Bonjour Chaida,
nous avons fait l'excursion vendredi dernier le 8 avril et nous avons adoré. Voici un petit résumé de notre excursion (prise avec TMR):
Départ de l'hôtel Barcelo
Cayo Santa Maria vers 9h00.
Côté catamaran, je pensais qu'il serait plus gros car nous étions environ 25 personnes et seulement deux filets en façade pour 3 personnes max. Le capitaine et son second était très cool!!!
Première destination, rencontre avec 4 dauphins dans un bassin aménagé. On s'assoit sur une plateforme et les dauphins sont sous nos pieds, on peut les toucher, ils nous donnent un bec!! Ma conjointe a même danser avec l'un d'eux.
Ensuite, Petite croisière d'environ 1 heure avant d'arriver au site d'apnée.
Ils nous arrêtent sur un site où il y a une épave de bateau (une grosse chaloupe à mon avis !!!

) Côté poissons, ils en a de toute les tailles, couleur. J'ai vue un gros barracuda sous le catamaran....assez impressionnant. Apportez-vous du pain...j'étais littéralement envahi de poissons lorsque j'ai sorti mon petit goûté!!!
Nous faisons encore un petit bout de catamaran avant d'arrêter sur une petite plage avec un banc de sable magnifique. On reste environ une heure labas avant que la diner arrive. Nous mangeons sur le bateau donc pas très confortable. Au menu, poulet ou langouste. Le point le plus négatif à mon avis et aussi de plusieurs personnes avec nous. Mais nous n'allions pas là pour manger!!!
Pour terminer, je recommande cette excursion, c'était ma première fois moi aussi en apnée et en sortant de l'eau, j'ai dit à ma conjointe que j'allais m'équiper pour les prochains voyage.

Je m'étais apporter deux kodak jetable submersible mais le prochain achat... petit appareil numérique submersible.
Sur notre plage, beaucoup de poissons sur le bord et de plus beaux spécimens si vous êtes à l'aise avec la nage!!
Bon voyage.
Si vous voulez des photos, écrivez-moi en privé
Jeansebas