Bonsoir
Nous partons faire un TDM en août 2011 et nous avions prévu initialement 5 semaines au
Japon en octobre. Le
Japon était NOTRE destination préférée et j'avais beaucoup travaillé notre itinéraire avec
Miyajima (sur voyage forum). Nous adorons la nourriture japonaise... non non pas que les sushis, sashimis et autres... nous aimons la vraie cuisine japonaise, celle que l'on mange dans les familles.
Au début de la semaine et à notre plus grand regret nous avons décidé de reporter notre voyage au
Japon.
Pourquoi ?
Nous n'avons pas peur du nuage radioactif, qui sera en sans doute (enfin j'espère), parti d'ici là.
De plus, le point le plus au nord que nous faisons était
TOKYO.
En fait, en parlant avec des gens et des médecins amis, ce qui nous a semblé difficile à gérer c'est en premier la nourriture. nous partons avec notre fils de 5 ans et lui faire manger de la nourriture pouvant être radioactive c'est pas top. Et nous, si on va au
Japon c'est pas pour manger MAC DO. Je veux manger du poisson, du wasabi, des légumes etc...
Et pourtant je me dis tous les jours que dans des cas d'apocalypse comme celui là, ce n'est pas le moment de "lâcher" la population en desertant leur pays.
Mais voilà, prendre un risque pour notre fils, même infime, pour le plaisir, ça fait réfléchir.
Voilà je vous donne notre ressenti mais je ne vous conseille rien... A vous de voir
A votre disposition