|  |  |
 | | | | Ticapi · 25 novembre 2012 à 18:01 · 8 photos 37 messages · 6 participants · 3 986 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 18:01 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Afin de finaliser les dernières détails de notre voyage, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion. Nous ferons un circuit Denver - Denver, en passant par le South Dakota et Yellowstone, en fin de parcours nous pensons nous arrêter pour trois nuits dans la région de Moab, plus précisément dans la Castle Valley. Nous hésitons entre deux logements, le Red Cliff Lodge ou le Castle Valley Inn. Qui connait un de ces logements? Les deux ont l'air très bien, le Castle Valley Inn est très bien noté par le Guide du Routard et également sur Tripadvisor.
J'aimerais aussi avoir quelques suggestions de balades, randonnées dans cette vallée. Lors de notre dernier voyage aux USA, nous sommes déjà passés à Moab et avons visité Arches NP, Canyonlands NP et Dead Horse Point SP. Notre but pour cette fois, est de faire une ou deux randonnée par jour (selon la longueur) et de profiter de notre logement. Nous avons prévu 3 nuits, un après-midi et deux jours entiers sur place.
Combien de temps faut-il compter pour la randonnée aux Fishers Towers? Peut-on aller avec une voiture de touriste (pas de SUV) jusqu'au parking sans problème?
J'ai vu qu'il y a la randonnée Negro Bill Canyon, est-ce sympa à faire? Combien de temps aller-retour?
Nous aimerions peut-être faire une randonnée à cheval, est-ce sympa? Pas trop chaud en juillet?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Ticapi · 25 novembre 2012 à 18:16 · Modifié le 25 nov. 2012 à 18:33 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager bonjour
Le Red Cliff Lodge est tres chere.....mais tres tres bien... Castley Valley inn est tres bien, je prefere car plus isolee....
Nul besoin de 4x4 a Castle Valley accessible a tous vehicule
Randonnee Fisher Tower a peu pres 3h mais ca depend de chacun
Dans les environs tu peux aussi aller jusqu a Castle Mountain et faire le hike jusqu a la base du piton rocheux d ou tu as une tres belle vue sur toute la vallee (compter une demi journee au moins pour cette ballade...) mais tu peux allonger en faisant le tour presbytere, des nonnes et du curer qui sont les massifs et pytons rocheux gauche de Castle mountain
Negro bill canyon n a rien d exceptionnel si ce n est les moustique en juillet
tres beaux parcours a cheval se renseigner Castle valley inn, possibilite de rafting aussi sur la Colorado river
Un truc a faire dans le coin est de reperer Round mountain (cela ressemble a un volcan au milieu de la vallee a droite de la route quand tu es a Castle mountain) et de grimper au sommet de cette montagne de la haut vue exceptionnelle sur toute la vallee, y compris sur Porcupine rim, a faire au coucher du soleil (a peu pres 3h) personne ne fait cette grimpette pas de trail pour y grimper
Quel est votre itineraire detailler Denver - Denver ?
Sur la vue ci dessous, de gauche a droite : Le Cure, les Nonnes, et le Presbytere le tou avec le piton vertical a droite formant Castleton mountain.
[url= www.menbrial.com/...NXF&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...P88&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...4Bk&lb=1&s=A ]
| | | À: Bluemesa · 25 novembre 2012 à 19:12 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. Les photos sont très belles.
Donc pour Fisher Tower le parking n'est pas loin de la route?
Pour la randonnée à cheval, tu as écrit qu'il faut voir avec Castle Valley Inn n'est-ce pas au Red Cliffs Lodge qu'on peut faire ces randonnées?
Voici notre parcours:
J1 et 2 Denver (visite ville) J3 Gordon (Chimnay Rock) J4 Badlands ( Badlands) J5 et 6 Keystone ou Custer (Custer SP, Grazy Horse, Mont Rushmore, ev. Rapid City) J7 Ucross ( Deadwood, Devils Tower) J8 Cody (Bighorn Canyon, Cody musée, rodéo) J9 à 15 Yellowstone (J9, le matin Old Trail Town, puis Yellowstone J10 à 15 Yellowstone) J16 Grand Teton ( Grand Teton) J17 Pinedale ( Grand Teton) J18 Vernal ( Dinosaur NM) J19 à 21 Castle Valley J22 Idaho Springs (route et Colorado NM) J23 Départ (Outlets, départ le soir) | | | À: Ticapi · 25 novembre 2012 à 19:17 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Salut
Pour Fisher Towers tu peux jeter un oeil à mon carnet 2010, le parking est à environ 1km de la route 128, la piste était très roulante à l'époque.
Pour Negro Bill Canyon, carnet 2011. Quelques moustiques en effet en juillet  . Tu accèdes à Morning Glory Arch à l'issue de la balade.
Du côté de Moab tu as aussi Corona Arch, une des plus belles arches de la région à mon avis (carnets 2010 et 2011). Accessible à l'issue d'une petite randonnée à partir de la partie goudronnée de Potash Road. | | | À: Ticapi · 25 novembre 2012 à 19:52 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Salut Zwerghase,
Red Cliff Lodge est proche du Colorado River, des Fishers Towers et de Negro Bill Canyon, de Moab et son ambiance.
Tu as une rando sympa à faire: Mill Creek.
A faire également: - Corona Arch - Pritchett Arch - Ring Arch
@+ le spartiate | | | À: Itat · 25 novembre 2012 à 20:16 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait aller à Corona Arch sans SUV, c'est bon à savoir. J'ai déjà regardé tes carnets, ils sont très bien. Ils m'ont été d'une grande aide pour l’organisation de notre séjour à Yellowstone, du coup nous avons ajouté une nuit. | | | À: Ticapi · 25 novembre 2012 à 20:19 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Merci  Tu as très bien fait de rajouter une nuit au Yellowstone | | | À: LeSpartiate · 25 novembre 2012 à 20:22 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Merci pour tes conseils, je viens de regarder Negro Bill Canyon sur Ouestusa. Cet endroit à l'air très sympa. J'ai aussi regardé sur Google Maps comment y aller. Cela me semble proche de Moab. Le dernier bout doit être une piste, est-ce faisable avec une voiture normale?
Je vais également faire quelques recherches sur Pritchett Arch et Ring Arch.
Carmen | | | À: Ticapi · 25 novembre 2012 à 20:42 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Non pas de piste pour Negro Bill  , le parking est en bord de route. Tu voulais sans doute dire Mill Creek? | | | À: Itat · 25 novembre 2012 à 20:51 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Oui en effet, je me suis trompée. C'est bien Mill Creek. Peut-on y aller sans SUV? | | | À: Ticapi · 25 novembre 2012 à 20:57 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager bonjour
la route jusqu au parking du debut du trail de Corona Arch est goudronee donc absolument aucun pb...
Pour les randonnees a cheval oui tu peux reserver au RED CLIFF LODGE ou au CASTLE INN (Les cow boys sont bien plus authentiques a Castle inn) voir ci dessous
[url= www.menbrial.com/...8C6&lb=1&s=A ]
[/url
Quand aux cow girls, je ne vous dirai pas ou les trouver 
[url= www.menbrial.com/...4qG&lb=1&s=A ]
Pour plus de photos sur Castle Valley suivre le lien ci dessous :
www.menbrial.com/...729818&k=sPdtQH5 | | | À: Ticapi · 25 novembre 2012 à 22:47 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Merci pour tes conseils, je viens de regarder Negro Bill Canyon sur Ouestusa. Cet endroit à l'air très sympa. J'ai aussi regardé sur Google Maps comment y aller. Cela me semble proche de Moab. Le dernier bout doit être une piste, est-ce faisable avec une voiture normale?
C'est situé sur la 128, et c'est proche de Red Cliff lodge. Pour Negro Bill, tu as un parking proche de la route 128. Aucuns soucis.
Pour les Fishers, la piste était praticable jusqu'au parking. Je l'ai faite en berline en 2009, mais l'état de la piste peut changer d'une année sur l'autre.
Je vais également faire quelques recherches sur Pritchett Arch et Ring Arch.
@+ le spartiate
Ces randos sont plus difficiles et nécessitent au moins le GPS | | | À: Ticapi · 25 novembre 2012 à 22:58 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Oui en effet, je me suis trompée. C'est bien Mill Creek. Peut-on y aller sans SUV?
Oui, sans problème jusqu'au parking.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 25 novembre 2012 à 23:09 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager bonjour
pour Ring Arch le GPS n est pas necessaire, on la voit de la route principale goudronnee pres de Courthouse.....s arreter quand la route passe au dessus du wash et marcher dans celui ci en direction de 'l Ouest... | | | À: Bluemesa · 25 novembre 2012 à 23:34 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Salut Bluemesa,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Ring Arch.. On ne la voit pas de la route... Ou alors t'as des yeux d'aigle  Tu n'as pas besoin de GPS quand tu connais l'endroit.  En ce qui concerne, à aller, nous étions embringués dans le fond du Wash et le GPS nous a été bien utile pour nous recaler. Au retour, nous avions en point de mire La Sal Mountain..nous avions pris un itnéraire différent et plus direct... Et là, pas besoin de GPS. Je recommande quand même fois surtout si c'est la première fois sur le secteur. @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 25 novembre 2012 à 23:43 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager bonsoir
il suffit d avoir une paire de jumelles... (ce que doit posseder tout randonneur)...on la voit bien de la route | | | À: Bluemesa · 25 novembre 2012 à 23:53 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager   , 
bonsoir
il suffit d avoir une paire de jumelles... (ce que doit posseder tout randonneur)...on la voit bien de la route
Pour moi, c'est inutile et fait un poids supplémentaire. Ça doit être vachement utile quand tu randonnes au fond d'un canyon  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 novembre 2012 à 7:42 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Super, une randonnée de plus...  en tout cas un grand merci pour ton aide. | | | À: LeSpartiate · 26 novembre 2012 à 7:46 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager bonsoir
Eventuellement ca peut t aider reperer les cairns quand tu es perdu au fond d un canyon  et que tu ne sais plus par ou remonter | | | À: Bluemesa · 26 novembre 2012 à 7:51 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Tes photos sont belles! Je ne savais pas qu'on pouvait faire des randonnée directement au Castle Inn. J'ai regardé sur leur site et je n'ai rien vu sur les chevaux. Pour moi c'était simplement un Bed and Breakfast sympa. En tout cas c'est moins cher que le Red Cliffs. Castle Inn 660$ pour trois nuits petit déjeuner compris, Red Cliffs 840$ sans les petit déjeuner. Au Castle Inn il n'y a pas de piscine, mais seulement un jacuzzi, par contre pour le prix ci-dessus, on peut avoir un cabin individuelle avec deux chambres et lits sépares pour les enfants. Bon bref, de toute façon c'est très cher, mais on essayera d'épargner sur d'autres logements. Maintenant à voir avec toute la famille si une piscine leur semble indispensable.
Pour la randonnée à cheval, mon mari préférera certainement les cow-girls  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |