Bonjour à tous,
Je commence à perdre espoir, je m'explique, j'ai 29 ans, je suis né en
France. Mon père est algérien et ma mère est française.
Je voulais découvrir le pays d'origine de mes grands parents paternels, j'ai donc pris un billet d'avion du 03 au 18 Septembre 2011 pour
Alger. Mon but était de visiter
Alger puis de descendre en
Kabylie les 3/4 derniers jours voir mes grands parents, je voulais leur faire la surprise.
Mais mon problème est le certificat d'hébergement, je n'arrive pas à m'en procurer. J'ai trouvé deux appartements libres à ces dates sur
Alger mais les propriétaires ne peuvent me fournir de certificat car l'un vit en
France et l'autre au
Canada. J'ai fait plusieurs demandes à des hôtels "moyens" et je n'ai eu que deux réponses: l'hôtel Albert 1er (65 euros/nuit) et l'hôtel Swiss (55 euros/nuit), ce qui dépasse largement mon budget, ça fait plus du double du prix des appartements que j'ai trouvés. Et ce sont des hôtels sur lesquels je n'ai lu aucun commentaire positif, en plus ces deux hôtels ne me répondent pas au sujet du certificat.
J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, j'ai contacté plusieurs membres de VF, mais je n'ai toujours pas de solution.
J'ai posé mes vacances et j'ai acheté mes billets, je ne pensais pas que ça serait aussi difficile, et je viens d'apprendre que mes grands parents seraient sûrement en
France pendant ces deux semaines arghhhhh.
Si quelqu'un a des pistes, des propositions pour m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance.
Sami.