Bonjour,
J'y suis allée en tant que bénévole ("karma yoga") en novembre dernier, pensant y rester 3 mois, j'ai quitté après 10 jours.
J'avais été inspirée par le ashram de Val-Morin où j'ai passé une semaine en tant que "cliente" et j'avais adoré.
Le site du ashram est très joli, je crois qu'une semaine en tant que client ça devrait être très bien, surtout si vous avez une chambre du coté de la plage. Les clients qui prennent l'option "hutt-tent" se retrouvent à dormir juste à coté du système de désalinisation (qui appartient au "resort" voisin -Atlantis-), et à mes oreilles, le grondement 24hrs sur 24 est complètement insupportable.
Je n'ai pas aimé un seul enseignement de yoga, je comprends que les profs sont différents à chaque fois, alors serez-vous peut-être plus chanceuse.
La plateforme du coté de la belle plage est brisée et fermée. Ce qui est comique de la plateforme qui fait face à
Nassau est que souvent il y a un bateau de croisière-party qui passe et la musique et les cris de fête des croiséristes couvrents les instructions du prof de yoga.
Il faut apporter du chasse-moustique.
Sur l'île de
Nassau il n'y a rien à voir, j'ai socialisé avec un chauffeur de "bus" (mini-van) et j'ai fait le tour de l'île, grâce à des touristes américains qui ont payé le chauffeur, et ce dernier m'a fait profité de l'occasion. (Il n'y a pas de circuit offciel de bus qui fait le tour de l'île) Ce qui est revenu constamment dans le discours des "locals" est le sujet "des riches americains ou autres qui ont des propriétés sur l'ïles" alors énumération de noms et des dollars, sujet qui est du plus grand ennui pour moi. J'ai aussi socialisé avec une autre personne de la place, un Haïtien, il m'a fait visité le quartier où il vit, j'ai eu droit de voir le coté extrèment pauvre de l'ïle, une de leur réalité cachée.
Le coin "animé" de
Nassau est celui où les gigantesques bateaux de croisières s'accostent, on y retrouve une tonne de boutiques attrappe-touristes, remplis des "cossins" qui vont aller nourrir les poubelles ou bien il y a les bijouteries... Les plages que j'ai vues sont comme-ci comme-ça.
Pour vos deux jours, je vous recommenderais d'aller voir d'autres îles de l'archipel.
BL