|  |  |
 | | | | Elisa2006 · 10 mars 2007 à 10:40 · 3 photos 15 messages · 8 participants · 4 438 affichages | | | | 10 mars 2007 à 10:40 Message 1 de 15 · 4 381 affichages · Partager Il semblerait qu'il y a une cathédrale à Chanthaburi, sans doute construite à l'époque où cette ville faisait partie de l'Indochine française. Quelqu'un l'a déjà visitée ? le batiment a-t-il de l'intérêt ? Merci pour vos commentaires | | | Cathédrale, c'est un bien grand mot, il s'agit de la plus grande église catholique de Thaïlande, construite par les français suite à l'installation d'une communauté de réfugiés vietnamiens. Hormis l'aspect historique, cette église ne présente pas grand intérêt.
A Chantaburi, le quartier vietnamien avec ses vieilles maisons de bois le long de la rivière vaut le coup d'oeil. | | | Merci beaucoup pour ces infos, et merci également à Patrice pour la photo et l'adresse du site. | | | www.thailandguidebook.com/...nces/chantaburi.html
Dans le texte (en anglais) du site, j'ai retenu les mots consacrés à cette égilse:
"The Catholic Church on Chanthanimit Road on the river bank is the largest Catholic edifice in Thailand. Built in 1909, it is of Gothic architectural style. The original tall roof was taken down during World War ll to make it less conspicuous as a possible target." | | | Bonjour  !
Objection, c'est bien une cathédrale  
Quant à son intérêt, tout dépend de ce que l'on vient y chercher...  Outre le quartier vietnamien, le "négoce" des pierres précieuses est surprenant!!!
A+ | | | Objection, c'est bien une cathédrale
Si tu veux, tout dépend de ce qu'on entend pas cathédrale. Pour moi, il faut que cela soit l'église d'un évêque, mais on peut considérer qu'il existe des cathédrales sans évêque. Chanthaburi est un des diocèses de Thaïlande, voir en.wikipedia.org/...ocese_of_Chanthaburi | | | salut bel oiseau ! on dirait la cathédrale de chartres   qaund à l'êvèque, c'est peut être monseigneur Lefevre   bon aprés midi a toi | | | Merci à tous pour ces détails. Il semble qu'il y ait un évêque à Chanthaburi (Mgr Lawrence Thienchai Samanchit), et ce serait donc bien une cathédrale. Je vais aller vérifier très prochainement et je vous raconterai. Elisa | | | ........ca vaut une petite visite si tu y passes, il y a du charme je trouve.........elle est moins grande que sur les photos........ | | | c est marrant, je suis dans le cafe internet juste en face de la cathedrale.15baht l heure et plein d enfants qui y jouent sur le web.
bon a part ca chantaburry c est pas trop mal, river guest house est super propre a 250 bht la nuit on peut louer des motos sur place200 bht le marche aux gemmes est en finde semaine voila | | | Tiens, j'avais remarqué aussi que le prix de l'internet était particulièrement bas à Chanthaburi. Le marché des pierres précieuses a lieu seulement le matin si je ne me trompe pas.
Il y a un chouette resto en plein air le long de la rivière, le Ban Tiin. | | | Très sympa d'envoyer ce message "en direct". Et merci beaucoup pour tes infos, Elisa | | |  oui le marche se termine vers 13h.essayez de ne pas trop se faire coller par 'miss diamond', une drole de femme, chinoise, trafiquqnt entre le myanmar, la chine et la thailande.
bon a part ca je sui a phnom penh maintenant!
a + olivier | | | Tu as été rapide entre Chanthaburi et PP. Si tu y es encore, va manger au Rega. C'estun endroit super, pas cher et les patrons sont très sympa. Elisa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |