Bonjour à tous,
Mon titre n'est certainement pas clair !
Je m'explique : nous avons acheté un vol AR direct
Paris-
Chicago, vendu par Finnair opéré par American Airlines (17 au 24 octobre) au prix très intéressant de 546 euros pour nous 2.
A ce jour, j'ai entièrement conscience que nous avons de grands risques de ne pas pouvoir partir, comme beaucoup d'entre vous. Mon optimisme naturel me fait garder un lueur d'espoir...
J'en viens au problème : Finnair nous a informés par mail que notre vol aller était annulé. Par contre le vol retour est maintenu. Je vois en effet sur le site de Finnair, avec mon N° de résa, que notre aller a disparu mais pas le retour.
Déjà je ne comprends pas ! Comment revenir si nous ne sommes pas partis ?!
Par contre, avec ce même N° de résa, sur le site d'america Airlines, je vois que nous sommes positionnés sur un autre vol aller, avec escale à
JFK. Pas grave l'essentiel étant de partir !
Ce matin, je joins quand même Finnair sur leur tchat et leur explique tout ça.
La dame, très gentille, me dit qu'elle va se renseigner et me rappeler dans la journée.
Ce qu'elle a fait puisqu'elle vient de me laisser un message (j'étais déjà en ligne pour le boulot) me proposant de nous replacer sur un vol
Paris-
Helsinki-
Chicago, avec des horaires pas trop mal.
Je dois la rappeler pour confirmer mais n'y parvient pas pour le moment. Je vais ré essayer par le tchat qui est saturé actuellement aussi.
Ma question : si on accepte le vol Finnair que nous propose la dame à l'aller, que devient le vol sur lequel American Airlines nous a replacés (
Paris- NY-
Chicago) ? Je ne comprends pas comment on peut être placés sur 2 vols pour le même trajet ?
SI on ne se présente pas sur le vol American Airlines, ne risque-t-on pas de voir notre vol retour annulé ?
Bref, je suis perdue entre les 2 compagnies !! C'est le 1ère fois je crois que je n'achète pas un vol directement sur le site de la compagnie qui opère le vol...
Pourriez-vous me renseigner ?
Merci à vous !