salut,
les clubs t'emmeneront plonger sans problèmes. ne paie rien pour un "passage" de N1 ou open water !
on peut passer assez facilement l'advance padi, avec une experience de 20 ou 30 plongées en mer.
je l'ai passé assez facilement en
thailande : pas de gros exercices, il faut 5 plongées à thèmes.
pour le N2, de la fédé CMAS, il y a de vrais exo d'orientations, des remontées assistées depuis 20 metres de fond. je l'ai passé en 12 ou 14 plongées en
guadeloupe avec UCPA. 10 min de "boulot" par plongées, puis ballades.
je connais ucpa à
hurgada, et dune à
safaga, ils sont très pro.
bonnes bulles, christophe