| Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Çaucisse · 9 janvier 2007 à 15:26 27 messages · 13 participants · 6 519 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 15:26 Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager Bonjour à tous les ex-futurs-en train tourdumondistes !!
Pour ma part je compte décoller en septembre prochain (2007) pour un an et je suis en train de me prendre la tête, comme pas mal d'entre vous j'ai l'impression, pour réserver mes billets...
Je compte faire le trajet apparemment super classique suivant : Paris- Amman ( Jordanie)- Delhi // Calcutta- Bangkok// Singapour- Bali-Darwin// Sydney- Auckland-Tahiti-Ile de Pâques-Santiago- Lima- La Paz- Sao Paulo- ( Lisbonne)- Paris.
Alors j'ai étudié le net avec attention... Skyteam ne peut pas m'acheminer de Amman à Delhi et me fait passer par Taiwan et Los Angeles en "hub"; les connaisseurs du voyage veulent que je passe par la Birmanie, et me proposent un billet qui me parait assez cher (à cause paraît-il de l'ile de Paques) et British Airways, comment dire? A Brême en Allemagne ils ne veulent même pas me donner des renseignements par téléphone! Help!!
Alors j'ai plusieurs questions : quelqu'un a-t-il déjà effectué ce parcours ou un parcours s'en approchant et avec quelle agence a-t-il pris ses billets?
J'ai aussi contacté Airtreks, un agence basée à San Francisco, et selon leur estimation j'y gagne carrément étant donné la valeur du dollar par rapport à l'euro, qqun a-t-il déjà pris ses billets chez eux? Le hic c'est qu'ils ne peuvent me vendre que la moitié du billet pour l'instant car ils ne vendent que des billets confirmés et donc il faut que ça soit à moins de 330 jours à l'avance (vous me suivez???)
Pour British Airways Londres, ça me parait difficile : je n'ai pas d'adresse là bas pour y recevoir mes billets...
Impossible de trouver le site "trailfinders" sur lequel on peut construire son itinéraire...
AU SECOURS...   
Ps = qqun a t-til déjà fait Bangkok / Singapour et Lima / La Paz par voie de surface? ça donne quoi??
Merci beaucoup pour vos éventuels futurs conseils. Vivement le départ!! Ciao. ç | | | À: Çaucisse · 11 janvier 2007 à 10:06 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Salut,
En ce qui nous concerne, nous partons en mars. Bientôt donc. Voici quelques conseils par rapport à tes soucis : Oui, ton billet te coutera cher, car il ne fait pas partie des "classiques", et je pense que de toute façon, tout le monde te facturera plus cher si tu passes par l'ile de pâques. Connaisseurs du voyage est assez competitif, et en général ils sont assez forts pour proposer des adaptations qui font économiser... Nous sommes passés par Trailfinders, qui n'est pas un site pour calculer ton itinéraire, mais une agence Londonienne qui est très bien. Pour bosser ton itinéraire, au moins pour le 14er jet, il faut le faire par téléphone. Tu trouveras tous les contacts sur www.trailfinders.com Pour info, notre trajet est Londres/Santiago/Ushuaïa/Punta Arenas/Santiago// Lima/Santiago/ Sydney/ Brisbane//Cairns/Ayers Rock/Darwin/Denapasar/ Hong-Kong/ Pekin// Dehli/ Bangkok/ LondresLe tout pour 2 800 € par tete (Les connaisseurs nous le faisaient à 3 250). Quoi qu'il en soit, passe par une agence, parce que les compagnies aériennes ne t'aideront pas, ce n'est pas leur boulot de te fabriquer ton itinéraire, elles sont juste là pour te vendre les billets!
Ah, au fait, La Birmanie est sans doute un des plus beaux pays du monde...
A+ | | | À: Çaucisse · 11 janvier 2007 à 10:40 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager Je pense que ton billet est cher à cause de tes stops à tahiti (+600€ au moins) et à l'ile de paques. Je pars en TDM en Mai. j'ai acheté un billet oneworld chez trailfinders. Tres bonne agence de voyage à londres. Sache qu'avec le billet onworld tu peux inclure l'ile de paques sans supplément (mais pas yahiti qui n'est malheureusement pas desservie par une compagnie de l'alliance). Je compte moi aussi rallier singapour depuis bangkok. C'est un itinéraire magnifique et tres "safe". il y a meme un train qui relie bangkok a singapour en 3 jours. Pour Lima- la paz pas de soucis non plus (ca serait dommage de faire tous tes déplacements en avion!!!) | | | À: Yochab · 11 janvier 2007 à 18:39 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Ok merci du conseil! Je vais de ce pas contacter Trailfinders. Dites-donc, il est pas mal non plus votre itinéraire...et pas cher!!mais vous avez pas peur de vous geler à cette période de l'année tout en bas de l'amérique latine et tout en haut du Chili?? En tous cas Ayers Rock je suis jalouse... et la Birmanie, si tu connais tu peux peut-être m'en parler, moi j'ai un peu peur que ça craigne pour une grande fille toute seule comme moi.
Bons préparatifs en tous cas--oubliez pas de réviser votre espagnol avant de partir!..
ç | | | À: Blaise · 11 janvier 2007 à 18:44 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager salut Blaise
donc toi aussi trailfinders; ouais je sais tahiti c'est un peu une folie mais bon je craque sur les lagons... et donc tu dis que Bangkok- singapour ça se fait hyper facilement? mais c'est pas genre une autoroute à touristes quand même? je voudrais pas avoir à porter mon bob mon short et mes lunettes rayban en distribuant des stylos.
a + ç | | | À: Çaucisse · 11 janvier 2007 à 19:36 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Pour les climats, normalement c'est étudié pour ! On sera en patagonie à la fin de l'été (2ème quinzaine de mars), donc ca ira. On sera au nord du Chili vers la fin avril, normalement pas de souci non plus.
Alors là, si tu me branches sur la Birmanie, on n'a pas fini de discuter! C'est magnifique! Rangoon, déjà, et surtout sa grande pagode... Moi, je suis resté là assis 2 heures juste à regarder les gens passer et à méditer... Ensuite, les trucs à ne pas manquer, ce sont la plaine de Bagan, avec ses milliers de pagodes (c'est la photo de tous les guides touristiques !), puis le lac Inlé, avec ses villages de pêcheurs sur pilotis... Les gens sont incroyablement gentils.
Pour la sécurité, normalement il n'y a aucune souci. Malheureusement, les gens sont très opprimés, et se font tapper dessus s'ils embêtent les touristes... Maintenant, nous c'était notre voyage de noces, donc on avait un guide tout le temps... Mais normalement ça se fait en individuel... Et tu pourras encore mieux choisir à qui tu donnes ton argent (aux petites gens, ou au gouvernement?).
A faire absolument !
Si ça te dit, je te donne le mail d'une de nos guides, une nana super sympa avec qui on a gardé le contact.
Yo | | | À: Yochab · 15 janvier 2007 à 14:50 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager salut
avec plaisir, envoie!! vais peut-être faire un petit détour par là-bas alors, si tu dis que ça vaut le coup... En tous cas ça fera pas de mal d'avoir un contact.
Merci encore!
Bons préparatifs. ç | | | À: Blaise · 15 janvier 2007 à 18:02 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Hello,
nous avons un peu le même problème pour l'ile de paques et tahiti. En effet nous préparons un tour du monde et nous voudrions faire un trajet Amérique Centrale (idéalement du costa-rica ou du guatemala) vers l'ile de paques. Ce qui n'est pas le plus simple je vous l'accorde, il vaudrait mieux partir du chili... Je me demandais si vous saviez si ça se fait en bateau? peut-etre est-ce une alternative, un peu longue, mais ma fois sympathique?
merci et bons voyages à tous :)
eric | | | À: Yochab · 16 janvier 2007 à 2:23 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager Salut Yochab ! Je prépare un voyage autour du monde et je vais m'arrêter en Birmanie. Je suis donc très intéressé par ton récit et par ton contact. J'ai tellement hâte !!!
Merci beaucoup ! Olivier | | | À: Çaucisse · 18 janvier 2007 à 9:04 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager Un petit mot rapide concernant ton souci de billets d'avions : Je suis actuellement en tour du monde avec un billet Oneworld et cette alliance nous a permis de faire un vol Auckland - Santiago puis Santiago - Ile de Paques aller retour, le tout sans aucun supplement, pour eux l'Ile de Paques est une destination comme les autres en Amerique du Sud. Par contre, le hic pour toi c'est qu'ils ne desservent pas Tahiti (ou alors pour beaucoup plus cher que le billet standard). Mais si tu reves de lagons, je peux te conseiller la Nouvelle Caledonie, la aussi c'est inclus dans le billet standard, nous avons choisi de faire l'aller retour depuis Sydney et, pour y etre deja allee, je peux te garantir que cote plages et poissons tu t'en mets plein les yeux ! Notre billet nous a coute 2400 euros + les taxes, soit 3000 euros tout compris pour 4 continents et une vingtaine de vols. Je l'ai achete directement aupres de British Airways en leur telephonant, service tres pro et sympa.
Pour repondre a une autre de tes questions : oui, Bangkok / Singapour par voie terrestre c'est tout a fait faisable. De Bangkok tu as un train assez rapide et confortable qui va jusqu'en Malaisie et ensuite tu dois pouvoir continuer en train jusqu'a Singapour. Je pense qu'en tout ca te fait 1 ou 2 jours de voyage, mais tu peux aussi en profiter pour t'arreter en Malaisie, c'est un pays que nous avons adore.
J'espere t'avoir aide un peu dans ton casse tete, bon courage pour les preparatifs ! | | | À: Millie · 6 février 2007 à 15:24 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Millie
Nous partons en juillet pour un TDM et sommes en plein dans le casse tçete du billet. Peux tu nous communiquer le N° de tel de British Airways avec lequel tu as été en relation? Merci Millie | | | À: Çaucisse · 6 février 2007 à 19:27 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Faire bangkok- singapore par la route cela ne pose aucun problème. ce n'est d'ailleur pas très cher (moins cher que l'avion et encore... faut voir).
Au pire, prend un Bangkok-phuket et ensuite phuket- singapore.
après sache que la thailande d'une manière générale, est une "usine à touriste" et les grands axes sont souvent des autoroutes à touristes. mais pour ce troncon peu de chance d'être dans un bus 100% touristes. quoique. | | | À: Millie · 11 février 2007 à 17:52 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Millie bonjour, Nous sommes à la recherche de notre billet tour du monde, nous avons une proposition agence à 4000€ sans les taxes ! cela nous paraît cher...
Pourrais tu nous donner les coordonnées de ton contact BRITISH AIRWAYS ??
Merci par avance
Modan | | | À: Modan · 18 février 2007 à 2:09 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Bonjour !
Desolee, je suis actuellement au bout du monde au Vanuatu et n'ai pas ce telephone avec moi. Il me semble l'avoir deja donne a quelqu'un sur ce forum, fais une recherche avec tous les messages que j'ai ecrits, tu devrais le retrouver !
Bon courage pour les preparatifs! | | | À: Millie · 21 février 2007 à 16:07 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Bonjour à tous, En pleine préparation de TDM, je confirme qu'en Angleterre les prix sont bien plus bas, sauf qu'il faut partir de Londres. Je suis en contact avec d'autres agences : Travelnation.co.uk, gapyear.com (en fait c'est STA), global village et travelmood.com. Les tarifs sont à peu près identiques, Travelnation et STA sont pas mal... Je n'ai pas contacté Trailfinders, qui seraient "apparemment" les moins cher. Ca m'embete de les appeler, car ca coute cher, et ils ne répondent pas quand je passe par leur site. Quelqu'un aurait il un contact chez eux à qui je puisse écrire???
Pour info, voici notre TDM de 11 mois à peu près London - Lima // Santiago - Auckland // Christchurch - PErth // Darwin - Bali - Bangkok // Beijing - LondonDépart en septembre pour £1070+taxes.
D'avance merci Hop | | | À: Hop8 · 22 février 2007 à 8:30 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager J'ai moi meme acheté mon billet TDM (oneworld 4 zones) chez trailfinders. La première étape, c'est de leur envoyer un fax avec l'itinéraire que tu veux. Ensuite tu les appelles pour peaufiner la trajectoire (tout est accesible sur internet avec leur système viewtrail super bien fait). | | | À: Blaise · 22 février 2007 à 13:28 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager OK, merci, je vais leur faxer mon itinéraire. Pour nous ce sera Global Explorer, vu ke l'on voyage un max overland, c'est moins cher. Par curiosité, combien as tu payé ton billet 4 continents?? Est ce qu'ils prennent une taxe kan tu paies par CB?? Quel est le prix de leur commission? A+ HoP | | | À: Hop8 · 22 février 2007 à 15:56 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager J'ai payé mon billet 4 zones 2055 € + 550 € de taxes d'aéroports + 111 € de frais de dossiers. Pas de commissions sup si tu payes en CB (pourquoi devrait il y en avoir une???) mais ma banque a pris 0.5 % de com sur la transaction. | | | À: Blaise · 22 février 2007 à 18:58 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager bonjour Blaise, pourrais tu me dire stp où tu as acheté ton billet, et quel est ton itinéraire? Merci de ta réponse, et bon voyage | | | À: Blaise · 22 février 2007 à 19:01 Re: Casse-tête billets d'avion pour tour du monde Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager oups, désolée, j'ai la réponse plus haut....sf pour l'itinéraire.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |