|  |  |
 | | | | Shalero · 8 novembre 2013 à 12:50 18 messages · 5 participants · 2 351 affichages | | | | 8 novembre 2013 à 12:50 CDG - Heathrow - Houston: quel moment pour le contrôle le plus long? Message 1 de 18 · 2 211 affichages · Partager Bonjour, Un question simple à laquelle je vais certainement avoir une réponse rapide : c'est notre premier vol pour les States fin novembre ; on décolle de CDG avec British Airways, escale à Londres puis Londres- Houston avec la même compagnie. J'ai lu sur un autre fil du forum : " (...) des agents américains pour l'ESTA et les valises, la queue pour l'enregistrement, la police aux frontières (PAF) et le PIF (poste inspection fouille)...il faut prévoir large."
D'où ma question : lors d'un tel vol en correspondance, à quel moment interviennent les procédures de douane et fouille spécifiques à un vol à destination des Etats-Unis : à Paris ou à Londres ? (je pencherais bien pour Londres mais je voudrais être absolument sûr). Merci ! | | | Bonjour,
Nous, on n'a jamais fait une escale dans une ville européenne. A Roissy, notre vol allait directement aux USA et il fallait être à l'enregistrement 3 heures avant le décollage parce que le passage à la sécurité prend du temps.
Ce qui est long aussi c'est le passage au service de l'immigration quand on arrive sur le sol américain. En général, la queue est assez longue avant d'arriver devant l'agent qui nous contrôle et on doit mettre nos empreintes digitales. Quand il y a plusieurs avions qui arrivent presque en même temps, cela prend beaucoup de temps. Et, après, on va récupérer nos bagages sur le tapis roulant. Quand on retrouve nos valises, on s'aperçoit que certaines ont été contrôlées, un papier à l'intérieur nous en informe.
Cordialement | | | Bonjour,
Dans votre vol CDG - LHR il y aura plein de gens qui auront pour destination finale un autre pays que les États-Unis. Donc si contrôles "spécial USA" il y a, ce sera à Londres. Pour ma part, j'ai pris plusieurs fois un vol British Airways LHR - New York après un vol depuis la France et je n'ai pas eu de contrôle spécifique. En arrivant de France, on passait un contrôle des passeports, la sécurité et on rejoignait la porte d'embarquement. Même chose à l'aéroport français. Après, si certaines personnes en ont eu je veux bien les croire.
Pour l'ESTA, les compagnies peuvent voir si vous l'avez bien obtenu ou pas (merci l’informatique) donc les vérifications sont (très) rares et s'il y en avait une ce serait à CDG normalement. L'enregistrement pour vos 2 vols, vous l'aurez soit fait sur le site de BA soit au comptoir de BA à Paris (où on vous remettra vos 2 cartes d'embarquement sauf si vous les avez imprimées avant) donc pas d'enregistrement à LHR. | | | OK, merci pour vos réponses ! Pas utile donc de prévoir une marge monstrueuse le matin à CDG, je prévoierai la même marge que si on devait faire un simple CDG- LHR. Ca m'aide et nous dormirons plus longtemps, thanks a lot ! | | | Et si vous faites l'enregistrement en ligne, vous pouvez aller au comptoir "fast bag drop" ce qui fait, souvent, gagner un peu de temps plutôt que de faire la queue aux autres comptoirs. | | | Oui, of course, j'essaie toujours d'enregistrer en ligne lorsque je le peux. Là il n'y aura pas de problème je le ferai la veille. Inutile donc de prévoir une marge démesurée ce matin-là, il faut arrêter de se stresser la couenne avec ces histoires. Merci encore de tes conseils ! | | | Si c'est un billet unique que tu as, à Londres tu seras en transit. Donc je dirais CDG | | | À: FDB · 10 novembre 2013 à 1:16 Re: CDG - Heathrow - Houston: quel moment pour le contrôle le plus long? Message 8 de 18 · 2 059 affichages · Partager Ah.  A priori ce sont deux billets. En tout cas lorsque je vais voir ma résa sur British Airways Il y a 4 segments bien différenciés pour les deux allers/retours. Le débat reste ouvert. | | | Il faut voir combien de N° de billet vous avez. 1 seul N° = 1 seul billet. C'est normal que le site les différencie, c'était comme ça pour moi aussi alors que je n'ai toujours eu qu'un billet. | | | À: FDB · 10 novembre 2013 à 9:57 Re: CDG - Heathrow - Houston: quel moment pour le contrôle le plus long? Message 10 de 18 · 2 022 affichages · Partager Si c'est un billet unique que tu as, à Londres tu seras en transit. Donc je dirais CDG 
Si contrôle spécifique il y a, pourquoi le passerait-il à CDG puisqu'elle prend un vol pour Londres. Dans ce cas, il faudrait faire passer un contrôle "spécial USA" à tous les passagers qui, pour beaucoup, ne vont pas aux États-Unis. La seule chose qu'ils vérifieront à CDG c'est si il a le droit d'entrer aux États-Unis sans visa donc ESTA, passeport et billet retour (tout ça est dans la réservation). Bref, ça ça prend dans les 2/3 minutes au maximum.
Ce genre de contrôle "spécial USA" se fait à la porte d'embarquement du vol pour les États-Unis. La douane américaine vous la passerez en arrivant à Houston. | | | Ok, merci Aurore, cela renforce mon sentiment premier. Je reste donc sur ce que j'avais prévu : 2h de marge à CDG à l'aller, par contre au moins 3h pour grimper dans le 747 à Houston au retour. Have a nice week-end, y'all | | | Au moins 3h ? Ca me parait beaucoup. 2h30 à 3h ok vu que les seules démarches à faire sont l'enregistrement et la sécurité au retour mais plus de 3h, tu risques de pas mal poireauter.
Bon WE à toi aussi! | | | Si contrôle spécifique il y a, pourquoi le passerait-il à CDG puisqu'elle prend un vol pour Londres..
Peut-être parce que c'est à CDG qu'elle enregistre ses bagages pour les USA.
Lorsqu'on est en transit à Londres, on a déjà passé tous les contrôles de sécurité. De plus, je ne vois pas bien l'utilité de demander à qqn ce qu'il transporte dans ses bagages, et si qqn lui a donné qqch à emmener quand une personne se trouve à la porte d'embarquement et que sa valise est déjà dans la soute de l'avion... | | | À: FDB · 10 novembre 2013 à 18:04 Re: CDG - Heathrow - Houston: quel moment pour le contrôle le plus long? Message 14 de 18 · 1 637 affichages · Partager Si contrôle spécifique il y a, pourquoi le passerait-il à CDG puisqu'elle prend un vol pour Londres..
Lorsqu'on est en transit à Londres, on a déjà passé tous les contrôles de sécurité. De plus, je ne vois pas bien l'utilité de demander à qqn ce qu'il transporte dans ses bagages, et si qqn lui a donné qqch à emmener quand une personne se trouve à la porte d'embarquement et que sa valise est déjà dans la soute de l'avion...
A LHR, il repassera la sécurité.
Pour ce qui est des questions sur les bagages, je suis d'accord qu'elles sont posées à l'aéroport de départ (même si je n'ai jamais eu à répondre à ces questions ailleurs qu'en partant des États-Unis, vive le laxisme  ). Je ne pensais pas à ça en fait. Quand je parlais de contrôle à la porte, je pensais à une fouille du bagage cabine + contrôle des documents de voyage + une ou deux questions. J'ai vu ça une fois sur un vol LHR - Washington et seuls quelques passagers étaient concernés (visiblement choisis aléatoirement). | | | Si contrôle spécifique il y a, pourquoi le passerait-il à CDG puisqu'elle prend un vol pour Londres..
Lorsqu'on est en transit à Londres, on a déjà passé tous les contrôles de sécurité. De plus, je ne vois pas bien l'utilité de demander à qqn ce qu'il transporte dans ses bagages, et si qqn lui a donné qqch à emmener quand une personne se trouve à la porte d'embarquement et que sa valise est déjà dans la soute de l'avion...
A LHR, il repassera la sécurité.
Pour ce qui est des questions sur les bagages, je suis d'accord qu'elles sont posées à l'aéroport de départ (même si je n'ai jamais eu à répondre à ces questions ailleurs qu'en partant des États-Unis, vive le laxisme  ). Je ne pensais pas à ça en fait. Quand je parlais de contrôle à la porte, je pensais à une fouille du bagage cabine + contrôle des documents de voyage + une ou deux questions. J'ai vu ça une fois sur un vol LHR - Washington et seuls quelques passagers étaient concernés (visiblement choisis aléatoirement).
Je confirme, à Londres on repasse le poste inspection filtrage même si on est en correspondance. | | | Bon voyage !! | | | Yep, ça faisait un moment qu'on l'attendait, celui-là  See yah ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |