Tchita · 11 juillet 2007 à 22:49 8 messages · 7 participants · 4 702 affichages | | | | Bonjour je part en république domnicaine punta cana vendredi prochain. Et jaimerais savoir si ya quelqun qui sont aller avec certificat et permis de conduire (avec photo) seulement... ou si il faut VRAIMENT 2 pieces avec photos merci de me repondre je stress énormement.. | | | Hola!
un certificat de naissance et le permis de conduire avec photo s'est bien, le passeport n'est pas obligatoire actuellement
Le passeport est a l'étude par le gouvernement Dominicain, ce qui veut dire bientôt ça va en prendre un.
Passe de belle vacance pas de problème actuellement.
Adios! | | | Bonsoir - bonjour,
2 pièces d'identités, mais obligatoirement le certificat de naissance bleu du Gouv. du Québec le grand format papier 8 x 10 pouces.... (pas le petit) avec la carte soleil et permit de conduire...çà sera correct.
Bonnes vacances. | | | J'approuve les 2 autres personnes ci haut. Par contre, il faut songer à se faire faire un passeport car l'an prochain y a des chances qu'ils l'exigent mais pas tout de suite.
Bon voyage! | | | bonjour j'ai lu un message que tu a laisser en aout.. je m'apprete a faire mon 1 er voyage. et ca sera surement en réplublique a punta cana.
j'ai été surprise car je croyais que nous avions besoin seulement du passeport? faut-il vraiment enmené d'autre pièces d'identité?
merçi de tes précisions? | | | Ce ne sont pas tous les pays qui exigent des passeports aux Canadiens. Pour la République dominicaine, le certificat de naissance avec pièce d'identité photo est accepté comme preuve que l'on est citoyen canadien.
Il est fortement conseillé aux Canadiens qui prévoient se rendre à l'étranger d'être en possession d'un passeport canadien valide. Toutefois, pour les séjours en République Dominicaine, les Canadiens ne sont tenus de se munir que d'une pièce d'identité avec photo, tel un permis de conduire, et d'une preuve de citoyenneté, tel un certificat de naissance. Pour voyager en République dominicaine, les touristes canadiens doivent aussi être en possession d'un billet d'avion de retour.
source: Voyages consulaires | | | C'est soit le passeport ou sinon des cartes d'identités + certificat de naissance.
Mais le passeport seulement c'est ok.
J'apporte toujours mon permis de conduire pareil en cas où on douterait de mon identité.
| | | Bonjour, Effectivement pas besoin de passeport pour aller en République Dominicaine (un autre de ses avantages) Par contre à ton retour au Québec, les douaniers peuvent décider de te faire suer (ça m'est arrivé, j'avais beau avoir un certificat de naissance, mon permis de conduire, ma carte NAS, ma carte d'Assurance maladie, etc. il a fait un ti trip de pouvoir et nous a niaisé un bon 10 min avant de nous laisser passer)... donc profite donc de l'occasion pour te procurer ton passeport avec lui tu n'auras pas de problème autant là-bas qu'à ton retour ici. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |