Je ne vous conseille surtout pas les ""GH pour touristes vietnamiens", à moins que vous aimiez les gueulantes dans les couloirs à n'importe quelle heure, la télé à fond pareil, et les détritus personnels (mégots, boites de boisson, sachets vides, paquets de cigs, etc,) partout ds les couloirs (et je préfère ne pas vous décrire le sol du restaurant quand ces messieurs-dames ont fini de manger ; tout passe par terre également !). En plus, en tant que touriste, on va vous doubler ou tripler le prix de la chambre (donc vérifier les prix avant). Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais il vaut mieux vérifier avant de poser ses valises !
Ceci dit, on peut trouver de bons hôtels 2 étoiles impeccables avec des chambres à 2 grands lits, mais ce n'est pas monnaie courante car ces hôtels, comme Miss Loi à
Saigon, Impressions à Hué, l'Especen 26 Ngo Huyen à
Hanoi (très grandes chambres 2 grands lits pour $45), l'Holiday Sapa à Sapa, le Ngna Nga à Bac Ha, Ha Giang Resort à Ha Giang, etc. Chez Loan et le Duc Tuan à Tam Coc, etc. sont généralement petits. Il y en a bien d'autres, ce sont ceux que je "pratique" moi-même.
Pour les hôtels, le Routard et le LP sont généralement fiables mais, évidemment, ne peuvent pas connaître ts les hôtels, qui poussent d'ailleurs actuellement comme des champignons ici !
J'en profite pour vs donner toutes mes notes de voyages à Hué et dans le Nord pour vs aider à vs préparer. Il y a dedans un tas de bonnes adresses
hiduong.com/vietnam/notes.html