|  |  |
 | | | | Papaours · 16 mars 2014 à 19:24 17 messages · 7 participants · 3 252 affichages | | | | 16 mars 2014 à 19:24 Chambre chez l'habitant Andalousie Message 1 de 17 · 3 230 affichages · Partager bonjour je suis en préparation d'un séjour en aout en Andalousie, j'aimerai des infos sur des petits coins hors sentiers battus (si ça existe ?!), mais surtout des adresses de petits hôtels ou de chambres chez l'habitant j'ai reservé une voiture pour 10 jours : des idees d 'itinéraires ??? merci de votre aide | | | Bonjour,
Le principe des chambres chez l'habitant est quasiment inconnu en Espagne, Andalousie comprise. Revenez avec une vue sur les endroits où vous avez eu l'idée d'aller puisque vous avez loué une voiture et peut être que l'on pourra vous éclairer. L' Andalousie est plutôt vaste et les points d'intérêt nombreux. Petits hôtels, essayez "top rural" (google) | | | A Pat
Ce n'est pas l' Andalousie habituelle avec son triangle des bermudes " Grenade- Cordoue- Séville " mais lorsqu'on veut sortir des sentiers battus la province de Jaen en Andalousie correspond bien. Allez donc faire un tour sur le net - naissance du guadalquivir - rando en montagne- petits hôtel dans de petits villages (34€ pour deux avec la clim), (je peux donner les coordonnés en MP).
Pour la location chez l'habitant ça n'existe pratiquement pas.
Bonne préparation
Hannah | | | Hola Pat 
C'est vrai que le principe de "chambre chez l'habitant" n'existe quasiment pas, il peut parfois y avoir (suivant les endroits) des chambres d'hôtes (même principe qu'en France).
Hannah, je suppose que nous connaissons la même adresse  ... | | | Eh oui, la même adresse !!!! même que c'est une bonne  après dans le même village un studio avec une grande terrasse avec barbecue sur le lac de retenue, la clim, tout ça peut se négocier à 55/60€.... en MP | | | bonjour Hannah je serai interressé par tes petites adresses, donc si tu pouvais me les donner ?? merci d'avance Pat | | | je t'ai envoyé un MP
Hannah | | | Bonjour, Je pars pour l' Andalousie fin de semaine et me dirige vers le parc naturel de las Sierras de Cazorla, je cherche des bons plans logements aussi, le studio dont tu parlais me parait idéal, peux-tu m'envoyer les coordonnées en MP ? Val
Eh oui, la même adresse !!!! même que c'est une bonne  après dans le même village un studio avec une grande terrasse avec barbecue sur le lac de retenue, la clim, tout ça peut se négocier à 55/60€.... en MP  | | | Si jamais ça peut aider, j'ai couché près d' Ubeda il y a un mois à cette très sympathique chambre, propre, accueil chaleureux, tout était parfait. lacaseriadetito.com/ Et la Sierra est magnifique | | | À: Clae65 · 28 juillet 2014 à 21:35 Re: Chambre chez l'habitant Andalousie Message 10 de 17 · 2 891 affichages · Partager Si jamais ça peut aider, j'ai couché près d' Ubeda il y a un mois à cette très sympathique chambre, propre, accueil chaleureux, tout était parfait. lacaseriadetito.com/ Et la Sierra est magnifique
Et la cuisine de Macarena excellente 
Mais c'est la Sierra de Magina... bien plus au Sud que la Sierra de Cazorla | | | À: Fabriz · 28 juillet 2014 à 21:39 Re: Chambre chez l'habitant Andalousie Message 11 de 17 · 2 889 affichages · Partager C'est 35 minutes de Cazorla précisément. Et c'est Tito qui fait la bouffe il me semble. Vous vous trompez avec un autre endroit peut-être? | | | À: Clae65 · 28 juillet 2014 à 22:02 Re: Chambre chez l'habitant Andalousie Message 12 de 17 · 2 885 affichages · Partager C'est 35 minutes de Cazorla précisément. Et c'est Tito qui fait la bouffe il me semble. Vous vous trompez avec un autre endroit peut-être?
C'est vrai qu'il y a déjà quelques temps que je n'y suis pas allé, mais j'oublie rarement les bonnes adresses de "bouffe", et -à moins que Tito ne soit plus avec Macarena- Tito sert son vin et Macarena cuisine tant pour la cena que pour le desayuno  ... Et je confirme que c'est proche de la Sierra de Magina (à 2 pas) 
Je connais bien la Sierra de Cazorla mais comme la question a été posée à Hannah, je la laisse répondre... 
Ce sont 2 options de voyage différentes... Ce qu'on trouve en Sierra de Cazorla ne se trouve pas en Magina et inversement. | | | À: Fabriz · 28 juillet 2014 à 22:07 Re: Chambre chez l'habitant Andalousie Message 13 de 17 · 2 880 affichages · Partager C'est 35 minutes de Cazorla précisément. Et c'est Tito qui fait la bouffe il me semble. Vous vous trompez avec un autre endroit peut-être?
C'est vrai qu'il y a déjà quelques temps que je n'y suis pas allé, mais j'oublie rarement les bonnes adresses de "bouffe", et -à moins que Tito ne soit plus avec Macarena- Tito sert son vin et Macarena cuisine tant pour la cena que pour le desayuno  ... Et je confirme que c'est proche de la Sierra de Magina (à 2 pas) 
Je connais bien la Sierra de Cazorla mais comme la question a été posée à Hannah, je la laisse répondre... 
Ce sont 2 options de voyage différentes... Ce qu'on trouve en Sierra de Cazorla ne se trouve pas en Magina et inversement.
Je ne connais pas cette Sierra, mais je confirme que c'est à 2 pas de Cazorla (30 minutes)  Je ne connais pas Macarena. Je sais que la coinjointe de Tito s'occupe aussi d'un hôtel à Ubeda. Peut-être est-ce elle? Ceci dit, Tito a été un hôte des plus sympathiques. | | | À: Fabriz · 28 juillet 2014 à 22:13 Re: Chambre chez l'habitant Andalousie Message 14 de 17 · 2 878 affichages · Partager Je regarde où est la Sierra Magina et ça me semble pas mal plus au sud de la Casa de Tito. Google indique 1 heure 49. Mais bon, on s'en fout. | | | À: Clae65 · 28 juillet 2014 à 22:25 Re: Chambre chez l'habitant Andalousie Message 15 de 17 · 2 874 affichages · Partager Je regarde où est la Sierra Magina et ça me semble pas mal plus au sud de la Casa de Tito. Google indique 1 heure 49. Mais bon, on s'en fout.
Vrai qu'on s'en fout Claude puisque c'est une bonne adresse  et c'est Tito qui nous avait justement enseigné la Sierra de Magina totalement méconnue ainsi que les visites des 2 villes Ubeda et Baeza bien entendu 
et c'est toujours Macarena qui prépare la cuisine, c'est sur le lien que tu as indiqué lacaseriadetito.com/...-cocina-de-macarena/
L'adresse de Hannah est au coeur de las Sierras de Cazorla y Segura, donc tout dépend les kms que l'on souhaite parcourir ainsi que l'objectif du voyage... Et c'est aussi une très bonne adresse
Personnellement, je passe 1 à 2 jours grand max. dans la Sierra de Magina et pas plus, alors que je me laisserai facilement aller à 6 à 7 jours voire plus  si j'ai du temps pour les Sierras de Cazorla y Segura. Mais ceci est totalement personnel, et je partage juste ici cet avis qui ne concerne que moi. | | | À: Fabriz · 28 juillet 2014 à 22:37 Re: Chambre chez l'habitant Andalousie Message 16 de 17 · 2 868 affichages · Partager Je n'avais pas lu que c'était dans le coeur de la Sierra qu'elle recherchait. Je n'ai passé que 2 jours dans la Sierra de Cazorla dont une marche extraordinaire entre Cazorla et le château de la Yedra. C'était spectaculaire. Et Tito est si attachant, ce serait malheureux de ne pas le rencontrer. | | | bonjour je descends en Andalousie mi septembre, je vais a Adra chez un collègue pendant quelques jours ensuite on pense aller vers mijas pour découvrir la région de malaga à marbella, aurais tu une adresse sympa à louer car j'ai lu tes conseils, couple de 57 ans merci | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |