'espère des retours des agences.
Bon après-midi. | | | À: Loulou34000 · 23 février 2018 à 16:40 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager salut
volotea est trés bien et effectivement les prix sont plus ou moins identiques à ryanair mais l'avantage est qu'avec volotea tu peux atterrir à Split ou Dubrovnik alors que ryanair c'est Zadar uniquement.
laisse tomber Airfrance ; c'est hors de prix et il faut impérativement changer à Zagreb... en plus à part les low cost croatian airline a le monopole et c'est trés cher également.
pour un tarif spécial " famille " je ne sais pas car je les prends pour des courtes périodes en avril et octobre et sans bagage de soute. en été j'y vais en voiture
mais ils ont un tarifs tout compris il me semble ? je ne sais pas si tu peux scinder les tarifs car vous n'avez peut être pas besoin d'un bagage de soute chacun ? avec le bagage cabine il y a déjà de quoi faire.
les problèmes avec ryanair sont relativement récents (2 ans) il y a eu pas mal d'échos dans la presse ; ils se permettent d'annuler des vols au dernier moment s'ils ne sont pas rentables (suffisamment remplis) et ils ont de gros soucis financiers apparemment.
avant il y avait easyjet qui est plus cher mais maintenant avec volotea ils sont mal.
j'ai pris 2 fois un Barcelone/ Dubrovnik avec vueling mais c'est comme easyjet relativement cher. | | | À: Blagajcity · 23 février 2018 à 17:07 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Blagajcity, merci pour ton retour d'expérience, je pense en effet opter pour Volotea, et pour les bagages en soute, une seule devrait suffire si nous avons droit à deux bagages en cabine,
Voici des nouvelles de mes recherches, sur une dizaine de demandes j'ai obtenu 2 réponses d'agence de voyage du coin proposant à peu près la même offre, à savoir :
Prix pour 4 personnes 2 adultes + 2 enfants Vol aller/retour Marseille/ SplitALLER : 25/07 - Marseille Split / 06h00 - 07h45 RETOUR : 08/08 - Split Marseille / 13h55 - 15h45
680 euros TTC incluant un bagage en soute 23 kg par personne 20 euros frais de dossier 24 € assurance/personne
Ce qui ferait un total de 796 euros.
Je pense qu'ils ont choisi la compagnie Volotea car j'ai retrouvé les mêmes dates et horaires, excepté que sur Volotea c'est moitié moins cher : 328,88 euros mais les bagages en soute ne sont pas inclus, sur la grille des tarifs il est indiqué 12 à 58 euros comment savoir ? enfin n'étant pas allée au bout la commande, j'ignore s'il y a d'autres frais.
Mais je ne pense pas payer autant qu'en agence, et pour la location de voiture ils m'ont proposé ceci : Voiture type routière, Fiat Punto ou similaire), tarif 660 € Kilométrage illimité Assurance vol & accident Responsabilité civile Surcharge aéroport, Taxes locales
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Loulou34000 · 23 février 2018 à 17:38 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager je regarde l'avion ce soir mais sur volotéa les prix fluctuent quand meme pas mal en fonction des dates ; il faut voir.
par contre pour la voiture c'est carrément une mauvaise blague... 
fais une simulation ici et tu verras...
www.carigami.fr/...2&utm_source=pim
c'est un intermédiaire mais je loue toujours par eux et je n'ai jamais eu aucun soucis. il ont une assistance téléphonique en français.
je regarderai aussi ce soir maintenant que tu as précisé les dates. | | | À: Loulou34000 · 23 février 2018 à 20:11 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager je viens de regarder carigami
mais je ne comprends pas, on t'a proposé une fiat punto comme routière ?? c'est une citadine.
pour une compacte (opel astra...) je trouve 416 € avec une franchise et une intermédiaire (SUV suzuki vitara...) 521 € toujours avec franchise.
les routières sont de grosses berlines style audi A4.
sans franchise c'est un poil plus cher.
mais connaissant le site c'est un peu tôt pour réserver, les prix ne sont pas significatifs ; il y aura moins cher. si vous avez l'intention d'aller dans les iles avec la voiture il faut demander confirmation pour la couverture " ferry ".
par contre, si tu prévois d'aller en Bosnie, ou simplement aller à Dubrovnik par la cote (frontière à Neum) ne pas se laisser embobiner avec l'arnaque de taxe frontière, j'en parle ici :
voyageforum.com/...en-croatie-d8664037/
il faut systématiquement répondre " non " si on vous demande si vous comptez aller en Bosnie ; par contre exiger la carte verte d'assurance ; obligatoire pour circuler et vérifier que la Bosnie ou autre pays visité y figure bien ; en principe c'est toujours le cas.
il n'y a aucun probleme avec les loueurs locaux qui sont beaucoup moins chers mais ils sont un peu (beaucoup) filous avec les touristes.
celui qui a essayé de m'arnaquer avec le chantage à la carte verte se souvient encore de mon épouse (locale....).
pour l'avion c'est ça ; les tarifs sont excellents ; 328,88 € et toutes les taxes sont comprises à part les bagages de soute (même les frais de dossier) :
ServiceWebAéroportBagage cabine (1 bag - 10 Kg)GratuitGratuitBagage soute (1 bag - 20 Kg) 312€ à 58€50€Bagage en porte d'embarquement (1 bag - 20 Kg)Non disponible60€Excédent bagage (+20 Kg/passager)Non disponible12€ / Kg
tu as toutes les prestations sup. ici :
www.volotea.com/fr/frais-de-service/
les bagages de soutes vont jusqu'à 10 kgs, c'est pas mal par contre c'est limité à ce seul bagage de cabine ; pas de sac à main ni mallette d'ordinateur en plus comme sur certaines compagnies...
apparemment c'est 15 €/ valise de 20 kgs max. | | | À: Loulou34000 · 23 février 2018 à 23:43 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager Bonsoir à vous deux, En fait, voilà comment je procède : Je repère d'abord sur internet ce qui m'intéresse, compagnie, horaires, tarifs, ensuite je me déplace en agence en demandant une comparaison avec exactement les même données et en leur disant que je les ai vues sur internet à tel tarif. Je me surprends beaucoup d'ailleurs, car je ne suis pas du genre à discuter/marchander en dehors de ce cas de figure. Je procède de la même façon pour les traversées maritime. A ce propos, il me semble avoir compris que vous partiriez à 4 de Marseille ? Avez-vous pensé à faire une comparaison de dépenses si vous faisiez Marseille Ancona, puis une traversée Ancona Split, que vous pourriez aussi payer en chèques vacances ? | | | À: Libed3 · 24 février 2018 à 12:45 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Bonjour,
Blagajcity, je te remercie infiniment pour tes recherches et ton aide précieuse.
Pour la location de voiture, étant donné que nous souhaitons réserver sur plusieurs sites, avec les bagages l'idéal serait une routière. Je prends note de tous tes conseils, je ne sais pas si nous allons faire le coté de la Bosnie mais dans le doute il est sur qu'il vaut mieux s'assurer que tout en en règle avec les papiers.
Je me suis rendue sur ton lien c'est une vraie mine d'or !  tu as l'air de très bien connaitre la Croatie tu t'y rends souvent ? de la famille peut être ? Je l'ai mis dans mes favoris cela va grandement m'aider à affiner le programme que j'ai grossièrement établi.
Pour Volotea, je ne pense pas trouver mieux ! le prix des valises en soute dépend apparemment de la distance du vol, je vais noter large je pense que si je compte 40 euros pour 2 valises ça semble un prix correct.
Libertard31 : c'est vrai que j'aurai dû procéder ainsi mais il n'est pas trop tard je vais quand même répondre aux agences qui m'ont fait une offre et leur envoyer ce que j'ai trouvé sur Volotea mais je ne suis pas sur qu'ils puissent s'aligner mais qui ne tente n'a rien n'est ce pas 
Et pour votre proposition de prendre le ferry, les prix des vols de Marseille jusqu'à Anconi sont multipliés par 2 et avec une escale minimum, et la traversée il faut compter une dizaine d'heures, ce n'est pas intéressant mais ça valait le coup de comparer, merci pour votre suggestion.
Je vous tiens au courant si j'ai une réponse des agences.
Je vous souhaite un excellent week end | | | À: Libed3 · 24 février 2018 à 13:37 · Modifié le 24 fév. 2018 à 14:06 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager bonjour Nathalie
j'ai pris plusieurs fois le ferry Ancone Split mais depuis quelques années les prix ont explosés et il n'est plus vraiment intéressant de faire la traversée ; il faut déjà aller à Ancone et quand on calcule le ratio de la distance (pres de 700 kms de Menton) on arrive à Trieste et le plus dur est fait.
pour des périodes inférieures à 15j l'avion est beaucoup moins cher ; il n'y a que pour les grandes vacances que je fais l'A/R en voiture. je m’arrête toujours 2 nuits et je fais le trajet en 3 jours ; j'ai tenté une fois en 2 jours mais c'est usant, physiquement et nerveusement. que les Italiens ne le prennent pas mal mais cette partie est épuisante...
j'avoue que je ne suis jamais allé dans une agence de voyage et que je n'ai plus utilisé de chèques vacances depuis un moment. à chaque fois c'était en France et trés rentable. | | | À: Loulou34000 · 24 février 2018 à 13:55 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager oui j'ai connu la Croatie et la Bosnie en 1995 et après y avoir " bossé " un peu j'y vais 2 ou 3 fois par an. mais j'ai aussi une grande passion pour les USA et on essaye d'y aller tous les 2 ans. mon épouse est de Mostar et j'ai un bateau prés de Makarska.
on fait énormément d'aller/retour entre Mostar et la côte et en été c'est parfois long... ma belle soeur et un cousin de mon épouse sont inspecteurs des douanes en Bosnie. c'est pour ça aussi que je connais trés bien les histoires d'assurances et de " taxes " fantômes.
je te conseille l'excellent voyages.ideoz.fr/croatie/
je pense que pour un bagage de soute de 20kgs max c'est environs 15 € sur cette ligne.
pour la voiture attends un peu car j'ai regardé et il y a trés peu d'offres. ils ne proposent pratiquement que des audi A4 en routières... à 4 avec les bagages tu peux avoir une skoda beak par exemple mais ce sera de toutes façons moins cher que ce que t'a annoncé ton agence...
tu ne peux pas garder les CV pour l'année prochaine ? ce serait dommage de les " cramer " en payant plus cher et au final qu'ils ne te rapportent rien. | | | À: Blagajcity · 24 février 2018 à 14:35 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager C'est donc ton épouse qui est originaire de la Bosnie, j'ai regardé où se situait Mostar ce n'est pas très loin de Split et les paysages sont vraiment très beaux. Très utile d'avoir de la famille qui travaille dans les douanes 
Merci pour ton lien sur les idées de séjours, les iles me font rêver.... c'est magnifique ! je compte bien dormir au moins une nuit sur l'une d'elle, je suis bien tentée par Hvar.
Sur tes conseils, je vais patienter pour la location de véhicule, mais si je pars sur une estimation de 500 euros penses-tu que cela soit raisonnable ?
En ce qui concerne les chèques vacances, je pense effet que c'est rappé pour cette année, ils sont valables deux ans donc ça sera pour l'été prochain. | | | À: Loulou34000 · 24 février 2018 à 17:07 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager pour l'instant il y a un suzuki vitara pour 550 € pour 4 même avec les bagages ça doit aller ; c'est un SUV. mais habituellement il y a beaucoup plus de loueurs dans le comparatif.
ils n'ont pas déjà tout loué quand même 
toutes les îles sont belles et il est conseillé d'y passer au moins une nuit voire 2 car certaines sont assez grandes.
bingo :
je n'efface pas ce que j'ai mis avant ; j'étais étonné et je me suis connecté d'un autre ordi avec un vpn et je n'ai pas du tout les même offres ni loueurs. en fait j'ai fait plusieurs recherches pour d'autres membres ces derniers temps, le site enregistre tout et fait monter les prix en fonction de mes demandes...
j'ai plus de choix : par exemple une skoda octavia à 573 €.
au niveau des tarifs on ne peut rien garantir ; certains disent que le meilleurs était celui " d'hier "...
n'attends pas trop longtemps quand même ; arrivé à avril ça ne va qu'augmenter. | | | À: Blagajcity · 26 février 2018 à 16:49 Re: Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas fait cette traversée, je ne suis plus au courant des prix. C'est dommage, j'aimais bien la faire la nuit et arriver là bas au petit matin. Quand je passe par les terres, j'aime bien faire un stop à Venise. J'aime beaucoup Mostar...et Hvar  Je pense que Loulou n'a pas compris que je pensais à ce type de trajet, véhicule perso et traversée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |