|  |  |
 | | | | Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Allyad · 7 janvier 2013 à 21:14 13 messages · 9 participants · 2 747 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 21:14 Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 1 de 13 · 2 677 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je vais bientôt aller à Montréal et j'aimerais savoir si les produits suivants sont autorisés ? - Miel (dans une bouteille en plastique, achetée à Carrefour : exemple base.eolas-store.com/...1/3560070/279197.jpg ) - Pâtes, quinoa et blé (secs, achetés à Carrefour dans des emballages tous simples à Carrefour) - Chocolat de Noël (Kinder, Ferrero etc - le père Noël m'a gâté ;) - Thé - Soupes lyophilisées (dans des petits sachets achetés à Carrefour
Je veux être sûre de n'avoir aucun problème à la douane - merci beaucoup ! :) | | | À: Allyad · 7 janvier 2013 à 21:50 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 2 de 13 · 2 668 affichages · Partager salut, Pas de problème pour rapporter tout ce dont tu parles! Par contre je te conseille vivement de ''surremballer'' ton miel dans un sac plastique bien étanche pour éviter un déversement accidentel dans tes affaires!! | | | À: Lescaribous · 7 janvier 2013 à 22:20 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 3 de 13 · 2 645 affichages · Partager Salut à toi !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Quelle excellente nouvelle :) | | | À: Allyad · 8 janvier 2013 à 16:08 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 4 de 13 · 2 609 affichages · Partager En effet, tout est admissibles.
Les produits non admissibles sont ceux contenant de la viande (excepté si sous-vide), le lait, et les fruits/légumes frais. | | | À: Allyad · 9 janvier 2013 à 10:06 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 5 de 13 · 2 566 affichages · Partager Le fait qu'ils soient achetés à Carrefour ou ailleurs importe peu. Il faut qu'ils aient l'estampille CEE, pas de produits artisanaux ou maison.
Les produits cités ne doivent pas présenter de problèmes s'ils sont en quantité "raisonnable".
@+ | | | À: Jefcom33340 · 9 janvier 2013 à 10:58 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 6 de 13 · 2 561 affichages · Partager Salut à tous !
Merci pour vos réponses et précisions - j'avoue que j'avais un doute pour le miel, car il me semblait que ca rentrait dans la catégorie d'origine animale/végétale.
Je suis bien contente de pouvoir tout ramener :) | | | À: Allyad · 9 janvier 2013 à 17:57 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 7 de 13 · 2 533 affichages · Partager Salut
Il n'y a pas de problème pour le miel du moment qu'on ne voit pas de raYon de ruche et qu'il soit d'emballage commercial et non artisanal.
Gaston | | | À: Nikky · 12 janvier 2013 à 20:41 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 8 de 13 · 2 483 affichages · Partager En effet, tout est admissibles.
Les produits non admissibles sont ceux contenant de la viande (excepté si sous-vide), le lait, et les fruits/légumes frais.
Salut moi on m'avait refusé 2 saucissons (grrrr) que j'avais pourtant pris soin d'y mettre sous vide. Enfin y m'ont laissé ma bonne tomme de savoie au chèvre... heureusement | | | À: Allyad · 18 janvier 2013 à 20:46 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 9 de 13 · 2 435 affichages · Partager Salut à tous ! Merci pour vos réponses et précisions - j'avoue que j'avais un doute pour le miel, car il me semblait que ca rentrait dans la catégorie d'origine animale/végétale. Je suis bien contente de pouvoir tout ramener :)
Je me fais un plaisir de rapporter systématiquement du miel de chaque endroit où je vais en voyage, parfois dans des contenants en plastique ou pots en verre, pas de problème. Ces sont les abeilles qui causent problèmes en avion! 
N'oublie pas de tout mettre en soute et de ne rien déclarer, évidemment.
Bon voyage!
"   " | | | À: Allyad · 18 janvier 2013 à 21:00 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 10 de 13 · 2 429 affichages · Partager En passant, aucun problème à ramener du fromage non plus. On le déclare et on repart avec!!! | | | À: Greggig · 18 janvier 2013 à 21:27 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 11 de 13 · 2 332 affichages · Partager En passant, aucun problème à ramener du fromage non plus. On le déclare et on repart avec!!!
Bonjour Greggig,
Bien contente de savoir que l'on peut amener du fromage français au Québec... en 2012, je n'ai pas osé emporter des produits alimentaires, quels qu'ils soient..
En 2009, avions mis une petite tome de brebis dans la valise, en souhaitant très fort que les douaniers ne la fouillent pas.. ce qui a été le cas. | | | À: Terreoceane · 19 janvier 2013 à 2:48 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 12 de 13 · 2 312 affichages · Partager J'ai une copine française qui en rapporte plein après chacun de ses voyages en France. Même du roblochon. On le met dans notre bagage principal, on le déclare et on le déguste après au tiers du prix ici. | | | À: Greggig · 19 janvier 2013 à 3:53 Re: Ces produits alimentaires sont-ils autorisés au Québec? Message 13 de 13 · 2 310 affichages · Partager Et le reblochon a l'avantage de pouvoir se congeler et finir en tartiflette quand la saison arrive.... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |