Bonjour bonjour,
Nous préparons dans le détail notre voyage (février) et avons pas mal de petites questions! J'espère que vous pourrez nous aider :) :
- Nous prévoyons de visiter les parcs de
Cahuita,
Manuel Antonio, Cloud forest,
Tenorio et
Arenal, mais nous n'avons clairement pas le budget pour prendre un guide à chaque parc! Dans lesquels devons nous absolument prendre un guide et dans lesquels est-ce peu utile?
Nous avons visité les
parc de Cahuita,
manuel Antonio et
Arenal, avec un guide uniquement pour
Manuel Antonio. Le seul intérêt du guide est qu'il avait de supers jumelle sur pieds et on a vue des paresseux a la jumelle... Une fois sur la plage de
Manuel antonio, vous êtes entouré par les ratons laveur et les singes capucin
Nous avons vue pas mal d'annimaux sans guide, je ne pense pas que cela soit indispensable.
Le mieux est de se lever tôt !
- Nous souhaiterions faire une tyrolienne ou un téléphérique mais il y en a tellement que nous ne savons pas trop où le faire, dans lequel des parcs ci dessus est-ce le plus sympa?
Nous en avons fait une seule, a
Arenal, Ecoglide : cher (75$/personnes) mais vraiment super
- d'après ce que j'ai vu quasiment tout ferme à 16h, du coup la question que je me pose est: que font les touristes (et donc nous bientôt!) après 16h? si ce n'est rentrer à l'hotel...
il fait nuit vers 17h30, vous avez le temps de passer a la plage et boire des cocktails.
Ce sont uniquement les parc qui ferment à 16h
- Nous passons 1 journée entière + 1 matinée à Uvita (départ début d'apres midi):
- nous hésitons entre faire le snorkeling a Isla del Cano ou la balade en bateau pour l'observation des baleines et des dauphins, mais pour se rendre à Isla del Cano il y a de toutes facons une balade en bateau non? Cela est-il aussi poussé que la 2e? Si oui cela nous permettrait de faire un 2 en 1. Ou encore du snorkeling à Punta Uvita?
- A quelle heure a-t'on le plus de chances de voir les mammifères marins?
- Est-ce interessant de faire du snorkeling soi-même sans organisme à Marino Ballena ou sans interet? D'ailleurs y a-t'il quelquechose à voir à Marino Ballena en restant sur la terre ferme?
- Comment occuper cette fameuse matinée en plus à Uvita? une activité à conseiller? Nous avons entendu parler d'une cascade entre autres...
-> nous avons passé 3 jours à Uvita, mais pas de ballade en bateau. Nous n'avons pas vu de baleine ni de dauphin.
La cascade d'uvita est très sympa, celle de dominicale encore mieux mais une heure de marche pour y accéder.
Concernant marino ballena : promenade sur la "queue de baleine" a marée basse, avec possibilité de snorkeling a la pointe de la queue; accessible a pieds, pas besoin de guide a mon avis.
- Nous passons à Tarcoles, nous aimerions faire une ballade en bateau au milieu des crocos, mais globalement toutes les compagnies ont l'air de proposer des tours avec des énormes bateaux, pas moyen de trouver un truc plus petit? (Je sais que nous partons à une période assez peuplée mais nous ne sommes pas vraiment fan des bains de foule...)
- Cloud Forest: beaucoup de choix s'offrent à nous apparemment! Entre la
monteverde cloud forest, santa Elena, la reserve Curi Cancha je suis un peu perdue, quelle est la différence?
- Dernière question: Y a-t'il moyen de se procurer un boitier wifi de poche pour avoir accés à internet pendant la route (cela permet de choisir les restos en fonction des endroits où nous sommes entre autres), ou de prendre des infos n'importe quand si nous avons des questions en route!
-> je ne saisi pas "boitier wifi de poche", mais nous avons fonctionné autrement : wifi dans tous les hôtels et restau, donc on préparai les prochaines étapes la veille ou le matin avant de partir.
Merci par avance pour votre aide!