Bonjour,
Air China propose des chambres d'Hotels gratuites pour des vols arrivant avant 8h du matin à
Pekin, le transit doit durée minimum 6 heures jusqu'à 24 heures, par contre il est très conseillé de réserver 24h avant de partir directement sur leur site ou appli avec votre numéro de billet, pour être sur d'avoir une chambre, si pas possible pour vous, vous pourrez le faire à l'arrivée mais en étant pas sur d'avoir une chambre suivant l'affluance.
Dans tous les cas, vous allez devoir sortir, passer l'immigration et récupérer ou pas vos bagages (vous verrez au départ de
CDG ce que vous voulez faire les récupérer pour aller à l'hôtel ou pas, je vous conseil de faire un petit sac avec du change et enregistrer vos bagages jusqu'à votre destination finale).
Apres la sortie des bagages, aller au guichet "transit service", on va vous attribuer la chambre et organiser votre transport pour l'hôtel, arrivant tôt pour pourrez déjeuner à l'hôtel. Pour le retour à l'aéroport il faut voir avec l'hôtel pour de départ si il est pris en compte par la compagnie, sinon taxi, des fois j'ai eu le transport retour, des fois non, demandez au comptoir avant d'aller à l'hôtel. Je le fais à la fin du mois avec
Xiamen, ca se fait bien.